Guide des connaisseurs CheckMyBus : pour bien voyager en autocar

Guide des connaisseurs CheckMyBus : pour bien voyager en autocarL’autocar a révolutionné le marché du tourisme en France : pas cher et confortable pour vous conduire d’un lieu à un autre, que ce soit en France ou à l’étranger. Les voyages en autocar, organisés selon des lignes précises, sont encore cependant sujets de nombreuses questions : quand dois-je être à l’arrêt de bus ? Y aura-t-il des pauses pendant le trajet ? Des toilettes sont-elles disponibles à bord ? Qu’en est-il de la nourriture, puis-je prendre la mienne ou pourrai-je en acheter dans le bus ?

Pour que votre voyage en autocar soit un franc succès, la rédaction de CheckMyBus vous donne les informations les plus importantes à connaître.

FAQ sur l'autocarVous trouverez également davantage d’informations sur les voyages en autocar dans notre
  ➠   FAQ sur l’autocar
 

Loading...

Loading…


Soyez prêt : pour que votre prochain voyage en autocar soit un franc succès !

Avant votre voyage
Pendant le trajet
Voyagez à petit prix
Dans les pays étrangers
 

Avant votre voyage

Tickets et documents de voyage Bagages et départ
Informez-vous sur les documents nécessaires au voyage (national : carte d’identité, international : parfois passeport).

Vérifiez si le transporteur n’accepte que les billets en version papier ou s’il admet également les billets électroniques sur téléphone portable.

Voyagez léger, notamment pour les bagages à main !

Identifiez vos bagages à l’aide d’une étiquette (nom et destination).

Vérifiez l’adresse exacte de l’arrêt de bus.

Dans tous les cas, soyez à la gare routière au moins 15 minutes avant le départ, pour avoir le temps de trouver votre autocar et de charger vos bagages.

Conseil CheckMyBus
Les bagages à main répondent aussi à des contraintes de taille maximale : si vous n’êtes pas certain des dimensions autorisées, rangez vos affaires les plus importantes dans un plus petit sac dans votre sac à dos. Si, contre toute attente, vous deviez laisser votre sac à dos en soute, vous vous épargneriez un tri de dernière minute à la gare routière.

 
 

Pendant le trajet

Choix de votre place et confort Divertissement
Si vous avez le mal des transports, choisissez une place à l’avant du véhicule.

Si vous aimez coucher votre siège, choisissez une place sans personne derrière (tout au fond de l’autocar ou devant les marches de la sortie ou de l’étage pour les bus à impériale).

Un look millefeuille : tout le monde n’apprécie pas la climatisation ou le chauffage. Choisissez des vêtements qui vous permettront de vous adapter facilement aux circonstances.

Un sommeil réparateur : pensez à un coussin de voyage et éventuellement des lunettes de soleil ou un cache-yeux.

Emportez, pour les longs trajets notamment, différentes options pour vous divertir et passer le temps (livres, tablette, lecteur MP3, etc.).

N’oubliez pas votre chargeur (et pour les voyages à l’étranger, l’adaptateur correspondant si nécessaire).

Conseil CheckMyBus
Le Wi-Fi est souvent gratuit dans l’autocar, mais malheureusement aussi souvent limité. Si vous souhaitez regarder des films et des séries, certains sites de streaming, comme Amazon Prime Video ou Watchever, proposent des contenus hors-ligne. Ainsi, vous pouvez vous constituer une vidéothèque de voyage personnalisée, que vous pourrez utiliser même dans les zones hors-réseau.

 
 

Voyagez à petit prix

Tickets en ligne Réductions et bons d’achat
Pour faire un maximum d’économies, il est généralement recommander de comparer les offres des différents autocaristes sur Internet.

Le plus souvent, les tickets sont moins chers si vous réservez en avance.

Informez-vous sur les réductions pour les groupes, les enfants, les étudiants, les personnes âgées, etc.

Renseignez-vous et profitez des bons de réductions pour l’autocar.

Conseil CheckMyBus
Avec les bus de nuit, vous doublez vos économies : en choisissant un trajet de nuit, vous pouvez économiser une nuit d’hôtel. Vous embarquez tout simplement le soir dans votre autocar et arrivez le lendemain matin, reposé et immédiatement prêt à commencer vos visites touristiques.

 
 

Dans les pays étrangers

Trouvez et réservez vos tickets Autres pays, autres mœurs
Utilisez les moteurs de recherche internationaux, comme CheckMyBus : ils vous permettent de trouver les offres d’autocar dans de nombreux pays et dans votre propre langue. Informez-vous sur Internet sur les voyages en autocar dans le pays de votre destination : en Espagne, par exemple, il n’y a pas toujours de toilettes à bord, mais plus de pauses sont prévues pendant les trajets.
Conseil CheckMyBus
Partagez votre expérience avec les autres voyageurs ! Sur CheckMyBus, vous avez la possibilité d’évaluer chacun des autocaristes. Ainsi, vous pouvez vous faire une idée du transporteur avant même votre voyage. Et après celui-ci, votre évaluation aidera les autres vacanciers à choisir l’autocariste qui leur convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *