Oui, je veux… partir en autocar pour la St-Valentin !

Oui, je veux… partir en autocar pour la St-Valentin ! Les amoureux s’en réjouissent, les célibataires le détestent et il y a aussi bien ceux qui n’y ont pas d’intérêt du tout… Bien sûr, on parle de la St-Valentin ! La journée des amoureux s’approche à grand pas et cette année encore, vous comptez offrir des fleurs, du chocolat ou un dîner aux chandelles à votre partenaire ? Et pourquoi ne pas passer plus de temps ensemble ? Comme le 14 février tombe sur un dimanche cette année, c’est parfait pour un petit séjour de week-end. Et ce n’est toujours pas trop tard – laissez-vous inspirer de nos idées et réservez vos billets pour partir en autocar maintenant !

Quelques faits autour de la St-Valentin

L’origine de la fête des amoureux remonte au 14e siècle en Grande-Bretagne quand on pensait que les oiseaux sauvages commencent à s’apparier le 14 février. Aujourd’hui, cette date signifie principalement une journée lors de laquelle les amoureux et même les amis s’apprécient et s’offrent des cadeaux. Ainsi, chaque année pour la Saint-Valentin :
1 milliard de cartes sont envoyées partout au monde
220 000 demandes en mariage sont faites aux Etats-Unis
1000 tonnes de roses sont livrées en Allemagne
73% des bouquets de fleurs sont achetés par les hommes

Traditions de la St-Valentin dans le monde

Bien évidemment, les différent pays qui fêtent la St-Valentin ont des traditions très variées. Au Japon et en Corée du Sud, ce sont traditionnellement les femmes qui offrent des cadeaux aux hommes et plus tard dans l’année, c’est dans l’autre sens. Aux États-Unis, les enfants proposent des spectacles à l’école et écrivent des cartes postales à tous leurs amis. Au Danemark, les hommes écrivent des messages poétiques aux femmes qui ne sont pas signés avec leurs noms mais avec des points qui correspondent au nombre de lettres de leur prénom. C’est alors le défi de la femme de deviner c’est qui ! En Italie, les couples s’envoient des chocolats enrobés des messages d’amour et en Autriche, ils défilent dans les rues. Finalement, la France a l’honneur d’avoir le village de Saint-Valentin en Indre qui organise chaque année une grande fête autour de l’amour, visitée par des milliers de touristes.

Nos coups de cœur pour un voyage à deux

Strasbourg

Strasbourg, la capitale de l’Alsace est toujours une destination romantique avec ses vieilles maisons et petits ponts. Si vous cherchez à vous promener tranquillement à deux, faire une petite croisière sur la rivière ou bien déguster les spécialités alsaciennes, vous y êtes à la bonne place ! À l’occasion de la St-Valentin, la ville propose l’évènement « Strasbourg, Mon Amour ». Ce sont dix jours de fêtes avec des concerts, un dîner, une baignade au clair de la lune ou alors une Slow Party sur la Place Kleber – il y a des offres pour tous les goûts !

Liaisons d’autocar vers Strasbourg

Paris ↔ StrasbourgLyon ↔ StrasbourgLille ↔ Strasbourg

Paris

Paris, la ville d’amour, est bien évidemment un choix incontournable pour la St-Valentin et vous ne devez pas manquer l’atmosphère exceptionnelle de la capitale pour cette fête d’amour. Baladez-vous dans le Montmartre où vous pouvez vous inspirer du « Mur des je t’aime » et montez sur la Butte pour une vue superbe sur Paris. Ensuite, visitez le Jardin du Luxembourg pour vous détendre avant de passer par le Pont des Arts où vous accrochez un cadenas afin de « sécuriser » votre amour. Finalement, laisser vous émerveiller par les lumières de la Tour Eiffel… Peut-être cela vous donnera le courage de prononcer quelques grands mots à votre amoureux/se?

Liaisons d’autocar vers Paris

Rennes ↔ ParisNantes ↔ ParisReims ↔ Paris

Les Alpes

Enfin, qu’en dites-vous de partir dans la montagne pour la St-Valentin cette année ? Des activités de toutes sortes vous sont proposées dans les Alpes françaises : Apprenez à faire du ski, faites des randonnées en raquettes ou partez avec des chiens de traineaux. Une fois votre journée active est finie, rendez-vous dans un petit chalet romantique au cœur de la montagne. Les gourmands trouvent également leur bonheur avec les nombreux fromages et d’autres spécialités culinaires de la région.

Liaisons d’autocar vers les Alpes

Lille ↔ ChambéryLyon ↔ Val d’IsèreGrenoble ↔ Alpe d’Huez

Bon voyage pour la St-Valentin Bien sûr, ce ne sont que quelques propositions et c’est à vous de décider où vous souhaitez passer la St-Valentin cette année. Mais une chose est sûre : si vous comptez partir quelque part en France, l’autocar est votre premier choix pour un voyage facile et avantageux ! L’équipe de CheckMyBus vous souhaite bon voyage !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.