Pendant les Jeux Olympiques, la Corée du Sud présente la technologie 5G dans des bus autonomes !

Pendant les Jeux Olympiques, la Corée du Sud présente la technologie 5G dans des bus autonomes !La ville de Pyeongchang en Corée du Sud accueille en 2018 les Jeux Olympiques d’hiver. Cet événement n’est pas seulement l’occasion de présenter des athlètes de talent, mais aussi des innovations technologiques. Le pays espère fournir un aperçu de sa technologie d’avant-garde en matière de transports bien avant de se lancer sur le marché international en 2020. Hyundai Motors présentera sa technologie de conduite autonome, tandis que KT Corp révèlera ses installations révolutionnaires en termes d’accès Internet 5G dans des autocars autonomes. L’objectif est de créer une attention positive envers les transports autonomes et de rassurer les passagers qui pourraient avoir des craintes, avant un lancement sur le marché dans les années à venir.

Pendant les Jeux Olympiques, la Corée du Sud teste des prouesses technologiques !

Pendant les Jeux Olympiques, la Corée du Sud teste des prouesses technologiques !Les nouveaux autocars, créés grâce au partenariat entre Hyundai et KT avec le Ministère coréen de l’agriculture, des infrastructures et des transports, sert de navette pour les visiteurs de la ville durant l’événement. Même si les capacités des bus sont doubles, avec une conduite autonome impressionnante et des technologies Internet, ils sont principalement mis sur le marché pour la connectivité 5G, après un débat sur le sponsorat entre KT and Hyundai. Initialement, il n’était pas certain que les véhicules soient catégorisés comme stricts moyens de transport ou comme appareils Internet, mais finalement, l’installation de la technologie 5G a fait la différence. Les véhicules ont été utilisés dans la ville côtière de Gangneung. KT cherche également une coopération avec le fabricant Nexos, qui présentera aussi sa technologie avancée de conduite autonome de véhicules. Pendant ce temps, Hyndai est partenaire de la start-up américaine Aurora Innovation pour travailler sur des véhicules qui peuvent presque totalement fonctionner sans manipulation humaine.

La technologie 5G est vraiment merveilleuse, puisqu’elle est censée être environ 100 fois plus rapide que la 4G, avec près de 10 gigabits par seconde. La 5G sera capable d’envoyer des données de la longueur d’un film en HD en quelques secondes. Elle a aussi la capacité de traiter des quantité conséquentes de données dont les capteurs et puces dans les véhicules autonomes ont besoin pour gérer les routes et manœuvrer correctement dans pléthore de conditions.

Les écrans-fenêtres permettent une meilleure couverture médiatique

Les écrans-fenêtres permettent une meilleure couverture médiatiquePeut-être que l’une des possibilités les plus impressionnantes des bus 5G est que leurs fenêtres intérieures servent d’écrans vidéo capables de couvrir en direct les épreuves olympiques, afin que les passagers puissent suivre les résultats pendant leur voyage. Pendant ce temps-là, les autocars utilisent la technologie 5G pour naviguer et gérer des situations complexes. Au moment des événements, des drones sont utilisés pour filmer et transmettre les contenus depuis un grand nombre de points de vues pour que les spectateurs profitent de leur sport préféré selon différentes perspectives. Les fenêtres-écrans permettront aussi aux passagers de regarder des films et la télévision, ou même d’autres paysages du monde entier et au-delà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *