Découvrez le Nouvel An en Europe grâce à l’autocar

Découvrez le Nouvel An en Europe grâce à l'autocar L’année 2015 est bientôt finie et si vous n’êtes toujours pas parti en vacances cette année, ce n’est pas trop tard : passez le Nouvel An à l’étranger ! La fin d’année est parfaite pour un petit voyage afin de découvrir des nouvelles traditions ailleurs et en même temps, vous pouvez profiter de la nouvelle alternative de transport des Français : l’autocar. Depuis la libéralisation du marché en août 2015, les bus longue distance permettent de rejoindre des nombreuses destinations à l’intérieur de la France et à l’étranger – et cela à des prix mini ! Décidez-vous sur une de nos propositions où fêter le Nouvel An en Europe et réservez votre billet d’autocar maintenant.
Toute l’équipe de CheckMyBus vous souhaite bon voyage et bonne année ! 🙂

Allemagne

Une des meilleures fêtes du Nouvel An se déroule chaque année à Berlin. Devant la fameuse Porte de Brandebourg, près d’un million de personnes se réunissent pour célébrer l’arrivée d’une nouvelle année. Toute la soirée, des concerts ont lieu et une fois minuit arrivée, c’est le temps des grands feux d’artifice. Cependant, il n’est pas conseillé d’y participer si vous avez peur des bruits car les Allemands fêtent plutôt… fort ! Comme Berlin est aussi connu pour sa vie nocturne, ne manquez pas une des grandes soirées proposées partout en ville !

Paris ↔ Berlin
Strasbourg ↔ Berlin

Espagne

Berlin vous semble un peu trop froid pour passer le Nouvel An à l’extérieur ? Dans ce cas, partez à Barcelone ! La ville au sud de l’Espagne vous accueille avec une architecture phénoménale au bord de la mer Méditerranée. Et saviez-vous que les Espagnols dégustent douze raisins pendant que les cloches sonnent à minuit ? Une tradition à ne pas manquer ! Un spectacle de lumières est proposé sur la Torre Agbar suivi d’un grand compte à rebours. En plus, des soirées « cotillon et copas » dans les nombreux bars tapas de Barcelone sont organisés. Une fois la fête terminée, prenez le temps de vous promener en ville, regarder les fameux bâtiments de Gaudi ou faire un détour au Camp Nou, le stade du FC Barcelone.

Lyon ↔ Barcelone
Toulouse ↔ Barcelone

Royaume-Uni

Plutôt envie de partir un peu au nord pour le Réveillon ? Si vous voulez faire la fête dehors et admirer des feux d’artifices en même temps, rendez-vous à Londres ! La capitale de l’Angleterre vous propose un des plus grands évènements au monde pour la fin d’année avec près de 500 000 visiteurs. La plupart du monde se retrouve au bord de la Tamise à côté du « London Eye » pour suivre le spectacle de minuit : des feux d’artifices impressionnants accompagnés des cloches du fameux « Big Ben ». Le lendemain, détendez-vous en visitant les meilleures attractions touristiques à Londres telles que le palais de Buckingham, la Tate Galerie ou bien le Hyde Park. Et comme c’est aussi traditionnellement le temps des soldes d’hiver, faites un détour dans les grands magasins de Londres.

Lille ↔ Londres
Paris ↔ Londres

Italie

Finalement, si vous voulez avoir un peu de tout : fête, beau temps, feux d’artifices et culture, passez le Nouvel An dans la « ville éternelle », à Rome. Les fans de la musique électro ne doivent pas manquer l’Amore festival : dans trois lieux différents, plus de 80 artistes seront présents pendant quatre jours pour accueillir l’année 2016. Si vous êtes plutôt « détente », promenez-vous en ville pendant la soirée. Avec une bonne bouteille de vin à la main, vous pouvez par exemple rester à la Piazza del Poppolo pour fêter la nouvelle année. Et quand vous êtes à Rome – n’oubliez pas de vous rendre à la Fontaine de Trévi dans laquelle vous devez jeter une pièce de monnaie pour être sûr d’y retourner un jour.

Paris ↔ Rome
Montpellier ↔ Rome
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.