Visitez en autocar les pays les plus accueillants avec leurs touristes !

Visitez en autocar les pays les plus accueillants avec leurs touristes !Récemment, le Forum économique mondial a publié son rapport sur la compétitivité touristique en 2017, intitulé « Compétitivité des voyages et du tourisme ». Pour cette étude, 136 pays ont été évalués selon 14 critères différents. Le premier d’entre eux est la qualité des infrastructures et de services touristiques, qui permet de déterminer le pays qui offre le meilleur accueil à ses touristes. Cette année encore, la France fait partie du TOP 3, dans le classement européen comme au niveau mondial. L’Espagne occupe la première marche du podium pour la deuxième année consécutive, et l’Allemagne obtient la médaille de bronze en 3e position.

L’analyse a mis en évidence la capacité des différents pays à gérer des infrastructures pour un afflux important de touristes, par exemple le nombre de chambres disponibles par personne, le soin apporté aux infrastructures touristiques, la présence de loueurs de voitures et le nombre de distributeurs automatiques de billets à disposition par personne.

Cependant, l’étude du Forum économique mondial ne tient pas compte de l’ouverture de chaque pays vis-à-vis de l’étranger, notamment s’il faut un visa pour s’y rendre ou s’il existe des accords aériens ou commerciaux.

Les pays les mieux « organisés » en Europe

Espagne 1 – Espagne
France 2 – France
Allemagne 3 – Allemagne
Royaume-Uni 4 – Royaume-Uni
Italie 5 – Italie
Suisse 6 – Suisse
Autriche 7 – Autriche
Portugal 8 – Portugal
Pays-Bas 9 – Pays-Bas
Norvège 10 – Norvège

France En France : quels sont les points à améliorer ?

Avec une moyenne de 5,32 points sur les 7 respectivement atteignables pour l’ensemble des critères de comparaison, la France se classe juste derrière l’Espagne qui obtient la note de 5,41/7.

En considérant les tragiques événements qui ont endeuillé le pays depuis 2015, ce résultat est plus que satisfaisant et confirme la politique touristique du pays, forte et engagée. Mais son positionnement au 67e rang en matière de sécurité sur les 136 pays étudiés montre bien que les visiteurs ont encore besoin d’être rassurés. Les deux autres points sur lesquels la France doit encore faire des efforts sont de nature économique : l’Hexagone ne se place en effet qu’à la 46e place pour l’environnement commercial, et 118e, en queue de peloton, concernant la compétitivité des prix. Mais la reprise économique annoncée et les efforts du gouvernement pourraient bien permettre à la France de prochainement se hisser sur la première marche du podium !

Quoi qu’il en soit, la France reste un pays à découvrir, riche de trésors du nord au sud, de la capitale, Paris, à la Dune du Pilat près de Bordeaux, sans oublier Strasbourg et sa merveilleuse cathédrale. La France offre mille merveilles, une gastronomie réputée, des sommets aux neiges éternelles et une mer turquoise…

cmblogoGrâce à l’autocar, vous avez non seulement la possibilité de voyager à l’étranger, mais vous pouvez aussi rejoindre toutes les destinations nationales à petits prix !

Et si vous ne trouvez pas l’autocar qu’il vous faut, comparez les autres moyens de transport longue distance ! Sur CheckMyBus, vous pouvez comparer 4 moyens de transport en un seul clic : l’autocar, l’avion, le train et le covoiturage ! À vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *