Coronavirus : 5 choses à faire pendant le confinement

Actualités

Le coronavirus et l’urgence liée à sa propagation en France nous mettent actuellement tous à l’épreuve. Nous avons dû adapter nos habitudes quotidiennes depuis la décision de confinement prise par le Président le 17 mars : une grande partie de la population est assignée à résidence et voyager en bus n’est plus possible pour le moment. Pour vous aider à surmonter le confinement et à profiter du temps que vous avez chez vous, la rédaction de CheckMybus vous propose 5 idées d’occupation pendant la quarantaine !

1. Prenez soin des vôtres !

Famille

Certes, nous sommes confinés, mais nous ne sommes pas seuls ! Que vous soyez chez vous avec votre famille, en couple ou seul, il existe mille façons de rester en contact avec vos proches. Si vos collègues ne sont pas en télétravail, passez leur un appel vidéo au bureau ; pour rester en contact avec vos amis, organisez un apéritif virtuel ; pensez également à vos grands-parents et téléphonez leur. Par ailleurs, profitez de cette période pour aider ceux qui en ont le plus besoin, et faites, par exemple, les courses pour votre voisin en même temps que les vôtres. Dans tous les cas, évitez tout déplacement inutile.

2. Lisez, et plus encore !

Lire

La plus classique des activités à faire chez soi est bien sûr la lecture ! Il n’y a pas de meilleur moment pour reprendre ce roman abandonné il y a plusieurs mois, ou pour commencer ce livre que vous n’avez jamais eu le temps d’ouvrir. Mieux encore, préparez vos prochaines vacances et plongez-vous dans un guide de voyage : de nombreuses librairies organisent la livraison à domicile. Bien sûr, vous pouvez aussi consulter notre blog et vous laisser inspirer pour votre prochaine destination. Enfin, c’est peut-être le bon moment pour apprendre une langue étrangère qui vous sera très utile pour un futur voyage !

3. Voyagez !… Mais comment ?

Voyager

Pour que la culture reste accessible, de très nombreux musées du monde entier ont mis leur collection à disposition en format numérique, notamment le MoMa à New-York ou le Musée égyptien à Turin. A Paris, plusieurs musées, comme Le Louvre, le Grand Palais ou encore le Musée du Quai Branly, proposent de visiter leurs collections en ligne et organisent des événements numériques que vous pouvez suivre depuis votre salon. En bref, vous pouvez découvrir les plus beaux musées du monde tout en restant chez vous, en attendant de voir les œuvres d’art en personne. Dès que la situation sera revenue à la normale, il ne vous restera plus qu’à réserver un billet d’autocar pour rejoindre, grâce à CheckMyBus, les plus beaux lieux de culture de la planète.

4. Rangez !

Ranger

Nous le savons bien ! Vous avez sans doute de vieux albums photo, une bibliothèque poussiéreuse, une cuisine en désordre ou des placards chaotiques… Cette fois-ci, vous avez le temps et plus d’excuse pour ne pas ranger ! Si cela vous semble trop ennuyeux, mettez dans la musique en fond sonore, écoutez un livre audio ou un podcast à la radio… Ouvrez grand les fenêtres pour aérer et profiter du beau temps qui revient. Et qui sait ? Peut-être retrouverez un trésor oublié : un pot d’épices acheté dans un marché aux puces en Espagne ou au Maroc, une chemise que vous pensiez perdue, une photo souvenir prise lors d’un voyage avec votre meilleur ami…

5. Bougez et pensez à l’avenir !

Bouger

Même s’il est interdit de sortir, cela ne doit pas vous empêcher de pratiquer une activité sportive ! Allez simplement sur YouTube ou téléchargez une application pour trouver les exercices physiques qui vous conviennent. Ainsi, vous resterez en forme pour vos prochaines vacances en bus pendant lesquelles vous pourrez alors profiter des meilleures activités de plein air !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *