Des auteurs, des thrillers, et des robots : rendez-vous à la Foire du livre de Francfort 2017 en autocar !

TDes auteurs, des thrillers, et des robots : rendez-vous à la Foire du livre de Francfort 2017 en autocar !Du 11 au 15 octobre prochains aura à nouveau lieu la Foire du livre de Francfort, qui accueillera cette année près de 7 000 exposants venus de 100 pays. La particularité de cet événement réside dans le fait qu’il ne soit pas réservé aux représentants du monde des livres, qui y nouent des contacts et y achetent des manuscrits, mais qu’il soit, le week-end, consacré aux lecteurs.

Tout le monde peut alors y accéder pour, par exemple, obtenir un autographe de son auteur préféré ou assister à des lectures proposées par des auteurs de bestsellers internationaux. Comme à chaque édition, cet événement, qui représente l’une des plus grandes foires spécialisées au monde reçoit un invité d’honneur : il s’agit cette année de la France ! Grâce à l’autocar, ne manquez pas l’occasion de rencontrer les plus grands noms de la littérature française, mais aussi les nouveaux talents et de découvrir les traductions de nombreux ouvrages étrangers dans la langue de Molière.

Cette année, la France est pour la seconde fois invitée d’honneur à la Foire du livre de Francfort, après 1989. Afin de célébrer la littérature française, près de 200 auteurs francophones sont attendus pour représenter la diversité culturelle de la langue française. Ont en effet été invités, non seulement des écrivains venus tout droit de l’Hexagone, mais aussi de pays africains, de Suisse ou encore du Canada. Pionnier en matière de technologies numériques, la France présentera également, au milieu des autres pays invités, ses dernières innovations dans le domaine des eBooks et autres offres de lecture numérique. La cabine L.I.R (Livre in Room), notamment, sera l’installation numérique littéraire à ne pas manquer, permettant une immersion totale dans les livres, à la limite des arts visuels et de la littérature. La foire d’art et de design « The Arts+ », présente pour la seconde fois dans le cadre de la Foire du livre, viendra compléter le programme.

Concernant le reste de la programmation les amateurs de thrillers sont particulièrement gâtés cette année. Sebastian Fitzek, sans doute l’auteur de thrillers allemand le plus célèbre, sera en effet présent à la Foire. Ses romans, comme L’enfant ou Le voleur de regards se sont vendus à plus de 9 millions d’exemplaires et ont été traduits en plus de 20 langues. Mais la référence internationale en la matière reste l’auteur de bestsellers Dan Brown connu et reconnu depuis ses romans d’enquêtes, tels que Da Vinci Code et Inferno. Ses histoires pleines de suspense n’ont pas seulement convaincu ses lecteurs, mais aussi les cinéphiles du monde entier. C’est à la Foire du livre de Franfort 2017 qu’il viendra présenter son dernier ouvrage. Enfin, tandis que Fitzek et Brown sont depuis longtemps sur le marché, Paula Hawkins est quant à elle un jeune espoir de la littérature internationale, même si elle a réussi, dès son premier roman, La fille du train, à s’imposer sur la scène des auteurs de thrillers.

Si tout cela vous a donné envie de vous rendre à la Foire du livre de Francfort, dépêchez-vous d’acheter un billet d’entrée, car ils sont très demandés. Pour vous y rendre, en revanche, rien de plus facile : avec l’autocar, Francfort-sur-le-Main est accessible depuis la France entière. Il existe des billets à moins de 20 euros, par exemple au départ de Strasbourg ou autour de 30 euros depuis Paris. Le parc des expositions se situant tout près de la gare routière, vous pourrez dès votre arrivée plonger immédiatement dans le monde des livres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *