Nouveaux musées européens en 2017 : allez-y en autocar !

Nouveaux musées européens en 2017 : allez-y en autocar !Les musées, depuis toujours, sont les gardiens des trésors et des créations de l’humanité. Grâce aux différentes institutions culturelles, la société en apprend chaque jour un peu plus. Qu’il s’agisse de musées d’art, d’histoire, archéologiques, techniques ou scientifiques, ils remplissent une fonction éducative, mais aussi de plus en plus récréative, grâce à des mises en scène interactives, des visites guidées dynamiques et des ateliers pratiques.

En 2017, de nombreux musées seront ou ont déjà été inaugurés aux quatre coins de l’Europe. Cela vous offre la possibilité, non seulement de programmer une visite dans l’un d’eux, mais aussi d’en profiter pour découvrir nouvelle ville. Rien n’est plus simple avec l’autocar ! Ce moyen de transport vous permettra de voyage confortablement, à petits prix, tout en respectant l’environnement ! N’hésitez plus et découvrez avec CheckMyBus votre prochaine destination culturelle !

MAAT – Musée de l’art, de l’architecture et de la technologie

Ouvert en octobre 2016 pour une première exposition, le MAAT avait pourtant dû fermer dès février pour une rénovation. Mais depuis le 21 mars 2017, il est à nouveau parfaitement accessible, aussi bien les salles intérieures que le toit sur lequel les visiteurs peuvent se balader, prendre un bain de soleil, pique-niquer ou encore admirer le Tage. En plus des expositions temporaires sur des thèmes aussi divers que l’appropriation de l’espace par les artistes, ou des théories d’utopie et de dystopie en architecture, vous pourrez visiter l’ancienne usine électrique en briques rouges qui jouxte le bâtiment futuriste du musée auquel il est relié, constituant ainsi un superbe ensemble faisant le lien entre tradition et modernité.
? Rejoindre le musée de Lisbonne en autocar


Musée Barberini

Musée Barberini, PotsdamSitué dans le palais du même nom, le musée Barberini est la nouvelle attraction de la ville allemande de Potsdam. Inauguré en janvier 2017 avec deux expositions présentées jusqu’au 28 mai : Impressionnisme, l’art du paysage et Les classiques de l’art moderne. Les tableaux exposés proviennent des quatre coins du monde, aussi bien de Paris, Washington, Saint-Pétersbourg que de Jérusalem. Les plus grands artistes peintres sont ainsi représentés : Monet, Boudin, Caillebotte, Pissarro, Sisley, Renoir et Corot pour la première exposition ; Rodin, Kandinsky, Nolde et Liebermann pour la seconde. Avec une politique largement orientée vers les expositions temporaires, vous pourrez retourner au musée Barberini plusieurs fois par an, à chaque nouvelle programmation.
? Rejoindre le musée de Potsdam en autocar


Musée Yves Saint-Laurent

À l’automne 2017, deux musées consacrés à l’extraordinaire travail d’Yves Saint-Laurent, l’un des créateurs de mode les plus influents du monde, ouvriront à Paris et Marrakech. Les collections présentées y seront sans précédent dans l’histoire de la mode : cinq tenues haute couture, quinze accessoires, des milliers de croquis, photographies, et autres objets archivés entre 1961 et 2002. Le musée parisien se trouvera dans les locaux historiques de la confection sur mesure, 5 avenue Marceau, où Saint-Laurent a pendant plus de trente ans conçu et développé son art. Le musée marocain est prévu dans un nouveau bâtiment près du jardin Majorelle, un endroit où le créateur aimait se ressourcer et puiser son inspiration.
? Rejoindre le musée de Paris en autocar


V&A – Musée Victoria et Albert

V&A - Musée Victoria et Albert, LondresLe V&A est un lieu de création absolue, qu’aucun amateur d’art ne devrait manquer lors de sa visite à Londres. Situé à quelques pas de la station de métro de South Kensington, le musée Victoria et Albert verra en juin prochain l’ouverture d’un nouvel espace dédié aux expositions temporaires, la galerie de Sainsbury, dans le cadre de l’agrandissement du musée baptisé Projet de construction Exhibition Road. Plus tard sont également prévues une nouvelle entrée monumentale, l’ouverture de la salle Blavatnik et de la cour Sackler. Celle-ci permettra pour la première fois de montrer l’aile historique de la façade ouest du musée, et accueillera de grands événements et installations.
? Rejoindre le musée de Londres en autocar


Musée national d’art contemporain (EMST)

Après 10 ans de difficultés et obstacles bureaucratiques et financiers, le premier musée national d’art contemporain à Athènes a ouvert en octobre 2016. Installé sur le site d’une ancienne brasserie, dont la rénovation a coûté près de 37 millions de dollars, le musée avait ouvert une première fois en 2000. Mais la crise qui a ensuite frappé le Grèce a malheureusement conduit à des coupes budgétaires pour la poursuite du projet, qui aurait dû prendre fin en 2014. Mais aujourd’hui, enfin, l’EMST a été inauguré et présente des collections d’artistes grecs et internationaux sur plus de 3 000 mètres carrés d’espaces d’exposition.
? Rejoindre le musée d’Athènes en autocar

 

La France toujours plus écologisteVous avez choisi votre prochaine visite ? Indiquez simplement votre destination et la date de votre voyage sur notre page d’accueil pour trouver en quelques clics vos billets d’autocar à petits prix et faire le plein de culture !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.