Une expérience spatiale en autocar : des États-Unis à la planète Mars !

Une expérience spatiale en autocar : des États-Unis à la planète Mars !Bien que les voyages spatiaux habités n’aient pas encore atteint la planète rouge, il est désormais possible de voyager entre les États-Unis et Mars en autocar ! Bien sûr, il s’agit d’un voyage virtuel, à bord du Mars Experience Bus, la nouvelle attraction de l’entreprise Lockheed Martin, spécialisée dans les technologies aéronautiques et spatiales.

Depuis quelques années, nous avions déjà compris que l’autocar est l’un des moyens de transport qui offrent la plus grande couverture et la meilleure accessibilité, mais, dorénavant, nous pouvons également voyager vers Mars, même si ce n’est encore qu’une simulation ! Grâce au Mars Experience Bus, vous pouvez participer à un voyage extraordinaire sur la planète rouge. Suivez-vous pour connaître tous les détails du périple !

Mars Experience Bus : un voyage virtuel sur la planète rouge

Mars Experience Bus : un voyage virtuel sur la planète rougeIl s’agit d’un bus scolaire américain typique transformé en véritable simulateur sur roues. Les fenêtres ont été remplacées par des écrans de réalité virtuelle qui affichent des images de Mars générées par ordinateur sur la base des données collectées par la NASA.

Par ailleurs, et malgré ce que l’on pourrait imaginer, l’autocar ne reste pas en stationnement, mais il suit un itinéraire coordonné avec la séquence diffusée à l’intérieur. Cela permet d’augmenter la sensation de déplacement réel sur le sol martien. Le simulateur est capable de reproduire une zone allant jusqu’à 500 km2.

Parmi les images, vous pouvez découvrir des sondes et des robots qui sont déjà présents sur place aujourd’hui, mais aussi la simulation d’une colonie humaine habitant la planète. Cependant, cela reste assez éloigné de la réalité pour le moment.

Cet étrange autocar a déjà traversé différentes villes des États-Unis, et poursuit sa route à travers le pays pour faire découvrir la planète rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *