Quatre destinations européennes incontournables pour tous les foodies !

Quatre destinations européennes incontournables pour touts les foodies !C’est indéniable, la tendance est au « bien manger » . Il suffit, pour le constater, d’observer le succès des concours de cuisine et des émissions culinaires, ainsi que la médiatisation croissante des grands chefs. De plus en plus de personnes s’intéressent à ce que contient leur assiette. La « haute cuisine » n’est plus un luxe réservé aux connaisseurs, et les aventuriers culinaires sont de plus en plus nombreux, en quête de découvertes et de surprises. Pour partir en vacances ou en court séjour, la culture gastronomique est de plus en plus un élément déterminant dans le choix de la destination. Les foodies sont à la mode et les réseaux sociaux sont la vitrine parfaite pour faire connaître les meilleurs plats et recettes. CheckMyBus vous propose aujourd’hui de découvrir en autocar quatre destinations européennes incontournables pour les voyageurs gourmets et gourmands !

Qu’est-ce qu’un foodie ?

Un foodie est quelqu’un qui aime non seulement manger, mais qui, surtout, aime voyager pour découvrir les cuisines du monde et n’oublie jamais de partager tout ce qui est en rapport avec la gastronomie sur les réseaux sociaux. Un foodie ne se contente pas de visiter des lieux originaux ou à la mode, mais il passe beaucoup de temps à toujours rechercher les meilleures adresses.

Quelles sont les destinations préférées des foodies en Europe ?

L’Europe est riche d’art, d’histoire et de culture pour tous ses visiteurs, mais le Vieux Continent est également passionnant pour tous les amoureux de la gastronomie, que l’on appelle foodies. Les possibilités sont si nombreuses, variées et excellentes, qu’il est souvent difficile de choisir sa destination gourmande. La rédaction de CheckMyBus vous aide aujourd’hui à décider où vous conduira votre prochain voyage en autocar. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets aux quatre coins de l’Europe !

Lyon, France

Soupe à l'oignon à Lyon
Même si la plupart des restaurants renommés se trouvent à Paris, la région lyonnaise offre une immense variété de produits et de recettes. Paul Bocuse ou les bouchons, restaurants typiques proposant des spécialités locales, sont emblématiques de la ville rhodanienne. N’attendez plus et goûtez aux quenelles de brochet ou une soupe à l’oignon.

Autocar pour Lyon

Saint-Sébastien, Espagne

Pintxo à Saint-Sébastien
La réputation culinaire de la ville basque n’est plus à faire, grâce au grand nombre d’étoiles au guide Michelin obtenus par des restaurants locaux. Certains des chefs les plus célèbres au monde, comme Arzak, Berasategui ou Aduriz, mais aussi des bars servant des pintxos, sorte de tartines apéritives traditionnelles, attirent de plus en plus de visiteurs. Enfin, les paysages de la région offre des panoramas incroyables pour les amateurs de photographie.

Autocar pour Saint-Sébastien

Bologne, Italie

Tagliatelles à Bologne
Bologne est connue pour ses nombreuses attractions touristiques, mais aussi pour ses marchés, qui comptent parmi les plus importants d’Italie. Le Quadrilatero, célèbre marché alimentaire, offre tout ce qu’il faut, et plus encore, pour vous mettre l’eau à la bouche : pâtes, viande, poisson… Vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir au moins déguster une assiette de tagliatelles al ragù, la sauce traditionnelle aux trois viandes et à la tomate, saupoudrées bien entendu d’authentique parmesan.

Autocar pour Bologne

Porto, Portugal

Figues à Porto
Porto est au cœur du tourisme et de la gastronomie portugaise. Sa situation géographique, près de l’embouchure du Douro, lui confère notamment des paysages impressionnants. Mais la ville est aussi renommée pour ses délicieuses spécialités. Le célèbre vin de Porto et les recettes méditerranéennes aux influences clairement puisées de son passé colonial raviront les papilles de tous les visiteurs.

Autocar pour Porto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *