Partir en vacances pas chères grâce au bus longue distance

Partir en vacances pas chères grâce au bus longue distance Peu importe que vous rêviez de vacances dans la nature en Grande-Bretagne, sur les plages de la Costa Brava ou d’une petite virée à Milan – tout est possible grâce aux nouvelles connexions transfrontalières des entreprises de bus longue distance. Cela fait quelques semaines que les transporteurs par bus travaillent de plus en plus sur les connexions directes vers l’étranger et maintenant que l’été approche, ils peuvent présenter leurs nouvelles lignes de l’autocar.

Avec la promulgation de la loi Macron à l’horizon, les compagnies internationales de bus se préparent à entrer sur le marché français de l’autocar. Le transporteur allemand FlixBus souhaite devenir le leader dès le début, et afin d’y être prêt, il a déjà inauguré en mai trois lignes internationales au départ de Paris, desservant l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Ces connexions permettent de se rendre, par exemple, à Amsterdam ou Bruxelles jusqu’à quatre fois par jour. Reims, Metz et Strasbourg sont aussi intégrées au réseau de FlixBus et offrent, entre autres, des lignes depuis l’Hexagone vers les grandes villes allemandes comme Berlin et Hambourg, ainsi que vers la Suisse.

En revanche, la compagnie allemande n’est pas la seule à vouloir s’établir en Europe en ce moment. Il y a quelques semaines, le transporteur britannique megabus a inauguré une connexion directe entre l’Allemagne et l’Espagne passant par la France. Des billets à partir de 1 € permettent de voyager de Cologne à Barcelone via Mulhouse, Lyon, Avignon, Montpellier et Perpignan, et vice versa. D’autres villes allemandes comme Fribourg ou Francfort sont aussi desservies par cette liaison. De plus, megabus opère des lignes d’autocar au départ de certaines villes de France telle que Paris, Lille, Toulouse et Strasbourg vers d’autres destinations outre-Rhin, les Pays-Bas et la Belgique ainsi qu’en Grande-Bretagne.

Au contraire de la start-up FlixBus, et de megabus qui a été fondé en 2003, le transporteur par bus Eurolines possède déjà beaucoup plus d’expérience sur le marché de l’autocar à l’échelle internationale. Les bus du groupe européen circulent sur les routes françaises depuis quelques années. Avec des connexions directes à partir de plusieurs villes françaises comme Bordeaux, Marseille ou Toulouse vers 25 pays d’Europe, la compagnie offre un vaste réseau international. Par conséquent, il est possible de voyager de Paris à Vienne, de Nice à Venise ou de se rendre à Porto depuis Bordeaux. Par ailleurs, Eurolines offre également des trajets de Lille vers la Suède ou de Lyon en Croatie.

Les entreprises de bus essayent de plus en plus de relier les pays à travers l’Europe et le développement à l’étranger passe donc la vitesse supérieure. Cela offre davantage des nouvelles possibilités aux Français pour voyager partout à petit prix : grâce aux bus longue distance, tous les vacanciers trouveront leur destination parfaite pour cet été – les possibilités sont infinies !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.