Le réseau européen des autocars verts pomme de FlixBus

Le réseau européen des autocars verts pomme de FlixBus Contrairement à la France, le marché de l’autocar en Allemagne a déjà été libéralisé en 2013 et depuis, des nombreux autocaristes ont essayé d’en profiter. Ainsi, les prix des bus longue distance sont assez avantageux et les passagers profitent d’un grand confort. Cependant, c’est le transporteur FlixBus qui domine le marché allemand largement aujourd’hui avec une part de marché d’environ 80 % et le plus grand réseau offert dans le pays.

Depuis 2015, FlixBus a également commencé une expansion européenne avec des sociétés indépendantes en France et en Italie. Avec plus de 20 millions passagers par année, l’opérateur est un des plus importants en Europe et son but est de devenir le « leader de la mobilité de Bordeaux à Bucarest ». Depuis peu, le réseau international a été renforcé davantage car des nouveaux trajets vers l’Angleterre et l’Espagne ont été inaugurées – les deux via la France.

Hello London ! La nouvelle liaison Paris ↔ Londres

Le 24 mars 2016, FlixBus a débuté ses opérations sur une des liaisons d’autocars les plus empruntés en Europe : celle de la capitale française vers la capitale anglaise, Paris ↔ Londres. Les voyageurs peuvent alors partir deux fois par jour et les billets sont disponibles à partir de seulement 9 € ! Les autocars prennent environ sept heures depuis la Porte Maillot à Paris pour arriver à la gare routière de Victoria à Londres. Pour le DG de FlixBus, André Schwämmerlein, cette nouvelle liaison « n’est qu’une étape dans notre volonté de relier quotidiennement la capitale puis bientôt d’autres villes du Royaume-Uni aux principaux hubs du continent européen. » Ainsi, il compte intégrer le Royaume-Uni dans le réseau de FlixBus jusqu’à la fin du printemps avec 60 destinations internationales proposées depuis et vers les Îles Britanniques.

Holà Barcelona ! La nouvelle liaison Gênes ↔ Barcelone

Juste après l’inauguration de la ligne anglo-française, les autocars verts pomme ont également commencé leur circulation entre l’Italie et l’Espagne via la France le 31 mars 2016. Ainsi, une liaison directe de Gênes à Barcelone a été ouverte, s’arrêtant dans des nombreuses villes au sud de la France : Perpignan, Montpellier, Nîmes, Marseille, Aix-en-Provence, Cannes et Nice sont alors directement reliées à Gênes et Barcelone avec FlixBus. Sur la ligne qui est opérée deux fois par jour également, les billets d’autocar les moins chers sont également à 9 €. Sous peu, cette liaison sera étendue à l’Allemagne et au Benelux. Et comme pour le Royaume-Uni, l’autocariste allemand est certain de lancer encore d’autres lignes vers et en Espagne afin de l’intégrer dans son réseau européen.

Liaisons de FlixBus vers l’Espagne et l’Italie

Cannes ↔ Barcelone
Aix-en-Provence ↔ Barcelone
Nîmes ↔ Barcelone
Perpignan ↔ Barcelone
Marseille↔ Barcelone
Marseille ↔ Gênes
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.