2017 : un démarrage en trombe pour FlixBus !

2017 : un démarrage en trombe pour FlixBus !Après s’être imposé en 2016 comme le premier transporteur par autocar en France, l’autocariste allemand FlixBus confirme son statut de leader dès le début de l’année 2017 et enregistre de nouveaux records.

À la fin de l’année 2016, FlixBus affichait fièrement un total de plus de 3 millions de voyageurs transportés, accédant ainsi avec 44 % de parts de marché à la première marche du podium devant OUIBUS et Eurolines-isilines. Les projets et les perspectives annoncés étaient eux aussi très ambitieux : atteindre, voire dépasser, 5,5 millions de passagers en 2017 et être au plus tard rentable en 2018. Pour cela, FlixBus entendait miser sur la nouveauté : nouvelles lignes, nouveaux partenaires, nouveaux services.

Une stratégie visiblement payante et dont les effets n’ont pas tarder à se faire sentir. Dès janvier et février 2017, les bus jaunes et verts ont accueillis pas moins de 700 000 passagers. Cela représente une augmentation par rapport à l’année précédente de 112 % en janvier et 92 % en février. Selon le transporteur, cette hausse de fréquentation s’explique par l’optimisation constante de l’offre, mais également par l’ouverture de lignes saisonnales vers les plus grandes stations de ski françaises dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.

Avec plus de 100 000 lignes quotidiennes au départ et à destination de plus de 900 villes dans 20 pays, FlixBus est déjà le champion des autocaristes non seulement en France, mais aussi en Europe. Avec de tels résultats, l’Allemand confirme son succès et avec lui celui de l’autocar en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *