Winter is coming : Découvrez les lieux de tournage de Game of Thrones en Europe !

Winter is coming : Découvrez les lieux de tournage de Game of Thrones en Europe !Ça y est ! La 7e saison de Game of Thrones, la plus célèbre saga médiévale-fantastique a commencé ! C’est le moment idéal pour se préparer à « l’hiver qui arrive », en visitant quelques uns des lieux de tournage de cette incroyable série télévisée. Les fans de Game of Thrones au Royaume-Uni sont les plus chanceux, car la plupart des sites se trouvent sur le sol britannique, mais les autres amateurs de la série en Europe ne sont pas en reste, puisque King’s Landing, Qarth et d’autres endroits encore se trouvent sur le continent.

Les lieux de tournage de Game of Thrones au Royaume-Uni

La majorité des lieux de tournage se trouvent en Irlande du Nord, plus précisément à Belfast, où de grands studios de cinéma sont utilisés pour filmer les nombreuses scènes en intérieur. L’équipe de la série utilise par ailleurs le célèbre Paint Hall studio situé dans la capitale nord-irlandaise. C’est ici que furent également construites certaines parties du Titanic, il y a plus de cent ans. Bien que les studios ne soient actuellement pas ouverts au public, un voyage en Irlande du Nord vaut vraiment la peine si vous êtes fans de la saga. De nombreux lieux de tournage se trouvent à environ une heure de Belfast, comme Magheramorne Quarry, où ont été filmées les superbes séquences de Durlieu dans la 5e saison. La destination touristique la plus prisée reste cependant Castle Ward, l’équivalent réel de Winterfell, le siège de la maison Stark. Le château est ouvert au public et des visites en bus sur le thème de Winterfell sont organisées au départ de Belfast vers Castle Ward et Tollymore Forest Park, où les Stark trouvent les loups dans la première saison.

Conseil CheckMyBusLe conseil de CheckMyBus : Eurolines UK propose des voyages à petits prix à destination de Belfast depuis de nombreuses villes en Écosse, Angleterre et Pays de Galles. Les billets d’autocar de Londres à la capitale irlandaise sont disponibles à partir de 22,77 € seulement. Et pour vous rendre Outre-Manche, l’autocariste britannique propose des billets entre Paris et Londres à partir de 7,95 €.

Les lieux de tournage de Game of Thrones sur le continent européen

L’un des lieux de tournage les plus connus de Game of Thrones en Europe est la ville côtière croate de Dubrovnik. Les fans l’appellent directement par le nom qu’elle a dans la série, King’s Landing, et qui apparaît à l’écran à chaque saison. Cependant, la ville et ses alentours ont également servi de décor pour les séquences à Qarth et dans la baie des Serfs. Dubrovnik, avec ses remparts classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et son ancien port, est le lieu de tournage parfait, car la ville ressemble beaucoup aux descriptions de King’s Landing imaginées par G. R. R. Martin dans ses romans.

Au fur et à mesure de l’histoire de la série, il a fallu trouver de nouveaux sites, plus éloignés, comme Dorne ; l’équipe de Game of Thrones s’est alors rendu en Espagne, dans les environs de Séville, où la majorité des scènes de Dorne ont été tournées. Certains endroits à proximité de Cordoue ont également servi de décor. L’un des sites les plus emblématiques en Espagne est un peu plus éloigné : il s’agit du Château de Zafra. Construit au XIIe siècle, il est situé à Guadalajara. Son architecture à la fois très structurée et très simple a convaincu l’équipe de Game of Thrones d’en faire la célèbre Tower of Joy, qui a confirmé la théorie de fan la plus populaire, et a servi à instaurer un suspense insoutenable parfait à la fin de la 6e saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *