Sites web et activités pour vos enfants pendant le confinement

Actualités

Alors que la situation actuelle de confinement est difficile à vivre pour beaucoup de monde, elle peut être particulièrement perturbante et frustrante pour les enfants. Leurs amis leur manquent, ils ne vont plus à l’école, leur rythme quotidien est bouleversé, vous avez peut-être même annulé les vacances et visites à votre famille. Tout cela, en plus d’être enfermé à la maison, peut leur donner l’impression d’une ennuyeuse punition… Mais nous avons des solutions pour les garder actifs – sans être surexcités – et pour continuer à faire travailler leur imagination. De nombreux loisirs sont en effet disponibles, même pendant le confinement. Qu’il s’agisse d’idées de divertissement en ligne ou d’activités créatives en famille. Nous avons ainsi sélectionné quelques idées pour occuper vos enfants à la maison, en attendant votre prochain voyage en famille !

Vivez la magie de Disney depuis chez vous !


De Paris à Anaheim, en passant par Orlando, les parcs Disney du monde entier sont actuellement fermés. Cependant, cela ne signifie pas que la magie a disparu. Les nombreuses chaînes Youtube des parcs Disney permettent de les explorer virtuellement et de faire de chez vous « le plus bel endroit de terre ». Par ailleurs, pourquoi ne profiteriez-vous pas d’être à la maison pour apprendre à dessiner ? Différents artistes et dessinateurs proposent des vidéos YouTube pour maîtriser les coups de crayons qui donneront vie aux personnages préférés des petits et des grands.

Vous voulez faire du camping ? Installez-vous dans votre salon !

Activités pour les enfants : camping dans votre salon !
Avec le retour du soleil et les journées qui rallongent, nous sommes nombreux à être frustrés de ne pouvoir sortir. Malheureusement, le moment est mal choisi pour faire du camping en famille… Mais cela ne veut pas dire que vous devez y renoncer totalement, car avec un peu d’imagination, vous pouvez transformer votre salon en Parc national de Yosemite ou en Grand Canyon. Vous pouvez apprendre à votre enfant à construire une tente ou un fort et vous imaginer qu’il s’agit du Château de Windsor. Non seulement, vous pourrez briser la routine avec une activité originale, mais vous donnerez aussi à vos enfants le goût des voyage et de l’exploration. Et puis, avouez-le… Vous aussi vous aimez vous cacher derrière des coussins et sous des couvertures !

Suivez les conseils des Maîtres Constructeurs de Lego !


Vos enfants aiment jouer avec des Lego ? Pendant la fermeture de plusieurs parcs Lego en Europe et dans le monde, les Maîtres Constructeurs sont là pour les aider ! Ces experts de la construction en Lego partagent leurs vidéos sur Internet et nous dévoilent leurs plus belles créations. Que votre enfant souhaite assembler une fusée, un dinosaure ou un château, ils lui montreront comment faire. Et peut-être que vous vous amuserez à l’aider !

Retrouvez vos animaux préférés dans des zoos virtuels !


L’éducation ne s’arrête pas aux portes de l’école, et est tout sauf ennuyeuse ! Pour compléter les cours de sciences naturelles, des zoos du monde entier, à l’instar de celui de San Diego, propose aux enfants de suivre en temps réel leurs animaux préférés grâce à des caméras installées dans les enclos. Sur leur sites internet, les différents parcs zoologiques partagent également de nombreuses informations sur leurs pensionnaires, permettant d’en apprendre davantage sur leurs modes de vie. Saviez-vous, par exemple, que l’ours polaire n’hiberne pas, au contraire de ses cousins bruns et grizzlis ? Vos enfants n’auront plus qu’à impressionner leurs camarades et professeurs au moment de les retrouver !

Explorez le monde à travers les livres !

Activités pour les enfants : Explorez le monde des livres !
L’école à la maison oblige de nombreux enfants à passer plus de temps sur l’ordinateur qu’habituellement. Pour les aider à décrocher des écrans et à faire fonctionner leur imagination, prenez le temps de lire avec eux. Cela leur permettra également de voyager de page en page. Faites leur découvrir Londres avec Les 101 dalmatiens de Dodie Smith, ou partez pour l’ Italie avec Les aventures de Pinocchio par Carlo Collodi. Et qui sait ? Peut-être que l’idée des prochaines vacances jaillira d’un roman !

Recréez le monde magique d’Harry Potter chez vous !


Tout le monde aime Harry Potter, les enfants comme les adultes ! Le site Internet wizardingworld.com (en anglais) propose toutes sortes d’activités amusantes autour du monde du petit sorcier ! Entre les loisirs créatifs, les jeux, les quizz, les vidéos et articles à lire, il y en a pour tous les goûts. En attendant de vous rendre aux Studio Harry Potter au Royaume-Uni et à défaut de voyager en passant par le quai 9¾, vous aurez de quoi vous occuper pendant des heures !

Pour finir, rassurez-vous ! La période est certes difficile, mais elle prendra bientôt fin. Pensez à profiter du temps chez vous pour dire à votre famille à quel point vous l’aimez et pour resserrer les liens avec vos enfants. Lorsqu’il sera temps, vous pourrez non seulement voyager en toute sécurité, mais aussi en étant plus proche que jamais des vôtres. CheckMyBus sera toujours là pour vous accompagner et vous permettre de voyager avec vos enfants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *