La ligne d’autocar du mois : Fêtez directement la chandeleur au pays des crêpes !

La ligne d'autocar du mois : Fêtez directement la chandeleur au pays des crêpes !Lorsque l’on aime voyager, on aime la diversité. C’est pour cette raison que la ligne de Nantes à Quimper est si appréciée des voyageurs, et de la rédaction de CheckMyBus, qui l’a choisie comme ligne d’autocar du mois pour février 2018. À l’occasion de la chandeleur, quoi de mieux que de visiter deux villes emblématiques de la Bretagne et de l’une de ses spécialités, la crêpe. Non seulement vous pourrez déguster les meilleures crêpes et galettes de la région, mais vous aurez également l’occasion de découvrir l’histoire bretonne, dans sa capitale historique ou au cœur du Finistère.
 
Autocar Nantes ↔ Quimper : Tickets à partir de 11 euros

Nantes-Quimper : Histoire, nature et gastronomie bretonne

Pour rallier Nantes à Quimper, ou inversement, en autocar, il ne faut compter que 3h30 de route, ce qui laisse aux voyageurs tout le temps de profiter de leur séjour. Quelle que soit le sens du trajet, des départs sont aussi bien proposés tôt le matin, que dans l’après-midi ou encore dans la soirée. Il est ainsi possible d’emprunter cette ligne pour une excursion sur la journée. Des billets sont disponibles auprès de FlixBus et de OUIBUS.

Nantes : Capitale historique de la Bretagne

Nantes : Capitale historique de la Bretagne

Bien que Nantes soit aujourd’hui la capitale de la région Pays de la Loire et du département de Loire-Atlantique, elle a été par le passé et reste pour beaucoup de monde la capitale historique de la Bretagne. De nombreux monuments rappellent cette époque, tels que le château des ducs de Bretagne ou la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Située sur l’estuaire de la Loire, elle est également une ville d’échanges et riche d’influences culturelles diverses ; outre son université, Nantes possède de nombreux musées, notamment celui dédié à Jules Verne, qui y est né, ou les musées d’art et d’histoire naturelle.

Enfin, Nantes est une ville tournée vers l’avenir et qui a toujours su faire preuve d’inventivité et d’imagination pour se renouveler. La célèbre troupe de théâtre de rue, Royal de luxe, connue pour ses machines et mobiles géants, ainsi que les anciennes usines de biscuits LU, aujourd’hui devenues un centre culturel, le Lieu Unique, en sont de parfaits exemples.

Quimper : Toute la Bretagne au cœur du Finistère

Quimper : Toute la Bretagne au cœur du Finistère

Si vous préférez les crêpes, encore plus emblématiques de la région que le Petit Beurre, rendez-vous à Quimper ! Capitale du Finistère, territoire où l’identité bretonne s’affirme plus qu’ailleurs, elle n’est pas seulement la patrie de la crêpe, mais aussi de la crêpe dentelle.

Quimper est par ailleurs classée deuxième des villes où l’on vit le mieux en France. Sa proximité avec la mer, et de célèbres sites comme la Pointe du Raz, n’y sont sans doute pas pour rien. Hébergeant de nombreux musées, comme le musée de la faïence, et monuments, tels que la cathédrale Saint-Corentin ou le château de Lanniron, la ville offre un programme d’activités varié et adapté pour tous les visiteurs.

Enfin, Quimper fait partie des villes les plus fleuries de l’Hexagone, et offre, dans ses nombreux parcs et jardins, des oasis de nature et de calme aux promeneurs, lecteurs au grand air ou encore familles en quête d’un lieu pour pique-niquer. Parmi les plus connus, deux jardins portent des noms plus qu’évocateurs : le Jardin de la Paix et le Jardin de la Retraite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *