Visitez les plus belles places d’Europe en autocar !

Visitez les plus belles places d'Europe en autocar !Le printemps est enfin là, et l’envie de passer du temps dehors se fait de plus en plus forte. Bien sûr, l’Europe regorge de paysages à couper le souffle, parfaits pour de longues balades ou randonnées en pleine nature, mais les villes européennes peuvent également se targuer d’offrir quelques uns des plus beaux parcs du monde. L’équipe de CheckMyBus vous propose aujourd’hui d’en découvrir certains et vous indique comment y aller à petits prix et rapidement, grâce à l’autocar !

Visitez les plus belles places d’Europe grâce à l’autocar !

L’Europe n’est pas seulement riche de son héritage culturel, mais elle offre également diverses possibilités de voyages à petits prix. Grâce à un réseau d’autocars international et bien structuré, il est très facile de se rendre aux quatre coins du continent. Avec notre moteur de recherche, vous trouverez tout simplement les billets de bus les moins chers et pourrez réserver en quelques clics votre projet voyage. Profitez-en : les jours fériés en mai sont nombreux !

Les plus belles places d'Europe - 1re partie

D’en haut à gauche en bas à droite : Place Saint-Marc, Venise – Place de la Vieille-Ville, Prague – Place d’Espagne, Séville – Place Saint-Pierre, Vatican

Place Saint-Marc, Venise

De la pizza, des pâtes et de la glace : aucune autre place ne représente mieux la cuisine italienne que la place Saint-Marc à Venise ! Salon la légende, Napoléon la surnommait « le plus élégant salon d’Europe », en référence aux nombreux chefs-d’œuvre architecturaux qui la composent, notamment le palais des Doges et la basilique Saint-Marc. Les origines de cette place remontent au IXe siècle, alors qu’elle n’était qu’un espace vert servant aux annonces publiques. Aujourd’hui, elle est connue comme l’une des places les plus belles et les plus animées du monde, en particulier au moment du carnaval de Venise.

➠ Aller en autocar à Venise

Place de la Vieille-Ville, Prague

La place de la Vieille-Ville se trouve entre la place Venceslas et le pont Charles, et est l’un des endroits les plus vivants de la capitale tchèque. Bien que la place abrite de nombreux monuments et églises, son attraction principale reste son horloge astronomique médiévale, installée en 1410, et qui est aujourd’hui la plus vieille horloge astronomique au monde encore en fonctionnement.

➠ Aller en autocar à Prague

Place d’Espagne, Séville

En comparaison avec la plupart des autres places européennes, la place d’Espagne à Séville est un espace public assez récent : elle a en effet été construite en 1928 pour l’Exposition ibéro-américaine de 1929 et devait servir pour les expositions technologiques et industrielles espagnoles. Le bâtiment principal a été dessiné par Aníbal Gonzáles, qui y a mêlé différents styles espagnols, dont l’art déco des années 1920. Située dans le parc de María Luisa, la place d’Espagne est un immense espace vert comprenant également des fontaines, des ponts et des centaines de plantes qui lui donnent un air paradisiaque.

➠ Aller en autocar à Séville

Place Saint-Pierre, Vatican

Ce n’est pas seulement à cause du pape que la place Saint-Pierre du Vatican est l’une des places publiques les plus célèbres au monde. Elle fut commandée au XVIIe siècle par le pape Alexandre VII pour pouvoir accueillir des milliers de personnes en même temps lors des bénédictions papales. L’un des monuments les plus impressionnants de la place Saint-Pierre est l’antique obélisque égyptien, au centre, érigé en réalité une centaine d’années avant la création de la place. La base trapézoïdale de la place Saint-Pierre représente pour beaucoup un vibrant hommage au théâtre baroque ; cependant, on sait aujourd’hui que la forme en a été choisie en raison de restrictions spatiales.

➠ Aller en autocar à Rome

Les plus belles places d'Europe - 2e partie

D’en haut à gauche en bas à droite : Trafalgar Square, Londres – Place Navone, Rome – Place des Vosges, Paris – Marienplatz, Munich

Trafalgar Square, Londres

Trafalgar Square est situé dans le centre de Londres et est censé commémorer la bataille de Trafalgar, une victoire de la marine britannique. Au nord de la place se trouve le bâtiment principal, la National Gallery, et au centre se dresse la colonne Nelson, gardée par quatre statues de lions. Quatre socles se trouvent également sur Trafalgar Square : trois sont surmontés de statues, tandis que le quatrième est libre et sert à exposer des œuvres d’art spécialement commandées pour l’occasion et changeant régulièrement au bout de quelques mois. Encore une anecdote : pendant les travaux de construction dans les années 1950, des dépôts glaciaires furent découverts, notamment des restes de rhinocéros et d’éléphants.

➠ Aller en autocar à Londres

Place Navone, Rome

Depuis le XVe siècle, la place Navone à Rome héberge le marché de la ville. C’est pourquoi on décida qu’elle devait devenir plus représentative. Au XVIIe siècle, on la reconstruisit donc pour en faire aujourd’hui l’un des exemples les plus célèbres de l’architecture baroque romaine, avec ses nombreuses statues et fontaines. La plus célèbres d’entre elles est probablement la fontaine des Quatre Fleuves, dont il est largement question dans le livre de Dan Brown Anges et démons.

➠ Aller en autocar à Rome (voir Place Saint-Pierre)

Place des Vosges, Paris

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, la Place des Vosges – alors appelée Place Royale – était l’endroit à voir et où être vu. Il s’agit de la plus ancienne place de Paris, et l’endroit où la noblesse et l’aristocratie avaient pour habitude de se retrouver pour discuter des dernières nouvelles du monde de la monde, mais aussi des rumeurs de la cour. Ce n’est qu’après la Révolution Française qu’elle fut renommée Place des Vosges. La place se caractérise par son design soigné et structuré, où tous les bâtiments sont exactement identiques, donnant ainsi une impression de perfection architecturale. On compte parmi les habitants les plus célèbres de la Places de Vosges l’écrivain Victor Hugo et l’homme d’État le Cardinal Richelieu.

➠ Aller en autocar à Paris

Place Sainte-Marie, Munich

La Place Sainte-Marie est une place importante de la ville de Munich depuis 1158. Cependant, on ne lui donna un nom que beaucoup plus tard, au XVIIe siècle, lorsque la colonne Sainte-Marie fut érigée comme symbole de la fin de l’occupation suédoise durant la guerre de Trente Ans. L’attraction principale de la Place Sainte-Marie est le carillon sur le nouvel hôtel de ville. Il représente 16 personnages à taille réelle et raconte 2 histoires datant du XVIe siècle : la première est une joute médiévale, dans laquelle (évidemment) le chevalier bavarois gagne ; la seconde met en scène des citoyens munichois dansant dans les rues à l’époque de la peste, symbolisant ainsi la persévérance et la loyauté. La danse actuelle a lieu tous les 7 ans à Munich.

➠ Aller en autocar à Munich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *