Cracovie : Découvrez l’une des plus belles villes d’Europe grâce à l’autocar !

Cracovie : Découvrez l'une des plus belles villes d'Europe grâce à l'autocar !La Pologne est la nouvelle destination touristique à la mode. Cracovie, la deuxième ville du pays, est notamment considérée comme une capitale culturelle. Mais elle fut également la capitale politique entre les XIVe et XVIe siècles, concentrant le pouvoir, mais aussi des trésors artistiques, mélanges d’architecture gothique, Renaissance et baroque. Son centre historique, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie des plus beaux d’Europe. Aujourd’hui, Cracovie est un centre économique, universitaire, et culturel. Enfin, il y règne une atmosphère vivante et dynamique, grâce aux nombreux restaurants, bars et boîtes de nuit qui s’y trouvent. Avec l’autocar, vous y accèderez facilement et à petits prix.

– Les visites incontournables à Cracovie –

🚌 Le quartier de Kazimierz

Centre de la communauté juive durant cinq siècles, avant la Seconde Guerre Mondiale, ce quartier est emblématique de l’histoire de Cracovie et concentre sa mémoire. Au cours d’une promenade, vous croiserez de nombreux édifices religieux, comme la Vieille synagogue, la plus ancienne de Pologne, mais aussi les synagogues Remuh, Tempel, Isaac, Kupa, et Wysoka, qui présentent des styles très différents. La Basilique du Corps du Christ est, quant à elle, un joyau de l’art catholique, mêlant les styles roman, gothique et baroque. La Place Nowy, enfin, regorge de vie : en journée, elle accueille un grand marché, et le soir, ses nombreux bars et restaurants l’animent.

🚌 Le château de Wawel

Le château de Wawel est l’un des plus imposants de Pologne et est un symbole important de l’identité nationale. Aujourd’hui transformé en musée, il fut au Moyen-Âge une résidence royale, servit de caserne militaire au XIXe siècle, mais accueillit également la prestation de serment d’allégeance des nationalistes polonais à l’Allemagne nazie en 1940. Inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978, le château de Wawel est l’une des principales attractions de la ville de Cracovie, à la fois pour les collections d’art qu’il héberge et ses vestiges architecturaux qui n’ont rien perdu de leur splendeur malgré le temps.

🚌 Les mines de sel de Wieliczka

Après votre montée sur la colline du Wawel, vous pourrez vous engouffrer sous terre, avec une visite des mines de sel de Wieliczka. Exploitées depuis le XIIIe siècle pour en extraire du sel de table, elles sont en réalité bien plus qu’un gisement minéral. Le long de quelques 2,5 kilomètres de galeries, vous découvrirez toute une vie souterraine creusée dans la roche et faite de chapelles, de statues, d’autels, mais aussi de salles spéciales, comme un sanatorium. Un musée, lui aussi enterré, vous permettra d’en découvrir encore davantage sur ce lieu extraordinaire, entré sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO en 1978.

🚌 Auschwitz-Birkenau

Indissociable de la ville de Cracovie, et plus généralement de la Pologne, une visite du camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau s’impose enfin. En découvrant les conditions de vie des prisonniers, aux endroits même où les horreurs de l’Holocauste se sont produites, ainsi que dans un musée exposant des effets personnels leur ayant appartenu et relatant leur quotidien, vous prendrez la mesure et comprendrez mieux les événements de l’une des périodes les plus sombres du XXe siècle en Europe. Une visite du Mémorial dédié au victimes sera l’occasion d’une minute de silence émouvante et chargée d’espoir pour l’avenir.

Trouvez le meilleur autocar pour Cracovie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *