Après s’être imposé en 2016 comme le premier transporteur par autocar en France, l’autocariste allemand FlixBus confirme son statut de leader dès le début de l’année 2017 et enregistre de nouveaux records.
À la fin de l’année 2016, FlixBus affichait fièrement un total de plus de 3 millions de voyageurs transportés, accédant ainsi avec 44 % de parts de marché à la première marche du podium devant OUIBUS et Eurolines-isilines. Les projets et les perspectives annoncés étaient eux aussi très ambitieux : atteindre, voire dépasser, 5,5 millions de passagers en 2017 et être au plus tard rentable en 2018. Pour cela, FlixBus entendait miser sur la nouveauté : nouvelles lignes, nouveaux partenaires, nouveaux services.
Une stratégie visiblement payante et dont les effets n’ont pas tarder à se faire sentir. Dès janvier et février 2017, les bus jaunes et verts ont accueillis pas moins de 700 000 passagers. Cela représente une augmentation par rapport à l’année précédente de 112 % en janvier et 92 % en février. Selon le transporteur, cette hausse de fréquentation s’explique par l’optimisation constante de l’offre, mais également par l’ouverture de lignes saisonnales vers les plus grandes stations de ski françaises dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.
Avec plus de 100 000 lignes quotidiennes au départ et à destination de plus de 900 villes dans 20 pays, FlixBus est déjà le champion des autocaristes non seulement en France, mais aussi en Europe. Avec de tels résultats, l’Allemand confirme son succès et avec lui celui de l’autocar en général.
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3 Comments
Preira
Bonjour, voilà ma mésaventure avec flixbus . Lors du trajet du bus FLIXBUS N706 qui a pris départ de bordeaux « 18 quai de Paludade » et qui me conduisait à la Gare routière des salins « Clermont -ferrand» , nous avons fait un arrêt sur Périgueux pour récupérer d’autres passagers .
Après un kilomètre environ de route , le conducteur c’est brusquement arrêté sur l’autoroute où il est descendu du bus puis il nous a demandé si un des passagers possédait bien une valise rouge et là je me suis présenté à lui et il a dit qu’il avait fait tombé ma valise sur la route car il roulait avec la soute ouverte .
Il se trouvait qu’un couple était à périgueux en même temps que le bus et à vue une valise rouge tomber de la soute et de là ils ont contacté le siège, de la FLIXBUS a contacté le chauffeur pour lui informer du sinistre d’où le fait qu’on ce soit arrêté brusquement sur l’autoroute .
C’est ainsi que le chauffeur a fait demi-tour à périgueux pour chercher la valise mais en vain. Une dizaine de minutes de recherche plutard le chauffeur m’a dit qu’il était désolé mais qu’on devait reprendre la route car d’autres passagers attendaient .
C’est ainsi qu’on a repris la route et de là un des chauffeurs m’a passé l’équipe téléphonique FLIXBUS qui au bout du fil j’avais une dame qui m’a dit ceci :
-Elle m’a demandé mon nom et prénom ce que j’ai fait
-Puis elle me dit que j’étais noté absent sur ce voyage
-Je lui répond que je suis vraiment désolé mais ce n’est pas mon travail de me mentionner présent ou absent et c’est bien le chauffeur qui a manqué à son devoir.
-Puis elle me dit que je dois juste remplir et leur soumettre le formulaire des objets perdus ou trouvés sur leur site et d’attendre.
-Je lui ai répondu que je venais de le faire mais que là j’étais un peu en panique car j’avais tous mes papiers de dans passeport, carte bancaire, portefeuille, carte vitale, de l’argent en liquide sans compté mes habits, chaussures, effets personnels et bijoux à l’intérieur.
-Elle me répond que c’était de ma faute car j’avais pas à mettre mes papiers dans ma valise et de la elle me demande de lui passer le deuxième chauffeur. Et oui c’est tout .
De la J’ai commencé à paniquer car leur service téléphonique ne Cest même pas donné la peine de me rassurer ou même d’essayer d’être professionnel. On n’a même pas demandé au chauffeur de m’attester sur un papiers comme quoi il était à l’origine du sinistre. Rien du tout .
On est arrivé sur Clermont-Ferrand à 5H05 du matin sans faire de pause café ou pause pipi.
Je devais donc descendre du bus sans valise , sans savoir quoi faire ,à part remplir un formulaire de perte sur le site .
Voulant être prudent , j’ai demandé au conducteur de m’attester être à l’origine de ce sinistre sur une feuille avec la date et signé « et aussi une photo de sa carte d’identité » document à l’appui .
Après ce voyage avec FLUXBUS voilà ce que je leur reproche :
D’avoir perdu ma valise
Manque de professionnalisme du chauffeur ( qui ne m’a pas noté présent pour le voyage et pour avoir pris la route avec la soute ouverte ) .
Manque de professionnalisme et de tacte de leur équipe téléphonique.
Non respect des lois ( pas de pause alors qu’on devais en faire une à une aire de repos ) .
Le bus est arrivé avec un retard d’une heure de temps.
Et depuis le 16juillet FLIXBUS ne m’a jamais contacté c’est moi qui n’arrête pas de les appeler et ils me demandent d’attendre .
CheckMyBus Assistance
Bonjour Brandon,
CheckMyBus est un site comparatif, mais ne vend aucun billet. C’est bien auprès de FlixBus que vous avez acheté votre voyage.
Si le service client du transporteur n’a pas encore apporté de réponse à votre réclamation, nous vous recommandons simplement de le relancer. Nous n’avons malheureusement aucune autorité en la matière.
Nous ne doutons pas que vos prochaines expériences en autocar se passeront au mieux.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMybus
Tematis
J’aimerais bien savoir maintenant où en sont ces compagnies de bus ? Sont-elles réellement rentables ? Car les prix pratiqués sont dérisoirs.