Après une année 2016 particulièrement faste pour FlixBus, l’autocariste allemand affiche de grandes ambitions pour 2017. CheckMyBus fait le point sur les belles réussites de l’opérateur et vous dévoile ses projets pour l’avenir ! L’objectif : être rentable au plus tard en 2018.
2016, l’année de tous les succès
Leader sur le marché de l’autocar en France, avec près de 50% des parts de marché dans l’Hexagone, plus de 3 millions de passagers et un taux de remplissage de ses autocars avoisinant les 60 % l’an passé, FlixBus a sans aucun doute réussi son pari de conquérir le marché français. Grâce à un modèle économique reposant à la fois sur une standardisation du réseau érigée en marque de fabrique et à des partenariats étroits avec plus de 250 PME dans toute l’Europe, l’autocariste allemand a non seulement permis de rendre le voyage en autocar accessible et simple pour tous les voyageurs, mais a également contribué à la création de milliers d’emplois en France et Europe. Aujourd’hui, FlixBus est devenu une référence dans le secteur du transport en bus longue distance !
2017, l’année des nouveaux défis
Naturellement, Yvan Lefranc-Morin, Directeur Général de Flixbus en France, se réjouit, mais pense surtout aux projets pour 2017 et reprend à son compte le proverbe : plus qu’hier et moins que demain. Les ambitions sont clairement affichées avec une prévision d’augmentation de 50% de l’offre globale, une croissance du nombre de passagers à 40 millions au niveau européen pour atteindre la barre symbolique des 100 millions cumulés depuis 2012, et des relations avec les clients et les partenaires toujours plus renforcée grâce au lancement de nouveaux services pour les uns et à des formations régulières proposées aux autres.
Enfin, FlixBus ouvre deux nouveaux marchés domestiques en Danemark et en Suède portant à 20 le nombre de pays où l’autocariste est présent.