Découvrez les 10 meilleures villes européennes pour un week-end prolongé !

Découvrez les 10 meilleures villes européennes pour un week-end prolongé !Avec le retour du printemps, les jours qui rallongent et la chaleur, vous avez envie de partir en vacances, ça se comprend ! Nous avons une bonne nouvelle : pour en profiter, vous n’avez pas besoin d’attendre vos prochains congés ! La rédaction de CheckMyBus a en effet sélectionné pour vous les 10 meilleures villes européennes pour un week-end prolongé ou un court séjour, accessibles facilement en bus et à petits prix depuis la France !

N° 10 : Copenhague

Copenhague
La capitale danoise fait partie des villes les plus heureuses du monde : c’est parfait pour un week-end de détente ! Baladez-vous dans les rues pavées, au milieu des édifices futuristes ou le long du port pour en admirer le panorama. Vous pourrez aussi explorer plus de mille ans d’histoire dans les nombreux et somptueux châteaux royaux de la ville. Pour plus d’animation, rendez-vous au parc d’attraction de Tivoli Gardens ou dans l’immense rue commerçante, Strøget, où vous trouverez à coup sûr un souvenir. Enfin, les superbes plages raviront les amoureux de la Mer Baltique… et de la petite sirène, qu’ils croiseront sur le bord de l’eau.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Copenhague !

N° 9 : Vienne

Vienne
La ville de Mozart vous séduira dès votre arrivée. À Vienne, le temps semble s’écouler au rythme d’une valse langoureuse. Vous vous habituerez vite à la tranquillité ambiante, mais aussi à la délicatesse partout présente. La Hofburg, le plus grand palais de Vienne, ou le Stephansdom, splendide cathédrale située dans le centre-ville, sont sans doute les endroits où vous découvrirez le mieux cet art de vivre typique. Dans votre assiette aussi, vous goûterez à la culture slow-food, en dégustant une généreuse escalope viennoise, un goulasch parfaitement épicé ou une part de Sacher Torte, accompagnée d’un café viennois.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Vienne !

N° 8 : Venise

Venise
Quoi de mieux pour vous évader du quotidien que de vous perdre dans la pittoresque Venise ? Sur la place Saint-Marc, vous pourrez admirer la basilique et visiter le palais des Doges, avant de traverser le tristement célèbre pont des soupirs, qui menait autrefois les condamnés vers la prison. Sur les canaux, vous profiterez du charme romantique du bruit de l’eau et des chants des gondoliers. Pour apprécier toute l’authenticité de la gastronomie vénitienne, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le marché du Rialto. Pour compléter votre voyage, vous pourrez aussi vous embarquer pour les îles de Murano, Burano ou Torcello, qui regorgent de boutiques d’artisanat local.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Venise !

N° 7 : Londres

Londres
Dynamique et cosmopolite, Londres offre à chaque visite une exposition unique, un concert exceptionnel ou un tout nouveau restaurant. Un week-end dans la capitale britannique est aussi l’occasion de visiter ses lieux emblématiques : Big Ben et le Parlement, Buckingham Palace, ou la Tour de Londres. Sans oublier ses innombrables musées : la Tate Modern, la National Gallery, le musée d’histoire naturelle, ou encore le British Museum. Dans chaque quartier enfin, qu’il s’agisse de Soho, South Kensington, West End ou Notting Hill, vous découvrirez une facette unique de la ville, au gré des marchés, bars, boutiques, et théâtres, chacun possédant son identité propre. Mais pour une vue d’ensemble et prendre de la hauteur, c’est le London Eye qu’il faudra choisir !

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Londres !

N° 6 : Berlin

Berlin
Aucune ville européenne ne possède une histoire si extraordinaire que la capitale allemande ! Pendant près de cinquante ans, le Mur de Berlin a séparé la ville, jusqu’à sa chute en 1989. Après avoir visité ce lieu de mémoire, vous parcourerez le dôme de verre et de métal du Reichstag, incroyablement moderne, bien que bâti sur un monument historique. Vous y verrez encore des graffitis des soldats soviétiques datant de 1945. Pour échapper au bruit de la ville, faites une balade au bord de la Spree, des lacs environnants ou sur la plage de Weissensee, et pour profiter de la vie nocturne, rendez-vous dans les quartiers de Friedrichshain, Kreuzberg ou Neukölln.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Berlin !

N° 5 : Budapest

Budapest
La capitale hongroise, joyau de l’Europe centrale, tire son nom des quartiers qui la forment, Buda, en hauteur, et Pest, la ville-basse, au milieu desquels coule le Danube. Particulièrement réputée pour son architecture, Budapest recèle de nombreux monuments datant du XIXe siècle, et influencés à la fois par les styles baroque, néoclassique et art nouveau. Découvrez par exemple la Grande Synagogue, le Palais royal, le Parlement et le Musée national hongrois. Partout dans la ville, vous trouverez aussi des sources d’eau chaude, déjà utilisées par les Romains. Enfin, vous pourrez goûter le meilleur de la cuisine magyare à petits prix dans les nombreux restaurants de la ville.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Budapest !

N° 4 : Rome

Rome
Faites un voyage dans le temps dans la ville éternelle, de l’Antiquité, en passant par la Renaissance, et jusqu’aux bars et restaurants branchés. Commencez par une visite du Colisée, et imaginez-y les combats de gladiateurs. Poursuivez par le Panthéon et plongez dans plus de 2000 ans de mythologie romaine. Dans le quartier médiéval de Monti, flânez de petites boutiques en ateliers d’artisanat et arrêtez-vous pour déjeuner dans un restaurant traditionnel. À Prati, vous ferez au contraire du shopping chic sur d’élégantes avenues. Au Vatican, émerveillez-vous enfin devant la plus grande église du monde, la Basilique Saint-Pierre, et sous le plafond de la chapelle Sixtine.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Rome !

N° 3 : Prague

Prague
La capitale tchèque est souvent considérée comme une ville énigmatique, à la croisée des cultures européennes. Si la superbe vieille ville et le pont Charles peuvent rivaliser de beauté avec Paris et la Seine, la bière praguoise est sans conteste la meilleure. Au pied des élégants grattes-ciels et des traditionnels toits rouges se trouvent quelques uns des plus beaux monuments d’Europe : le château de Prague, le Musée juif et la cathédrale Saint-Vitus. Quant au quartier de Vršovice, il est en plein essor et sera parfait si vous cherchez un bar, une boîte de nuit ou un restaurant branché.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Prague !

N° 2 : Amsterdam

Amsterdam
Amsterdam est l’une des villes les plus dynamiques d’Europe. Avec ses ponts et canaux romantiques, elle a tout le charme d’un petit village. Louez un vélo et découvrez dans le Vondelpark une sculpture originale de Picasso. Naviguez au fil des canaux et dénichez des trésors sur le marché aux puces de Waterlooplein, le plus grand et le plus ancien d’Amsterdam, avec plus de 300 étals. Faites le plein de culture dans les musées, parmi les plus renommés au monde, à l’instar du Musée Anne Frank et du Rijksmuseum, ou dans les galeries d’art. Bien sûr, il vous faudra aussi expérimenter la vie nocturne si typique et originale.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Amsterdam !

N° 1 : Barcelone

Barcelone
Un week-end en ville et à la plage en même temps ? C’est exactement ce que propose Barcelone ! La ville de Gaudi est la destination parfaite en famille ou entre amis, car elle offre des activités pour tous les goûts : mer et soleil sur la plage de la Barceloneta, monuments et culture notamment dans l’excentrique Parc Güell et au musée Salvador Dali, sport grâce au Camp Nou ou au stade olympique, et shopping sur les Ramblas. Dans le quartier gothique, vous aurez l’embarras du choix pour boire un verre de sangria et écouter de la musique, après avoir écumé les boutiques d’antiquaires et d’artisans.

Retrouvez ici tous les trajets en bus pour Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *