Lille – Lyon, Amiens – Toulouse ou Paris – Marseille à partir de 1 € ? megabus le rend possible !

Lille – Lyon, Amiens – Toulouse ou Paris – Marseille à partir de 1 € ? megabus le rend possible ! Le numéro un des autocaristes au Royaume-Uni, le britannique megabus, vient d’annoncer un grand investissement sur le marché français. À partir du 30 septembre 2015, 17 nouveaux trajets d’autocar sont offerts aux voyageurs et pour la première fois, les villes de Marseille et Toulon sont également desservies par les bus bleus. Sur toutes ses lignes, megabus offre des billets à partir de 1 €.

Peu après que le ministre de l’Economie a annoncé un grand succès des autocars en France un mois après la libéralisation, le transporteur par bus étend largement son réseau d’autocars à travers l’Hexagone. Grâce à la Loi Macron, il est désormais possible d’opérer des lignes de bus longue distance entre deux villes françaises avec une distance de plus de 100 kilomètres. Auparavant, les autocars ne pouvaient s’arrêter à l’intérieur de la France que sur des lignes internationales.

Au début, megabus pouvait alors seulement opérer une ligne exceptionnelle entre Paris et Toulouse. En août 2015, megabus a révélé que des billets sont également disponibles pour toutes les étapes françaises sur la ligne allemand-franco-espagnole de Cologne vers Barcelone via Mulhouse, Lyon, Avignon, Montpellier et Perpignan. Cette fois-ci, trois nouvelles lignes ont été créées qui lient d’autres villes françaises à la capitale. Désormais, on peut partir de Lille à Lyon via Paris, se rendre d’Amiens à Paris, Limoges, Brive-la-Gaillarde et Toulouse et une ligne d’autocar entre Toulon et Paris est ouverte également, s’arrêtant à Marseille, Avignon et Lyon. Des billets sont disponibles en ligne à partir de 1 € seulement sur toutes les lignes françaises de megabus.

Au total, les passagers du transporteur britannique peuvent maintenant choisir entre 27 liaisons d’autocar reliant 13 villes françaises. D’ailleurs, les voyageurs profitent des lignes transfrontalières pour se rendre vers près de 150 destinations européennes avec megabus. Les plans du leader britannique pour se positionner sur le marché français sont ambitieux : D’ici début 2016, un total de 35 bus et 50 liaisons seront disponibles en France.

Afin de pouvoir répondre aux besoins des voyageurs, le transporteur par autocar a augmenté son personnel dans la base opérationnelle à Lyon à 75 employés. Par ailleurs, dix nouveaux bus bleus ont été commandés pour un investissement total de 2,7 millions d’euros. Avec un prix moyen autour de 10 € par trajet avec megabus, les clients ciblés sont surtout les étudiants et ceux qui voyagent avec très peu d’argent.

L’ouverture des nouvelles lignes d’autocar en France par megabus ne sera certainement pas la dernière. Actuellement, les entreprises de bus françaises, isilines et OUIBUS étendent de plus en plus leurs réseaux à travers la France alors que le leader allemand, FlixBus, s’associe à des partenaires régionaux afin d’opérer des nouveaux trajets. Le grand bénéficiaire de ce développement rapide sont les voyageurs des bus longue distance qui retrouvent une offre très vaste à des prix très avantageux.

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