L’Euro 2016, accessible à tous ?

L’Euro 2016, accessible à tous ?Après la victoire du Real Madrid lors de la finale de la Champions League à Milan, le football et plus particulièrement l’Euro 2016 sont dans tous les esprits. Cependant, nous avons remarqué qu’une préoccupation importante passait souvent au second plan lorsqu’il était question de grands évènements sportifs : l’accessibilité.
La finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OM samedi 21 mai au stade de France a pu mettre en avant un problème d’organisation au niveau des différents points d’accès. Comprenant initialement 26 portes d’entrées, le Stade n’en a proposé que 4 ce qui a créé une cohue générale à l’entrée et à la sortie. C’est donc loin d’être évident pour les pour les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans ces conditions.
 

Euro 2016 : le guide pour les supporters handicapés

 
Ces circonstances nous ont poussé à nous pencher un peu plus sur l’Euro 2016. Nous avons, non seulement, recueilli des informations sur les normes d’accessibilités dans les différents stades, mais également concernant les autocaristes. Quels services, en termes d’accessibilité, offrent-ils pour assurer un voyage en toute simplicité depuis et vers les stades ?
 
Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page d’infos : L’autocar – accessible pour tous ?
 

Votre trajet en autocar vers les stades de l’Euro 2016

Suivre les Bleus à travers la France n’est ni difficile, ni particulièrement cher grâce à l’autocar. Cependant, une recherche un peu plus approfondie doit être effectuée pour les fans souffrant d’un handicap. Afin de vous simplifier la vie, nous vous proposons le tableau suivant. Vous pouvez ainsi voir au premier coup d’œil quelles sont les compagnies mettant à disposition des espaces dédiés aux fauteuils roulants ou proposant des tarifs réduits.
 
tableau accessibilite
 

Les stades de l’Euro 2016 et les normes d’accessibilité

Chaque stade accueillant un match de l’Euro a été, au préalable, sélectionné par l’UEFA. Ils ont donc été rénovés et répondent désormais aux différents critères d’exigence de l’association. Pour plus d’informations sur le nombre de places disponibles pour les supporters handicapés et leurs emplacements, allez voir la page du stade qui vous intéresse. Vous y trouverez également des renseignements sur le nombre de places de parking réservées ainsi que sur les équipements spécifiques pour les malvoyants et malentendants.

Matmut Atlantique / Bordeaux
Parc des Princes / Paris
Parc Olympique Lyonnais / Lyon
Stade Bollaert-Delelis / Lens
Stade de France / Saint-Denis
 
Allianz Riviera / Nice
Stade Geoffroy-Guichard / Saint-Étienne
Stade Pierre-Mauroy / Lille
Stade Vélodrome / Marseille
Stadium Municipal / Toulouse
 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *