L’avenir des voyages post-coronavirus

Actualités

C’est sûr, nous pourrons bientôt voyager de nouveau ! Cependant, nous nous demandons tous à quoi ressembleront nos voyages à l’avenir. Suite à la pandémie de COVID-19, la vie reprend son cours, même si cela se fait de manière un peu différente !

La rédaction de CheckMyBus a décidé de vous présenter ce à quoi pourraient ressembler les voyages dans une « nouvelle normalité » .

1. Voyager en bus et train plutôt qu’en avion

Voyager en bus et en train plutôt qu'en avion

Les voyages nationaux et plus courts seront sans doute en tête de liste parmi les destinations favorites des touristes. La plupart des voyageurs éviteront les situations d’attente dans les files et les longs contrôles à l’aéroport, qui seront certainement plus stricts avant d’embarquer sur un vol.

De plus, les autocaristes investissent actuellement massivement pour permettre à leurs passagers de voyager en sécurité après la crise du coronavirus et garantir leur protection pendant les trajets. Pour le moment, il est toujours recommandé de ne voyager que si nécessaire et de toujours porter un masque !

2. Réserver en ligne

Réserver en ligne

La sécurité et le confort des achats en ligne deviendront, plus encore qu’aujourd’hui, une priorité lors de la réservation des billets. Les billets électroniques ou e-tickets sont de plus en plus développés par les autocaristes, et permettent de monter plus rapidement dans le bus, grâce à un simple téléphone portable, et sans avoir besoin de faire la queue au guichet. Sachez également que les achats en ligne sont souvent synonymes d’économies !

3. Choisir des destinations tranquilles

Choisir des destinations tranquilles

Quitter Paris et voir du pays ! Les voyageurs préféreront sans doute les destinations associées à la liberté et aux grand espaces, plutôt que les grandes villes et métropoles internationales : l’idée d’un virus qui se transmet lors de rassemblements de population marquera certainement longtemps les esprits. Par conséquent, l’éco-tourisme sera sans doute le choix que feront de nombreux voyageurs.

4. Faire sa valise de manière différente

Faire sa valise de manière différente

Les nouveaux accessoires de base pour les voyageurs seront à n’en pas douter des masques, des gants et du gel hydroalcoolique. Tout cela sera dorénavant en vente dans tous les aéroports et les gares routières, à côté des coussins cervicaux.

De plus, vous aurez probablement besoin plus souvent d’emporter votre passeport dans vos bagages lors de la reprise des voyages internationaux.

Il faut par ailleurs envisager que certains pays exigent un certificat d’immunité de la part des passagers, prouvant qu’ils ont été vaccinés (dès qu’un vaccin sera disponible) ou démontrant les résultats négatifs d’un test récent. De telles mesures existent déjà, notamment avec le certificat de vaccination contre la fièvre jaune, obligatoire pour entrer dans certains pays.

5. Partager ses destinations

Partager ses destinations

Voyager avec votre famille ou vos amis sera l’un des meilleurs moyens de limiter l’isolement social tout en faisant des économies. Les demandes de location de bus, caravanes ou minibus seront probablement en augmentation en raison du COVID-19. De plus, les locations de bus en ligne sont désormais de plus en plus simples et accessibles.

Et vous, quelles sont vos prévisions sur la nouvelle normalité des voyages ? Partagez vos idées avec nous et les autres voyageurs dans les commentaires ci-dessous !

Pour en savoir plus : Voyager en sécurité après la crise du coronavirus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *