Comment s’occuper à l’aéroport pendant une escale ?

Comment s'occuper pendant une escale ?Lorsque que l’on prévoit un long voyage, il est normal de préférer un vol direct à un vol avec escale. Cependant, les vols les moins chers sont souvent ceux en comportant une. Que vous souhaitiez faire des économies ou que vous n’ayez pas d’autre alternative, il serait en tous cas dommage de ne pas profiter de votre escale ! La rédaction de CheckMyBus vous propose quelques idées pour passer le temps pendant votre escale à l’aéroport, rester productif et tromper l’ennui en attendant la suite de votre voyage.

1. Préparez-vous

1. Préparez-vous

Si vous savez que vous aurez une escale, préparez-vous ! Emportez vos films préférés sur votre ordinateur portable ou votre tablette, des livres ou une liseuse pour vous occuper. Vous voyagez avec des enfants ? Ne les laissez pas s’ennuyer ! Emportez des jouets, des jeux et des films pour les distraire suffisamment. À l’aéroport, la nourriture peut être chère, vous pouvez donc préparer vos repas en avance si vous souhaitez faire des économies. S’il s’agit d’un voyage particulièrement long, avec une escale prolongée, gardez avec vous une trousse de toilette, pour pouvoir vous rafraîchir et changer de vêtements, si besoin. Si vous êtes en voyage d’affaires, profitez-en pour rattraper du travail en retard ou vous préparer pour la prochaine réunion.

2. Explorez l’aéroport

2. Explorez l'aéroport

La plupart des aéroports sont conçus pour permettre d’y passer une escale prolongée. Vous y trouverez souvent de nombreux lieux où passer le temps. L’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, par exemple, dispose d’une salle de méditation et de nombreux autres aéroports proposent des spas, parfaits pour les voyageurs particulièrement stressés pendant leurs déplacements. Si vous souhaitez rester actif après une longue période assise dans l’avion, vérifiez s’il y a une salle de sport. Si vous préférez vous détendre avec vos compagnons de voyage, ou peut-être, si vous voulez rencontrer d’autres voyageurs, cherchez un restaurant ou un bar pour boire un verre. Bien sûr, il existe presque toujours des espaces « lounge » pour vous reposer et vous sentir comme chez vous.

3. Quittez l’aéroport

3. Quittez l'aéroport

Si votre escale est particulièrement longue, pourquoi ne pas en profiter pour sortir et explorer les environs ? Notamment si vous êtes à proximité d’une grande ville que vous n’avez jamais visitée, vous pouvez vous évader pour une petite escapade en ville, voire pour dénicher un restaurant où goûter un plat local. C’est un excellent moyen de détendre vos jambes et de faire une pause dans votre voyage en partant à l’aventure ! De nombreux aéroports disposent de casiers pour consigner vos bagages pendant votre promenade. Veillez seulement à garder assez de temps pour passer les contrôles de sécurité à votre retour à l’aéroport.

4. Soyez productif

4. Soyez productif

Pas de temps à perdre ! Utilisez votre temps supplémentaire pour faire ce que vous n’avez jamais vraiment le temps de faire. Vous pouvez effacer les photos ratées de votre téléphone, répondre à d’anciens messages en attente ou contacter des amis et de la famille à qui vous n’avez pas parlé depuis longtemps. C’est également l’occasion idéale pour organiser votre sac à main mesdames ou votre sac à dos messieurs et peut-être vous débarrasser des choses superflues qui y sont présentes depuis trop longtemps. Lorsque vous aurez fait tout cela, vous vous sentirez plus léger pour la suite de votre voyage !

5. Planifiez votre voyage

5. Planifiez votre voyage

Si vous n’avez pas totalement planifié votre voyage, c’est le meilleur moment pour prévoir votre itinéraire ! Souvent, en préparant nos vacances, nous imaginons grossièrement ce que nous voulons faire chaque jour, et où nous voulons aller, mais une escale peut être la meilleure opportunité pour rentrer dans les détails. Lisez des avis sur les restaurants locaux et faites une liste de ceux où vous voulez absolument manger, ou cherchez si votre destination cache des trésors insoupçonnés que vous devriez découvrir. Avez-vous pensé à la manière de vous rendre d’un point A à un point B ? Existe-t-il des bus ou des trains pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport ou pour visiter les environs depuis votre hôtel ? Vous pouvez également utiliser l’application gratuite CheckMyBus, disponible sur Android et iOS, pour trouver tous les trajets disponibles en bus, et réserver votre billet en ligne, pour être prêt à partir avant même d’avoir atterri.

6. Réservez une chambre à l’aéroport

6. Réservez une chambre à l'aéroport

Ce n’est pas la manière la moins chère de passer votre escale, mais si vous savez qu’elle sera longue ou que vous aurez vraiment besoin de vous reposer, certains aéroports proposent des chambres d’hôtels, dans l’aéroport ou à proximité immédiate. Vous pouvez réserver une chambre pour une nuit complète ou seulement pour quelques heures, dormir confortablement, et prendre une douche dans la plus grande intimité.

Conseil CheckMyBus : Des vols à petit prix et des navettes d’aéroport

Conseil CheckMyBusGrâce à notre moteur de recherche, vous pouvez comparer les tarifs des vols et choisir les meilleures offres. Trouvez des départs depuis des aéroports partout en France pour voyager dans le monde entier. Réserver son vol c’est bien mais pensez également au transfert vers l’aéroport si vous ne voulez pas dépenser une fortune en taxi. Réservez votre navette d’aéroport et rejoignez l’aéroport de votre choix à petit prix.

Restez réaliste avec le temps dont vous disposez. Il existe une réelle différence entre une longue escale de plusieurs heures et une escale de trois heures ; adaptez-vous selon vos possibilités. Prenez le temps de vous orienter, de trouver votre prochaine porte d’embarquement, et pensez aux contrôles de sécurité, si vous prévoyez de quitter l’aéroport. Gardez un œil sur votre heure d’embarquement et vérifiez les éventuels retards et changements de portes avant d’embarquer. En gardant tout cela à l’esprit, vous profiterez au mieux de votre escale, et de votre voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *