Postbus et isilines inaugurent un réseau d’autocar franco-allemand

postbus-eurolines Peu avant que l’année se termine, voilà une bonne nouvelle pour les voyageurs d’autocar en Allemagne et en France : Postbus, le numéro 2 du marché de l’autocar en Allemagne et filiale de la poste allemande s’associe à isilines, l’autocariste national du groupe Transdev. Le 02 décembre 2015, les deux entreprises ont annoncé une coopération sur leurs réseaux de bus longue distance en Allemagne et en France. Ce partenariat permet aux voyageurs français d’accéder à des nombreuses villes allemandes avec Postbus. Les Allemands peuvent désormais se rendre dans les quatre coins de la France grâce aux liaisons d’isilines.

Dès le 15 décembre 2015, les voyageurs français profitent des nouvelles connexions depuis Paris vers l’outre-Rhin : Ainsi, les bus jaunes de l’autocariste allemand renforceront les services sur la ligne Münster ↔ Paris. Il sera également possible de voyager avec Postbus et isilines entre la France et Dusseldorf via Cologne et Aix-en-Chapelle. Par ailleurs, la ligne d’autocar Berlin ↔ Francfort ↔ Strasbourg est rallongée pour également pouvoir partir de et arriver à Paris. De plus, Strasbourg servira comme pôle d’échange pour les lignes de Postbus vers les déstinations dans l’Est de l’Allemagne comme Halle ou Erfurt. De l’autre côté, les voyageurs de l’Allemagne sont désormais connectés au réseau d’isilines pour accéder entre autres à Bordeaux, Lyon ou Nantes. Au total, 15 villes françaises et 37 villes allemandes seront intégrées dans ce nouveau réseau franco-allemand. Les nouvelles liaisons transfrontalières sont disponibles en ligne dès maintenant.

La coopération entre isilines et Postbus renforce un partenariat déjà en place depuis mai 2015 entre le transporteur allemand et Eurolines sur le réseau européen. Les deux parties se félicitent du partenariat élargi afin d’offrir encore plus de mobilité à leurs clients en Allemagne, France et dans toute l’Europe. Tous les voyageurs bénéficient non seulement d’un grand confort dans les autocars des deux opérateurs mais aussi d’une réservation simple : un seul billet suffit pour tous les trajets combinés avec isilines et Postbus… Et c’était quand la dernière fois vous êtes allés visiter nos voisins ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.