Coronavirus : 5 sites pour voyager pendant le confinement

Actualités

Vous aimeriez voyager mais vous ne pouvez pas quitter votre domicile à cause du coronavirus ? Vous ne pouvez plus faire de sorties avec vos amis ou votre famille ? La rédaction de CheckMyBus a la solution et vous propose de découvrir 5 sites Internet pour parcourir le monde depuis votre salon ! Oubliez le confinement et explorer la planète sans bouger de votre canapé !

Visitez virtuellement des musées

L’une des conséquences du confinement est la fermeture temporaire de nombreux musées ! Des musées comme le Louvre à Paris ou le musée Dalí à Barcelone proposent des visites virtuelles. Les voyageurs peuvent ainsi admirer les plus belles œuvres d’art en un seul clic. Qu’attendez-vous pour admirer la Joconde de Léonard de Vinci ou Guernica de Picasso confortablement installé chez vous ?

Si vous adorez l’Égypte ancienne ou la peinture, découvrez également la superbe collection de momies, de sarcophages et de tombes grâce à une visite virtuelle au British Museum de Londres, ou les plus beaux tableaux de Cézanne, Van Gogh et Gauguin au Metropolitan Museum de New York.

Google Earth : Explorez la France en un clic

voyager pendant le confinement

Avez-vous déjà imaginé de visiter un endroit sans avoir besoin d’y aller ? Google Earth permet désormais aux voyageurs de connaître avec précision leurs destinations de rêve et de trouver les plus beaux endroits à visiter en France et partout dans le monde. Vous pourrez ainsi préparer votre prochain voyage en bus, train ou avion. Par rapport à Google Maps, Google Earth propose également aux voyageurs des suggestions sur les lieux recherchés et permet de créer des projets de voyage personnalisés. Vous pourrez même mesurer au millimètre près la distance d’un endroit à un autre. Avez-vous une idée du nombre total de kilomètres entre Lille et Nice ?

Observez les animaux en direct des zoos

voyager pendant le confinement

Pour ceux qui aspirent à la compagnie des animaux et aux bruits de la faune, il existe également des alternatives pour voyager dans la nature tout en restant chez soi le temps du confinement. De nombreux zoos français tels que le Parc zoologique de Paris proposent des visites virtuelles. Les visiteurs peuvent ainsi approcher les animaux exactement comme s’ils étaient dans l’enceinte du parc. Par ailleurs, au-delà des zoos, le site Internet explore.org diffuse en direct et en continu ce que filment des caméras situées dans les milieux naturels toute la faune et la flore du monde entier, des tigres asiatiques aux dauphins australiens, en passant par les lions de la savane africaine.

Parcourez les plus grands stades à 360º

L’annulation des principaux événements et ligues sportives en raison du confinement ne doit pas arrêter les amateurs de football ! Grâce à Football Stadium 360, vous pouvez pénétrer dans les entrailles des stades des meilleurs clubs européens. Baladez-vous dans le Stade Vélodrome de Marseille ou foulez la pelouse de l’Olympique Lyonnais. En Allemagne, découvrez entre autres l’architecture si particulière de l’Allianz Arena de Munich. Et en Italie, visitez par exemple le Stadio Olimpico de la Lazio de Rome.

Projetez-vous comme jamais dans l’espace !

La nuit est sans doute le moment où le confinement est le plus prégnant. Sans voitures, sans passants, sans bruits, les villes sont devenues de véritables villes fantômes. Mais l’obscurité et le silence sont également une excellente occasion pour s’émerveiller devant les étoiles et l’espace. Galatic Center vous propose des vues du ciel en réalité virtuelle et des photos à 360 degrés. C’est l’occasion où jamais de contempler les spectaculaires étoiles et les constellations de notre galaxie.

Qu’en pensez-vous ? Avez vous d’autres idées pour vous occuper et vous évader pendant le confinement ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *