Les autocars les plus célèbres sur grand écran !

Les autocars les plus célèbres sur grand écran !Aujourd’hui, les autocars ne sont pas uniquement présents dans notre vie quotidienne et pour nos voyages, mais depuis longtemps déjà, ils sont aussi les principaux protagonistes de certains films parmi les plus célèbres de l’histoire du cinéma. En plus d’être l’un des moyens de transport les plus sûrs, les plus économiques et les plus écologiques de la planète, ils vivent parfois, dans la fiction, des histoires incroyables. La rédaction de CheckMyBus vous propose de découvrir quelques-unes des meilleures aventures en autocar sur grand écran.
 

Arrêt d'autobus, 1956Arrêt d’autobus, 1956

Pays : États-Unis
Réalisateur : Joshua Logan
Distribution : Marilyn Monroe, Don Murray, Hope Lange, Betty Field, Arthur O’Connell et Eileen Heckart

Synopsis : Bo, un cowboy qui voyage en autocar du Montana à Phoenix pour participer à un rodéo, tombe amoureux de la chanteuse du café où le bus fait une étape. Les deux jeunes gens décident alors de continuer le voyage ensemble.
 
 

Chillers, 1987Chillers, 1987

Pays : États-Unis
Réalisateur : Daniel Boyd
Distribution : Jesse Emery, Jonathan Wolf, Marjorie Fitzsimmons, Jim Wolfe, David Wohl, Gary Brown et Jesse Johnson

Synopsis : Cinq personnes, qui ne se connaissent pas et qui ont raté leur autocar, commencent à se raconter d’étranges cauchemars et d’effrayantes histoires pour tromper leur attente à la gare routière.
 
 

Le Fugitif, 1993Le Fugitif, 1993

Pays : États-Unis
Réalisateur : Andrew Davis
Distribution : Harrison Ford, Tommy Lee Jones, Sela Ward, Julianne Moore, Joe Pantoliano et L. Scott Caldwell

Synopsis : Tout commence lorsque l’autocar dans lequel se trouve le Dr Richard Kimble, accusé d’avoir assassiné sa femme, subit un accident causé par les détenus pendant un trajet de transfèrement.
 
 

La passion turque, 1994La passion turque, 1994

Pays : Espagne
Réalisateur : Vicente Aranda
Distribution : Ana Belén, George Corraface, Sílvia Munt, Ramón Madaula, Loles León, Helio Pedregal, Francis Lorenzo, Blanca Apilánez et Laura Mañá

Synopsis : Lors d’un voyage en couple à Istanbul avec son mari, Desideria est attirée par le guide et chauffeur du bus de tourisme. Cet autocar sera également le point de départ de leur romance torride.
 

Speed, 1994Speed, 1994

Pays : États-Unis
Réalisateur : Jan de Bont
Distribution : Keanu Reeves, Dennis Hopper, Sandra Bullock, Joe Morton, Jeff Daniels et Beth Grant

Synopsis : Toute l’histoire se déroule dans un bus dans lequel un terroriste a installé une bombe. La machine est programmée pour exploser si un passager descend ou si la vitesse du véhicule descend en dessous de 80 km/h.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *