James Bond 007 – inspiré d’une ligne d’autocar au Royaume-Uni ?

Le 11 novembre 2015, le nouveau 007 « Spectre » sera en salle en France et selon les tous derniers chiffres, le plus fameux nombre du monde reste une promesse de succès. Mais non seulement au cinéma ! Dans sa patrie, le transporteur par autocar National Express vient d’annoncer qu’en octobre, sa ligne 007 a connu une augmentation du nombre des passagers de 8 pour cent comparé au mois dernier. Coïncidence ? Certainement pas si on croit l’autocariste britannique : il déclare qu’il y a une connexion entre le fameux matricule 007 de James Bond et sa ligne d’autocar portant le même numéro.

Les autocars de la ligne 007 circulent entre Londres et la côte de Kent via Canterbury et Dover. Le chauffeur de la dite ligne, Nathan Rushton, raconte que conduire son bus ne devient jamais ennuyeux : surtout les dernières semaines, avec la sortie du nouveau James Bond proche, il est habitué à recevoir beaucoup d’attention au travail grâce à l’écran affichant le numéro du service d’autocar. C’est donc normal de voir des passagers prendre des nombreuses photos du bus ou d’autres le pointant du doigt. Pour Rushton, l’idée d’une possible connexion entre le service d’autocar et l’agent secret lui semble drôle et en même temps organiquement britannique.

Son employeur, l’autocariste National Express prétend que c’est sa ligne 007 qui pourrait être une source d’inspiration pour Ian Fleming, l’auteur de James Bond. Il a souvent utilisé son quotidien comme inspiration – le nom du James Bond vient d’un ancien observateur d’oiseau et sa maison sur Elbury Street fait même une apparence dans le 007 « Moonraker » ! Le villain Sir Hugo Drax y vit également sur Elbury Street qui sert comme lieu de départ d’une course poursuite avec James Bond. De plus, Fleming vivait à Londres et Kent (les deux destinations finales de la ligne 007) et a dû voir les autocars passer jour après jour avant même qu’il avait créé Bond, James Bond. Il y a alors des chances que le fameux 007 pourrait être attribué à National Express.

Afin de célébrer cette possible connexion entre James Bond et le service d’autocar 007, l’opérateur britannique a invité Daniel Craig, l’acteur actuel de l’agent secret le plus connu au monde, à venir gratuitement essayer ses bus. Même si les autocars ne sont pas aussi rapides et équipés d’autant technologie que les voitures de 007, ils sont certainement confortables et on est sûr d’arriver sain et sauf.

P.S. Vous désirez explorer les côtes britanniques pour vous rendre sur les pas de James Bond ? Profitez maintenant des offres des autocaristes OUIBUS et megabus UK pour vous rendre facilement vers le Royaume-Uni depuis Paris !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.