Autocariste de l‘année

Élection de l’autocariste de l’année 2016

Autocariste de l’année 2016Le comparateur d’autocars CheckMyBus a lancé au mois de décembre dernier un sondage pour élire l’autocariste de l’année 2016. Qui est le meilleur autocariste sur les routes de France ? Qui dispose du plus grand réseau et du plus grand nombre de liaisons directes ? Qui offre le meilleur service? Les quatre transporteurs les plus importants étaient en lice : Eurolines France, FlixBus, isilines et OUIBUS. Nous remercions tous les utilisateurs qui ont participé avec enthousiasme et ferveur à l’élection de l’autocariste de l’année 2016 !

FlixBus est l’autocariste de l’année 2016


FlixBus

Lauréat final à l’élection de l’autocariste de l‘année 2016 – Le classement :

1è place : FlixBus
2e place : OUIBUS
3e place : Eurolines France

Les vainqueurs de chaque catégorie :

Prix du public – La majorité des voix du vote en ligne :
1è place : FlixBus
2e place : OUIBUS

Meilleur réseau – Le jury d’experts a voté :
1è place : OUIBUS
2e place : FlixBus

Tous les détails sur l’autocariste de l’année 2016 :

Prix du public

Autocariste de l’année 2016 : Prix du publicVotre voix a compté : vous avez pu, jusqu’au 31 décembre 2016, participer au scrutin en ligne pour votre autocariste préféré. Votre autocariste lauréat reçoit le prix du public de CheckMyBus.

Modalités d’évaluation : chaque voix compte une seule fois, le prix du public est attribué à partir de toutes les voix déposées. La proportion en pourcentage sera convertie sur une échelle de 5 étoiles.

Meilleur réseau

Autocariste de l’année 2016 : Meilleur réseauDepuis presque un an et demi, des autocars circulent sur les routes françaises et connaissent un grand succès. Mais quel autocariste dessert le plus d’arrêts ? Qui possède les meilleures liaisons d’autocar et en opèrent ainsi la majorité ? Notre jury a examiné l’offre des autocaristes et couronné le meilleur réseau, celui avec les meilleures liaisons et la plus haute fréquence de départs. Car il ne suffit pas qu’une liaison d’autocar existe, il faut également qu’elle soit disponible. Ainsi, une liaison opérée plusieurs fois par jour a été mieux évaluée qu’une ligne desservie seulement deux fois par semaine. Par ailleurs, nous avons tenu compte de la qualité du réseau et du service client des autocaristes, par exemple dans la gestion des retards ou pour les correspondances, les services à bord et les projets en matière d’amélioration du service.

Modalités d’évaluation : les catégories suivantes comptent chacune individuellement dans les proportions indiquées : taille du réseau (nombre de liaisons possibles) : 40% / fréquence du réseau (fréquence moyenne par ligne et par jour) : 30% / qualité du réseau (service et prestations supplémentaires) : 30%. Les résultats seront convertis sur une échelle de 5 étoiles.

Lauréat final : Autocariste de l’année 2016

Autocariste de l’année 2016 : Lauréat finalLe lauréat final des deux sous-catégories a été couronné « Autocariste de l’année 2016 ». Nous avons pris dans les catégories « Prix du public » et « Meilleur réseau » les trois premiers et avons converti leurs résultats sur une échelle de 5 étoiles. Ces résultats ont été additionnés pour donner le lauréat ainsi que son évaluation moyenne en nombre d’étoiles.