FlixBus étend son réseau en Belgique !

FlixBus étend son réseau en Belgique !En 2015, FlixBus se lançait sur le marché de l’autocar en Belgique. Petit pays, certes, la Belgique n’en demeure pas moins un point de passage important pour de nombreux Européens, grâce à sa situation géographique frontalière avec de nombreux pays : la France, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne. Après avoir misé dans un premier temps sur des liaisons internationales, et constaté leur succès, l’autocariste aux bus verts développe maintenant son réseau national.

Placer la Belgique au cœur de l’Europe

Avec ses premières liaisons, en 2015, FlixBus ambitionnait de faire de la Belgique une plaque tournante du transport en autocar, à l’instar de ce qui existait déjà dans le pays pour le train ou l’avion. Les lignes Paris-Bruxelles ou Bruxelles-Amsterdam ne tardèrent pas à connaître un immense succès. Les destinations touristiques, par exemple vers Bruges, Ostende ou Anvers, permirent également à l’autocariste d’enregistrer de bons résultats et de séduire une nouvelle clientèle. Dès la fin de l’année 2016, des villes moyennes transfrontalières telles qu’Hasselt ou Arlon furent intégrées au réseau, facilitant encore les déplacements transfrontaliers. Elles furent par ailleurs le moyen de tester les premières lignes nationales, comme Arlon-Gand ou Hasselt-Bastogne. Au début de l’année 2017, le transport de plus d’un million de voyageurs signait le succès du transporteur dans le plat pays.

Développer le marché national

Développer le marché nationalAujourd’hui, FlixBus dessert près de 20 villes aux quatre coins de la Belgique. Ne se contentant plus seulement de liaisons avec le reste de l’Europe, les cars verts permettent également de parcourir le territoire belge à moindre coût. Au tout début de l’année 2018, un grand nombre de nouvelles lignes ont été inaugurées, effectuant notamment tous les trajets possibles entre Bruxelles, Anvers, Verviers et Liège. Ces nouveaux itinéraires sont disponibles à partir de 4 €, pour un aller simple Bruxelles-Anvers ou Verviers-Liège par exemple, et les tarifs ne dépassent pas les 5,90 € pour se rendre entre autres de Liège à Anvers. Proposant plusieurs départ quotidiens en semaine comme le week-end, nul doute que FlixBus saura séduire les voyageurs et pourrait-on dire, leur donner la frite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *