Avion ou train ? Et pourquoi pas l’autocar ?

Avion ou train ? Et pourquoi ne pas l’autocar ? Jordan Cox, un blogueur britannique de 18 ans, est un expert des économies de toute sorte et trouve toujours les meilleures réductions. Récemment, il s’était rendu à Sheffield au nord de l’Angleterre et devait rentrer chez lui à Hutton, près de Londres. Le trajet d’environ 300 kilomètres lui aurait coûté près de 62 € en train – sûr de trouver moins cher, il s’est lancé dans une recherche de possibilités de voyage et a finalement découvert un vol low-cost – qui allait via Berlin !

Ainsi, avec un détour de 1 600 kilomètres et une durée de voyage de plus de 12 heures, il a pu économiser 10 € en empruntant l’avion ! Et pendant son escale à Berlin, il a pris le temps de visiter la capitale allemande : le palais du Reichstag, le Checkpoint Charlie et même un petit snack à l’allemand (une saucisse au curry) devant la Porte du Brandebourg. Cox affirme que « c’est un peu extrême » mais qu’il était ravi de payer moins cher et en même temps pouvoir visiter Berlin – il ne changera pas d’avis pour la prochaine fois.

Trajet-Train-1 Trajet-Avion-1

Alors que Jordan Cox croit toujours trouver les meilleures économies, il a bien oublié une alternative très pratique aux trains : l’autocar. Le marché britannique étant libéralisé depuis longtemps, les bus longue distance y sont très présents et offrent toujours des voyages à petit prix. Ainsi, un trajet d’autocar de Sheffield à Brentwood près de Hutton aurait seulement coûté environ 27 euro avec les bus du transporteur National Express – une économie de 50 % comparé au vol choisi par le blogueur ! Et comme la liaison s’arrête également à Londres, il aurait également pu visiter des attractions touristiques. La capitale anglaise est la première ville européenne des attractions touristiques de l’Europe les plus populaires en ligne et toujours un bon plan pour les voyageurs !

Comparaison Avion Train et Autocar

De plus, en regardant les émissions CO2 du trajet de Jordan Cox, le car est certainement le meilleur choix : Pendant que le vol aller-retour cause environ 336,6 grammes CO2 par passager, le trajet en autocar en cause seulement 28,1 grammes par passager – une réduction de 91,6 % comparé à l’avion !

CheckMyBus offres spéciales Vous comptez épargner de l’argent lors de vos voyages ? Pensez à l’autocar la prochaine fois ! Et grâce à la section d’offres spéciales dans notre blog, vous ne manquez jamais une bonne promo des autocaristes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *