Réservation des billets d’autocar

Comment acheter mon ticket ?

 
CheckMyBus Assistance pour la réservationVous cherchez plus d’informations sur la réservation de billets d’autocar ? Vous souhaitez en savoir plus sur les réductions ? Si un enfant peut voyager seul dans l’autocar, quel est le prix du billet pour votre enfant ou s’il existe des réductions pour les seniors et les personnes handicapées ?
 
 
Avec CheckMyBus, découvrez comment vous pouvez payer votre ticket et ce que vous devez savoir en cas de modification et d’annulation de votre voyage. Nous vous indiquons comment vous recevrez votre ticket – par e-mail ou sur votre téléphone portable.
 
Écrivez-nous ! Nous serons ravis de vous répondre !
 
 
Écrire un message
 

Le guide sur la réservation des billets

1. Où puis-je acheter des billets ?
La manière la plus simple pour effectuer votre réservation est de le faire en ligne, mais vous pouvez aussi passer par les agences de bus partenaires partout en France ou par téléphone. Pour connaître les différents points de vente des entreprises d’autocar, nous vous conseillons de vous diriger vers leurs propres sites Internet.
Dans des cas exceptionnels, vous avez également la possibilité d’acheter des billets directement auprès du chauffeur de bus, avant le départ, dans la limite des places disponibles.

2. Comment puis-je payer mon billet ?
Les modes de paiement sont différents d’un transporteur à l’autre. Si vous faites une réservation de bus en ligne, vous pouvez toujours payer avec votre carte bancaire. Certains opérateurs permettent aussi d’autres moyens de paiement, notamment iDEAL ou PayPal. Vous trouverez plus d’informations concernant le paiement sur les sites des entreprises de bus.

3. Est-il possible de modifier mon billet ? Faut-il payer des frais supplémentaires ?
Le guide sur la réservation des billetsTous les billets de bus sont échangeables s’ils ne sont pas contraints par des conditions particulières inscrites sur les billets (p. ex. une offre spéciale). Vous pouvez donc modifier la date et l’heure de votre trajet ainsi que le nom du passager.
Cependant, la plupart des compagnies demande des frais de modification qui peuvent s’élever jusqu’à 10 €, et vous devez par ailleurs respecter le délai imposé pour l’échange de billet.

4. Est-il possible d’annuler ma réservation et d’être remboursé ?
Même s’il est possible d’annuler les billets, les transporteurs ne remboursent jamais la totalité du prix, parfois même, ils ne remboursent rien.

5. Que dois-je faire si je perds mon billet ? 
Une fois que vous aurez acheté votre billet en ligne, vous recevrez un e-mail de confirmation incluant votre billet. Il est possible de le réimprimer si vous l’avez perdu. Si vous avez effectué votre réservation dans une agence, veuillez la contacter afin de connaître les démarches à suivre.

6. Mon enfant peut-il voyager seul dans l’autocar?
La loi interdit le voyage non accompagné d’un enfant ayant moins de 10 ans, mais les compagnies de bus ont des politiques différentes sur les voyages d’enfants plus âgés. Ainsi, FlixBus permet aux enfants entre 10 et 15 ans de voyager sans un adulte en France s’il possède un formulaire de consentement des parents. Starshipper transporte les enfants sans accompagnateur à partir de 12 ans sans nécessiter aucun document. Tous les autres transporteurs demandent que les voyageurs de moins de 16 ans soient accompagnés d’un adulte.

7. Y a-t-il des réductions pour les enfants ?
En général, les enfants profitent de tarifs préférentiels sur les voyages en autocar. Des réductions de 30 à 50% sont possibles, mais le montant exact dépend largement du transporteur de bus et du trajet choisis.

8. Y a-t-il des réductions pour les étudiants ?
Parfois, les opérateurs de bus ont des tarifs spéciaux pour les étudiants. Entre autres, Eurolines offre un tarif étudiant pour les moins de 26 ans qui réduit le prix du billet de 5%, et isilines leur offre une réduction de 10%. Cependant, il faut prendre en compte que les prix préférentiels pour les étudiants peuvent être plus chers que les offres promotionnelles.

9. Y a-t-il des réductions pour les personnes âgées ?
Malheureusement, les opérateurs de bus n’offrent pas toujours de tarifs préférentiels pour les personnes âgées. Cependant, Eurolines et isilines ont parfois des réductions sur le tarif adulte, il est donc conseillé de le vérifier avant la réservation de votre voyage.

10. Y a-t-il des réductions pour les personnes à mobilité réduite ?
En ce moment, seul FlixBus offre une réduction pour les personnes à mobilité réduite sur présentation d’un certificat médical. De plus, un accompagnateur, un guide ou un chien a le droit de l’accompagner gratuitement.
 

37 commentaires sur “Réservation des billets d’autocar

  1. Bonjour,
    J’aimerais réserver un transport pour le mois de mai mais il est impossible de le f&aire par internet.
    Pourriez vous m’indiquer la marche à suivrze?

    D’avance merci.
    Paul LELANDAIS

    1. Bonjour Paul,

      Pour réserver un billet, rendez-vous sur notre page d’accueil http://www.checkmybus.fr/, indiquez vos villes de départ et d’arrivée (en commençant à les taper, elles apparaîtront dans le menu déroulant où vous pourrez les sélectionner), inscrivez ensuite la date de votre voyage et cliquez sur Trouvez maintenant ! Notre moteur de recherche affichera alors tous les transports disponibles correspondant à votre recherche.

      Cliquez sur l’offre qui vous convient pour accéder au transporteur la proposant et réserver directement sur son site Internet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  2. Bonjour je recherche des billets de bus montpellier venise pour le 7 juillet et pour le 15 juillet.

    Nous sommes 6: 3 adultes et 2 enfants.

    Quelles sont les possibilités?
    Merci d’avance c’est urgent

    1. Bonjour Delphine,

      Les billets d’autocar sont en règle générale ouverts à la réservation un à deux mois en avance. Malheureusement, les liaisons disponibles pour votre trajet et vos dates de voyage ne sont actuellement pas encore connues. Cependant, vous pouvez déjà trouver dans nos résultats de recherche l’ensemble des liaisons disponibles et les tarifs actuels. Cela vous permettra de prévoir votre réservation. Nous vous invitons à revenir régulièrement pour consulter et comparer les nouvelles offres jusqu’à ce que l’une d’entre elles vous convienne.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  3. je cherche autobus bale(suisse) et salzbourg et retour .depart de bale 20 mai et retour le 22 mai 2017.je voudrais avoir horaire et le prix du trajet en euro ou francs suisse merci

    1. Bonjour,

      FlixBus propose deux voyages entre Bâle (CH) et Salzbourg (AT) en date du 20 mai 2017 pour 31,90 €. Cliquez sur le lien suivant pour choisir l’horaire qui vous conviendra le mieux : http://www.checkmybus.fr/#departureDate=2017-05-20&origin=B%C3%A2le%2C%20Suisse%2447.55959860000001%2C7.588576099999955&destination=Salzbourg%2C%20Autriche%2447.80949%2C13.055010000000038&sortValue=Departure&sortOrder=ascending&radius=15

      Pour votre retour le 22 mai 2017, le même autocariste propose deux trajets à 30 €. Veuillez suivre ce lien pour sélectionner l’horaire que vous souhaitez : http://www.checkmybus.fr/#departureDate=2017-05-22&origin=Salzbourg%2C%20Autriche%2447.80949%2C13.055010000000038&destination=B%C3%A2le%2C%20Suisse%2447.55959860000001%2C7.588576099999955&sortValue=Departure&sortOrder=ascending&radius=15

      Nous vous souhaitons un excellent voyage !
      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  4. nous sommes 2 adultes et voulons connaitre le tarif et les horaires pour un aller et retour aéroport venise marco polo -cortina d’ampezzo
    1)aller de venise le 27/07/2017 à partir de 17h30
    2)retour de coltina d’ampezzo le 10/07/2017 à partir de 8h
    Merci
    peut on aussi téléphoner à un service commercial pour la réservation
    à quel numéro s’il vous plait?

    1. Bonjour Gilbert,

      Actuellement, il semblerait qu’aucun trajet ne soit prévu entre Venise et Cortina d’Ampezzo les 10 et 27 juillet 2017. Cependant, n’hésitez pas à consulter notre page régulièrement. Les liaisons disponibles y sont mises à jour quotidiennement : http://www.checkmybus.fr.

      Nous ne disposons malheureusement pas de service commercial, puisque vous accédez depuis notre site directement aux sites des autocaristes auprès desquels vous réservez vos billets. Leur numéro de téléphone respectif vous est alors indiqué.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  5. Bonjour
    J’aimerais savoir comment ça se passe si pour le trajet du retour il y a une personne en plus et si ont a pas réservé de place pour lui….
    J’ai mon fils qui devrait passer Noël à Lille…Mais la personne ne pourra peut être pas la ramener en Alsace. ..
    Donc je doit aller le chercher. ..Mais si je prends mes billets AR puis je prendre son retour en même temps. ..Merci
    Ps combien cela me coûte mes billets plus le sien sans réductions il à 22 ans et je préfère qu’il ne prenne pas le train tout seul même si il est âgée. ..

    1. Bonjour Myriam,

      Pour réserver un billet de retour simple pour votre fils, vous pouvez d’abord effectuer votre propre réservation aller-retour, puis la sienne pour un billet unique.
      Le prix des billets dépendra du jour du voyage, de l’horaire et du transporteur que vous choisirez. Rendez-vous sur notre page d’accueil où vous trouverez toutes les informations sur la liaison : http://www.checkmybus.fr/
      Vous pourrez comparer en un instant toutes les offres dans la liste de résultats et choisir celle que vous convient le mieux. Vous effectuerez alors votre réservation en quelques clics, facilement et rapidement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  6. J ‘ai réservé et payé ce jour vers 11h30 du matin un trajet Strasbourg- Belfort pour le samedi 19 novembre; départ 21 h. La confirmation d’achat de mon billet devait m’être envoyée instantanément à mon adresse mail orange. Il est 14h15 et je n’ai toujours rien reçu. Est-ce normal? Pouvez-vous me confirmer l’achat de mon billet et me dire quand je recevrai par mail mon billet.

    D’avance merci.

    1. Bonjour Patricia,

      Les confirmations de réservation sont envoyées par le transporteur avec lequel vous effectuerez le voyage. Si vous ne l’avez pas reçue, veuillez contacter le service client de celui-ci, il saura vous indiquer si votre place est bien réservée et pourra vous envoyer la confirmation par e-mail.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  7. j’ai fait une réservation mais je n’ai pas eu la confirmation
    la réservation a pour référence: 802 5066282 AU NOM DE VENAULT EVELYNE

    1. Bonjour Evelyne,

      Pour savoir si votre réservation a bien été enregistrée, nous vous invitons à contacter directement le service-client de l’autocariste qui effectuera la liaison. Avec le numéro de référence, il pourra vous indiquer si votre billet est bien réservé.

  8. Je recherche un billet simple de : Toulouse à Sienne pour le 22/10/2016.

    y-a-t-il encore des places pour une personne adulte (52 ans) ???

    Merci de bien vouloir me repondre

    1. Bonjour Marie-Line,

      Il n’existe actuellement pas de liaison prévue entre Toulouse et Sienne le 22 octobre 2016. Cependant, n’hésitez pas à renouveler régulièrement votre recherche depuis notre page d’accueil, car les autocaristes développent chaque jour un peu plus leur réseau.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  9. Bonjour, je souhaiterais savoir comment je peux réserver sur votre site depuis mon mobile sans que cela bloque.
    Je souhaiterais réservé du « Le cannet » 06 (france) à monçao (portugal) en voyage direct et comment sa se passe pour les bagages.
    Je suis une personne seule de 28ans je ne parle ni espagnol ni portugais.
    Merci

    1. Bonjour,

      Pour réserver depuis votre mobile, nous vous conseillons de télécharger notre application gratuite. Vous y trouverez de nombreux trajets entre Le Cannet et Monçao, proposés par Bokolina. Cet autocariste vous permet de voyager gratuitement avec un bagage dans le car. Si vous souhaitez également transporter des bagages en soute, un supplément tarifaire sera exigé.

      Espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons un excellent voyage.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  10. Bonjour, je cherche un voyage en bus pour une personne de plus de 60 ans.
    Le départ peut se faire de Strasbourg, Colmar ou Mulhouse pour le 30 juillet (possibilité de partir quelques jours avant), arrivée Termoli (Italie) ou Vasto (à 30 km).
    Merci pour votre réponse ainsi que tous les détails d’horaires et d’adresse que vous voudrez bien me communiquer.
    Bonne journée.
    Bien cordialement.
    Marilyn Stoltz

    1. Bonjour Marilyn,

      L’autocariste SemiTimeS propose deux trajets le 30 juillet au départ de Karlsruhe (à 65 km de Strabourg) et à destination de Termoli et Vasto. Un autocar part le matin à 10h et un second part à 13h40. L’arrivée est prévue le lendemain matin en Italie.

      Si ces trajets vous conviennent, rendez-vous sur notre page d’accueil pour effectuer votre recherche et réserver votre billet. Vous y trouverez également les adresses précises des gares routières de départ et d’arrivée et pourrez consulter les équipements du bus.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  11. POURIEZ VOUS ME CONTACTER POUR DES INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES CONCERNANT LES TRAJETS AVEC ME REMERCIEMENTS DEPART DE LYON LE 19 MAI PROCHAIN ET VOIR L HEURE DE RETOUR DU MEME JOUR

    1. Bonjour,
      Pour quelle destination aimeriez-vous partir de Lyon le 19 mai prochain? Si vous souhaitez comparer les différents horaires et les prix, vous pouvez effectuer votre recherche et votre réservation depuis notre page d’accueil. Il vous suffit de rentrer votre ville de départ, Lyon, et votre ville d’arrivée dans les champs respectifs. Vous pouvez ensuite trier les résultats en fonction de différents critères : prix, heure de départ ou d’arrivée, etc…
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  12. Je. Cherche un bus de aéroport reus pour mardi 10 mai vers 20h30 direction hôtel best salou pourriez me répondre et comment commande merci

    1. Bonjour Michel,
      Vous pouvez prendre la navette aéroport Bus Plana à 20h30 qui relie Reus – Aéroport/Aeroclub à Salou – Cap Salou le 10 mai pour 6,95 €. Vous aurez ensuite 5 min de marche jusqu’à votre hôtel.
      Rendez-vous sur notre page d’accueil afin d’effectuer votre recherche et votre réservation en toute simplicité.
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  13. Bonjour ,

    est-il possible de faire des trajets spécifiques pour des concert a Paris Bercy au départ de lyon et retour après le concert ?

    j’ai un concert prévu le 04 Mars 2016 pour un concert de Muse a Bercy .

    Merci de votre réponse

    1. Bonjour Charles,

      Alors qu’il n’y a pas d’offre spécifique pour des concerts dans l’aréna de Paris-Bercy, les bus du transporteur OUIBUS s’arrêtent directement à côté. Vous pouvez choisir entre plusieurs trajets aller-retour entre Paris et Lyon par jour.

      Cependant, veuillez noter que les billets d’autocar sont généralement disponibles six à huit semaines avant la date du départ choisie. Dans votre cas, il est conseillé de revérifier la liaison d’ici janvier 2016 pour connaitre les horaires exacts et acheter votre billet.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  14. Bonjour,

    Je voulais savoir si vos services de bus proposent une navette de l’aéroport de Hambourg au parc d’attractions Heide park.
    Nous sommes un groupe d’amis, d’environs 10 personnes, nous habitons Toulouse (en France), nous voulons venir a heide park, mais pas par la voiture, ni par le train car trop long (environs 1580 km)

    Merci de me répondre,

    Cordialement

    1. Bonjour Charre,

      Malheureusement, il n’y a pas de navette directe offerte de l’aéroport de Hambourg vers le parc d’attractions Heide-Park actuellement.

      Cependant, en effectuant une recherche sur notre site de « Hamburg Airport, Hamburg, Deutschland» à « Heide Park Resort, Heide Park, Soltau, Deutschland », vous pouvez voir que l’opérateur Postbus vous propose trois trajets par jour de Hambourg vers Soltau.

      Notre itinéraire conseillé que vous trouvez en cliquant sur le « + » à gauche de la liste des résultats vous indique comment se rendre de vos points de départ et d’arrivée aux arrêts de bus. En effet, vous devez prendre le RER de l’aéroport à la gare routière et ferroviaire de Hambourg pour y embarquer dans l’autocar. Ensuite, le bus s’arrête au Soltau Designer-Outlet qui se trouve à environ 5 kilomètres du parc d’attractions. Pour arriver à votre destination finale, le Heide-Park, vous pouvez utiliser les transports en commun. Les billets pour chaque aller-simple sont disponibles à partir de 5 € par personne.

      Le même transporteur par bus offre également trois trajets quotidiens pour revenir de Soltau à Hambourg, au même prix.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  15. Bonjour ,

    J’ai acheté un ticket de bus Strasbourg / Prague (aller-retour) pour le mardi 25 ,à 10h10 ,sur un site tchèque parce que je n’avais pas trouvé de site français qui propose de trajet à des prix abordables.
    Un ami m’a après coup parlé de votre site ,& j’ai remarqué que c’était le même trajet que celui que j’avais réservé sur le site tchèque ,mais pas au même prix… Est-ce que mon ticket tchèque marche malgré tout ,ou est-ce que je vais devoir payer un surplus en arrivant mardi ?
    Merci pour votre réponse ..
    Aude Evrard

    1. Chère Aude,

      En général, il est possible que des sites Internet différents affichent des prix différents pour un trajet de bus. Quelquefois, il est possible que le trajet recherché ne soit plus offert au prix le plus bas et vous devez par conséquent acheter le billet au prix juste supérieur.
      Cependant, si vous avez déjà acheté et payé votre billet en ligne, ceci est bien valable et vous ne devez plus payer d’autres frais une fois arrivée au bus.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Viola,

      La manière la plus simple d’effectuer les réservations pour un trajet en autocar est de le faire en ligne.

      En utilisant CheckMyBus, vous pouvez voir les différentes offres pour votre voyage en bus et choisir celle qui vous convient le mieux. Vous serez alors redirigée vers le site Internet du transporteur par bus afin de finaliser votre achat. Une fois que vous aurez effectué votre réservation, vous recevrez un e-mail de confirmation incluant votre billet.
      Normalement, vous aurez besoin du billet imprimé pour l’embarquement dans le bus, mais quelques transporteurs acceptent aussi les billets au format électronique.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Alex,

      CheckMyBus est un moteur de recherche qui vous aide à trouver la meilleure offre de bus en comparant l’ensemble des différentes connexions possibles pour votre trajet. En quelques clics seulement, vous pouvez voir les prix, la durée du trajet et les services offerts par chacun des transporteurs par bus. De plus, vous avez la possibilité de consulter les adresses exactes des arrêts de bus de départ et d’arrivée.
      Pour trouver votre bus, il suffit d’entrer simplement vos villes de départ et d’arrivée (dans votre cas, Lille et Paris) et la date du voyage. Actuellement, vous pouvez choisir entre 10 connexions d’iDBUS et 6 connexions d’Eurolines France. Une fois vous avez décidé quel bus prendre, cliquez sur « Voir l’offre » et vous serez redirigé vers le site de la compagnie de bus afin de finaliser votre achat.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

        1. Bonjour,

          Sur CheckMyBus, vous sélectionnez la destination et la date de votre voyage. Dès que vous aurez choisi l’offre qui vous convient, vous serez redirigé vers le site du transporteur opérant la liaison. C’est là que vous pourrez indiquer le nombre de voyageurs.

          Cordialement
          Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *