5 idées pour passer un Noël de rêve en France

Actualités
Noël de rêve en France

En France, la période de Noël et des fêtes de fin d’année est un moment très spécial, où les traditions jouent un grand rôle. Chaque région et chaque ville a ses particularités, si bien qu’il est possible de vivre Noël de mille manière différentes, selon l’endroit où vous êtes. Grâce au bus, parcourez tout le pays et découvrez nos 5 idées pour un Noël inoubliable.

1. Déambulez sur les marchés de Noël

1. Déambulez sur les marchés de NoëlLa France, comme l’Allemagne, est particulièrement réputée pour ses marchés de Noël. Vous trouverez, bien entendu, les plus traditionnels en Alsace, à Strasbourg, Mulhouse ou Colmar, par exemple. Le marché de Noël d’Amiens, comptant parmi les plus beaux d’Europe, vous propose quant à lui de faire de la luge au milieu d’une forêt de sapins ou d’admirer un spectacle son et lumière à la cathédrale. À Reims, vous pourrez visiter la ville de nuit, à la lueur de flambeaux. Enfin, à Avignon et Marseille, vous découvrirez les secrets des Noëls provençaux, notamment la traditions des santons.

Allez à Strasbourg à petit prix
Trouvez votre bus pour Amiens
Rendez-vous à Avignon en bus

2. Admirez les décorations de rues

2. Admirez les décorations de rueLes illuminations de rues sont indissociables de la magie de Noël au cœur des villes. À Paris, ville Lumière par excellence, plus de 150 rues se parent de mille feux, et les vitrines deviennent le théâtre de mises en scènes féériques. La fée Luminia, pour sa part, éclaire les quatre coins de Chartres grâce à sa baguette magique, et illuminera votre soirée si vous la croisez au détour d’une rue. Pour un Noël flamboyant, rendez-vous à Carcassonne, pour une balade lumineuse de la Bastide St-Louis à la Cité médiévale. Enfin, Laval proposera cette année un « Noël renversant » et des illuminations à faire tourner la tête !

Rejoignez Paris en autocar
Choisissez votre liaison pour Chartres
Allez à Carcassonne en bus

3. Dévalez les pistes enneigées

bus2Depuis le mois de novembre, les stations de ski dans toute la France ouvrent peu à peu pour la saison hivernale. C’est le moment idéal pour tester les premières neiges et dévaler les pistes fraîchement poudrées. Bien sûr, un Noël sur les sommets est aussi la garantie d’un Noël blanc, particulièrement magique, en contraste parfait avec un feu de cheminée au chalet ou la chaleur d’une tartiflette en fin de journée. Actuellement, Tignes-Val d’Isère enregistre 70 à 180 cm de neige, tandis que Chamonix compte 35 à 105 cm de poudreuse sur son domaine.

Trouvez votre trajet pour Val d’Isère
Comparez toutes les offres vers Tignes
Rejoignez Chamonix en bus

4. Faites encore une fois le plein de soleil

4. Faites encore une fois le plein de soleilSi vous avez encore du mal à affronter les frimats de l’hiver, rassurez-vous, vous pourrez également passer Noël sous des températures clémentes, notamment sur la Côte d’Azur. À Cannes ou Toulon, les valeurs moyennes en décembre peuvent atteindre 15°C, la pluie est rare et de courte durée, et le soleil encore bien présent permet de belles balades sur le bord de mer, par exemple à Nice, sur la Promenade des Anglais, et dans les parcs et jardins, fleuris de mille couleurs, et arborant leurs palmiers encore bien verts, qui rappellent et prolongent la belle saison.

Rendez-vous à Cannes au meilleur prix
Sélectionnez votre liaison pour Toulon
Partez à Nice à petit prix

5. Dégustez les spécialités du Réveillon

5. Dégustez les spécialités du RéveillonEnfin, pour passer un Noël inoubliable, il vous faudra découvrir les spécialités culinaires du repas du Réveillon. Pour dégustez le meilleur foie gras, rendez-vous à Périgueux. Si vous préférez les huîtres, goûtez celles de la rade de Brest. Si vous êtes davantage amateurs de mets sucrés, ne manquez pas les treize desserts provençaux, parmi lesquels vous aurez le choix entre des fruits secs, du nougat et des calissons, et que vous trouverez notamment à Marseille, dont ils sont originaires. Enfin, pour fêter la fin de l’année, rien de tel qu’un verre de champagne, encore meilleur si vous le buvez directement à Reims ! Joyeux Noël !

Trouvez votre bus pour Périgueux
Allez à Brest en autocar
Rejoignez Marseille au meilleur prix

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *