Pour Pâques, partez à la chasse aux œufs en autocar !

Pour Pâques, partez à la chasse aux œufs en autocar ! Avec le printemps, c’est aussi Pâques qui arrive à grands pas et dans les maisons et jardins se cacheront bientôt les œufs, poules et autres lapins en chocolat ! Le traditionnel Lundi de Pâques, férié, est une occasion rêvée pour s’offrir un court séjour en France, à la découverte des traditions pascales régionales. La rédaction de CheckMyBus vous donne quelques idées, dans tout l’Hexagone, et comme toujours, à petits prix, grâce à l’autocar !

Pâques en Alsace

S’il est bien une région en France où la fête de Pâques est importante, c’est bien l’Alsace. Preuve en est que le Vendredi Saint est férié lui aussi, en plus du lundi. Durant le week-end pascal, il n’est pas rare que les familles s’offrent des cadeaux, comme à Noël, avant de partir à la quête des œufs. Par ailleurs, sur les tables trônent presque toujours un Osterlammele, un biscuit en forme d’agneau, saupoudré de sucre glace, rappelant l’origine catholique des festivités. Enfin, de nombreuses villes organisent des marchés spécialement pour Pâques, où vous pourrez trouver toutes sortes de décorations pour la maison, du chocolat sous toutes les formes et des œufs colorés à cacher chez vous.
➠    Paris ↔ Strasbourg
➠    Lille ↔ Metz
➠    Dijon ↔ Nancy

Pâques en Occitanie

Généralement, le gigot d’agneau que l’on déguste pour Pâques est accompagné de flageolets. Ces haricots sont également ceux que l’on trouve une spécialité du Sud-Ouest : le cassoulet. Venez donc y fêter Pâques en mangeant un peu différemment ! Au Château de Merville, près de Toulouse, vous pourrez également vous lancer dans une chasse aux œufs dans le plus grand labyrinthe de buis d’Europe pour trouver les 60 000 gourmandises dissimulées un peu partout ! La plupart des villages de la région proposent également des défilés folkloriques et des concerts de musiques traditionnelles. Enfin, dans les Pyrénées, il vous faudra débusquer les lapins de Pâques dans la neige : une expérience unique !
➠    Bordeaux ↔ Toulouse
➠    Montpellier ↔ Carcassonne
➠    Bayonne ↔ Tarbes

Pâques en Bretagne

Habituellement, la Bretagne est reconnue pour ses crêpes, mais à Pâques, elle n’échappe pas non plus à la folie des cloches, poules et autres figurines en chocolat. Venez notamment déguster les spécialités au sel de mer, au caramel au beurre salé ou au miel de l’île d’Ouessant chez les nombreux chocolatiers bretons, comme Georges Larnicol, Henri Le Roux ou Jean-Yves Kermarec. La Vallée des Saints à Carnoët, quant à elle, est une idée de sortie parfaitement adaptée aux fêtes pascales : avec ses 66 statues monumentales à l’effigie de saints armoricains, on la surnomme « l’île de Pâques bretonne ». À défaut d’y trouver des œufs, elle vous offrira un superbe panorama et vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire et la culture régionale.
➠    Tours ↔ Brest
➠    Paris ↔ Guingamp
➠    Orléans ↔ Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *