3 mois, 1 004 liaisons : Forte croissance du marché de l’autocar français

3 mois, 1 004 liaisons : Forte croissance du marché de l’autocar françaisLa « Loi Macron » ayant été promulguée le 06 août 2015, le marché français de l’autocar est maintenant libéralisé depuis à peine trois mois. Tout de même, on peut constater que les Français profitent d’ores et déjà largement de la nouvelle alternative de voyage longue distance : ils peuvent désormais choisir entre plus de 1000 liaisons d’autocar disponibles chaque jour pour voyager dans l’Hexagone.

Avant la libéralisation, seulement quelques autocars pouvaient circuler à l’intérieur de la France. Ainsi, près de 450 liaisons de bus longue distance étaient offertes en France en juillet 2015. Deux mois plus tard, le Ministère de l’Économie a présenté son premier bilan du marché de l’autocar, comptant un total de 782 liaisons nationales d’autocar disponibles quotidiennement. Et actuellement, 1 004 liaisons d’autocar en France sont à la disposition des voyageurs sur le site de CheckMyBus.

Plus de 1 000 liaisons d'autocars en France

Les bus ne relient pas seulement les grandes villes en France comme Paris et Toulouse ou Bordeaux et Lyon mais permettent de rejoindre 148 destinations dans les quatre coins de la France. Entre autres, Clermont-Ferrand, Nantes et Reims sont intégrés dans les réseaux des autocaristes. Grâce à plus de 3 000 liaisons internationales depuis la France, les voyageurs peuvent également partir vers les grandes villes européennes telles que Barcelone, Berlin ou Bruxelles.

Bien évidemment, l’offre se développera encore plus les prochains mois. Tous les transporteurs par autocar inaugurent régulièrement de nouvelles lignes de bus longue distance pour étendre leurs réseaux en France. Actuellement, les autocaristes français OUIBUS, isilines, Eurolines France et Starshipper sont en pleine concurrence avec le britannique megabus et l’allemand FlixBus. En outre, on s’attend à l’entrée d’autres entreprises de bus sur le marché français.

Ce sont surtout les voyageurs français qui bénéficient de la forte croissance du marché de l’autocar et le renforcement des liaisons de bus longue distance. L’offre devient de plus en plus large et l’autocar pourrait donc devenir une vraie alternative aux voitures et trains. De plus, les billets les moins chers pour un trajet en autocar sont déjà disponibles à partir de 1 € avec FlixBus et megabus et 5 € avec OUIBUS et isilines – découvrir la France n’a jamais été plus simple ! Qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *