Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce au bus !

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Pour la huitième édition de la Coupe du monde féminine de football, la FIFA a choisi la France comme pays organisateur. Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, l’Hexagone accueillera du 7 juin au 7 juillet 2019 les meilleures équipes féminines de football des 5 continents dans les stades emblématiques de 9 villes françaises. Grâce à CheckMyBus, vous pourrez vous rendre en bus aux quatre coins du pays, facilement et à petits prix, pour assister à tous les matches de la compétition et vibrer pour votre équipe favorite.

À l’exception de Lyon, qui n’accueillera que les demies-finales et la finale, les autres villes hôtes accueilleront des matches dès les phases de groupes, puis en huitièmes et quarts de finale :

Paris

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !La capitale, comme le veut la tradition, accueillera tout d’abord le match d’ouverture, opposant la France à la Corée du Sud au Parc des Princes le 7 juin. Parmi les autres matches de groupes s’y déroulant, il ne faudra en aucun cas manquer celui de l’équipe tenante du titre, les États-Unis, face au Chili, le 16 juin. D’autres équipes du monde entier auront l’honneur de jouer à Paris, notamment l’Afrique du Sud et la Chine le 13 juin, mais aussi l’Argentine, face au Japon le 10 juin, puis face à l’Écosse le 19 juin. Concernant les matches à élimination directe, Paris accueillera un match de huitièmes de finale le 24 juin, et un quart de finale le 28 juin.

Bus vers Paris

Grenoble

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Grenoble, davantage réputée pour ses pistes de ski que pour ses gazons, aura le plaisir, au Stade des Alpes d’accueillir de nombreuses rencontres, et une des équipes représentant l’Océanie, la Nouvelle-Zélande, pour un match de groupe contre le Canada le 15 juin. Les autres équipes présentes sur place et que vous croiserez peut-être dans les rues sont celles du Nigeria, de la Corée du Sud, du Brésil, de l’Australie, et de la Jamaïque, qui y jouera deux fois, les 9 et 18 juin. Enfin, Grenoble accueillera un match de huitième de finale, le 22 juin.

Bus vers Grenoble

Montpellier

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !L’Allemagne, dont l’équipe féminine de football a déjà remporté deux victoires en Coupe du Monde, affrontera l’Afrique du Sud au Stade de la Mosson le 17 juin. D’autres matches de groupes opposeront des équipes des quatre coins du monde, dont le Cameroun, les 10 et 20 juin, respectivement face au Canada et à la Nouvelle-Zélande, mais aussi l’Australie et le Brésil pour une rencontre le 13 juin. Votre dernière chance pour assister à un match de la Coupe du monde féminine de football à Montpellier sera le 25 juin, lors d’un huitième de finale.

Bus vers Montpellier

Reims

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Dès le 8 juin, puis à nouveau le 17 juin, la capitale du champagne accueillera, au Stade Auguste-Delaune, l’équipe féminine norvégienne, qui possède déjà une victoire en Coupe du monde de football, pour des matchs contre le Nigeria et la Corée du Sud. Le 11 juin, les actuelles championnes du monde américaines y rencontreront la Thaïlande. Enfin, deux matches opposant l’Europe à l’Amérique s’y joueront : Jamaïque-Italie le 14 juin, ainsi que les Pays-Bas face au Canada le 20 juin. Reims accueillera également un huitième de finale le 24 juin opposant les groupes B et F.

Bus vers Reims

Le Havre

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !La ville portuaire et son Stade Océane font partie des lieux qui accueilleront le plus de rencontres, à la fois dans les phases de groupes, mais aussi en huitièmes et quarts de finale. Parmi les équipes présentes dès le début de la compétition se trouvent l’Espagne qui rencontrera l’Afrique du Sud le 8 juin et la Chine le 17 juin, mais aussi l’Angleterre, qui fera face à l’Argentine le 14 juin, la Nouvelle-Zélande qui affrontera les Pays-Bas le 11 juin, ou encore la Suède, opposée aux États-Unis le 20 juin. Par ailleurs, Le Havre sera le théâtre d’un huitième de finale le 23 juin et d’un quart de final le 27 juin.

Bus vers Le Havre

Rennes

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Le Stade de Rennes Roazhon Park porte fièrement le nom breton de la ville et revendique son identité régionale. Mais pour la Coupe du monde féminine de football, Rennes s’ouvre au monde entier en accueillant, non seulement la France face au Nigeria le 17 juin, mais aussi l’Allemagne et la Chine le 8 juin, le Japon et l’Écosse le 14 juin, ou encore le Chili face à la Suède le 11 juin et à la Thaïlande le 20 juin. Par ailleurs, vous pourrez assister au Roazhon Park à deux matches à élimination directe : un huitième de finale le 25 juin et un quart de finale le 29 juin.

Bus vers Rennes

Valenciennes

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Le Stade du Hainaut, pendant la phase des matches de groupes accueillera quelques unes des plus grandes nations européennes du football féminin : l’Italie y rencontrera le 9 juin l’Australie, et le 18 juin le Brésil. Le 12 juin, l’Allemagne y affrontera l’Espagne, et les Pays-Bas y joueront contre le Cameroun le 15 juin.
Concernant la phase finale, un match des huitièmes de final s’y déroulera le 23 juin, ainsi qu’un quart de final le 29 juin.

Bus vers Valenciennes

Nice

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !S’il est une rencontre à ne pas manquer au Stade de Nice, c’est celle du 12 juin, opposant le pays hôte, la France, à une équipe déjà sacrée championne, la Norvège. Pour les Anglaises, il ne s’agira pas de flâner sur la célèbre promenade, mais bien d’affronter l’Écosse, le 9 juin, puis le Japon, le 19 juin. Enfin, le 16 juin, il faudra s’attendre à un choc des cultures entre la Suède et le Thaïlande. Pour les matches de la phase finale, Nice acquiert un statut particulier par rapport aux autres villes organisatrices, puisqu’elle accueillera, d’une part, la première rencontre des huitièmes de finale le 22 juin, mais aussi la petite finale, pour la troisième place de la compétition, le 6 juillet.

Bus vers Nice

Lyon

Coupe du monde féminine de football en France : assistez à tous les matches grâce à l'autocar !Avec sa section féminine, l’Olympique Lyonnais est au sommet du classement national, mais aussi du classement européen des clubs de football féminins. Avec douze titres de championnes de France, 5 titres de championnes d’Europe et en Ligue des Champions, Lyon est un choix évident pour accueillir les matches décisifs de la Coupe du Monde. Le Parc Olympique Lyonnais recevra en effet les meilleures équipes internationales pour les demies-finales, les 2 et 3 juillet, ainsi que pour la finale le 7 juillet. L’ambiance y sera sans doute incroyable, ne tardez pas pour réserver votre billet de bus et participer à la fête !

Bus vers Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *