Partez en autocar pour la fin d’année en France

Partez en autocar pour la fin d'année en France L’année 2016 s’approche à grands pas et c’est l’occasion de fêter une dernière fois – le 31 décembre, la veille du Nouvel An, le monde se réunit pour saluer la nouvelle année. Si normalement vous passez cette soirée entre amis chez vous, pourquoi ne pas rompre avec cette habitude et fêter le Réveillon ailleurs ? Vous croyez que c’est cher ? Grâce à l’autocar, c’est bien possible de voyager en France à petit prix ! Les offres des transporteurs sont nombreuses et ce n’est toujours pas trop tard pour passer un Nouvel An inoubliable. Voici quatre propositions où aller pour la fin d’année :

À Paris

La ville de l’amour est la destination parfaite pour un Nouvel An romantique… Quoi de mieux que de faire du shopping pendant la journée et se promener sur les Champs-Elysées suivi d’une soirée extraordinaire dans un des restos de la capitale ? Ensuite, admirez les spectacles de lumières de la Tour Eiffel – les adeptes de l’eau peuvent également participer à une petite croisière sur la Seine pour regarder les nombreuses illuminations en ville. Et si vous voulez plutôt faire la fête, les boîtes de Paris vous accueillent avec plaisir toute la nuit ! C’est désormais encore plus facile de rejoindre Paris en autocar depuis toute la France : megabus opère des autocars entre Strasbourg et Paris, FlixBus vous y emmène depuis Marseille, OUIBUS vous propose une liaison Paris ↔ Bordeaux et vous pouvez aussi partir depuis Rennes avec Starshipper.

Dans les Alpes

Vous rêvez d’un Nouvel An romantique et en même temps actif ? Alors qu’en dites-vous de passer les Fêtes dans les Alpes françaises ? Partez à la montagne pour passer les journées dehors avec vos skis et vos snowboards et une fois la nuit tombée, c’est à vous de décider comment fêter la fin d’année : Soit vous vous détendez tranquillement dans votre petit chalet soit vous célébrez le Nouvel An avec des centaines d’autres personnes lors d’un des spectacles plein-air avec des DJs, de l’animation et bien sûr des feux d’artifice. Tout l’hiver, les autocars vous emmènent vers des nombreuses stations de ski françaises : Rejoignez la Savoie depuis Paris et Lyon avec FlixBus ou partez dans un des bus d’Eurolines France vers Chamonix depuis Paris.

Au bord de la mer

Finalement, si vous comptez passer le Réveillon du Nouvel An au bord de la mer, voici deux dernières propositions – une au chaud et une au froid : Pour tous ceux qui s’ennuient du soleil pendant l’hiver, allez-y et célébrez le Nouvel An au sud de la France ! Les villes au long de la mer Méditerranée vous attendent… Assoyez-vous sur la plage avec une bonne bouteille de champagne à la main pour admirer les feux d’artifice. L’autocar vous emmène également vers plusieurs destinations au sud de la France : Profitez entre outre des liaisons de bus longue distance entre Bordeaux et Nice ou de Toulouse vers Montpellier avec isilines.

Si vous voulez commencer la nouvelle année plus « fraichement », rendez-vous à Dunkerque au Nord-Pas-de-Calais pour un des ses plus grands évènements chaque année : Le Bain des givrés ! Le 1er janvier à midi, près de 200 personnes se retrouvent sur la plage de Dunkerque-Malo pour se jeter dans la mer glacée et célébrer l’arrivée d’une nouvelle année. Dunkerque est parfaitement intégrée dans le réseau d’autocars en France et facilement accessible avec FlixBus depuis Paris ou OUIBUS depuis Amiens.

L’équipe de CheckMyBus vous souhaite alors bon voyage et bonne année N’importe où vous comptez partir, l’autocar est toujours votre meilleur choix de transport ! L’équipe de CheckMyBus vous souhaite bon voyage et bonne année ! 🙂

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.