Tourisme écologique : êtes-vous un adepte ?

Tourisme écologique : êtes-vous un adepte ?La protection et le respect de l’environnement sont de plus en plus présents dans notre quotidien, mais il ne faut pas oublier nos bonnes habitudes dans le reste de nos activités également, comme lorsque nous voyageons. Après tout, le secteur du tourisme a un impact environnemental, culturel et économique important. Le tourisme écologique tente de réduire les effets négatifs du tourisme et essaye au contraire de laisser une empreinte positive. Et vous ? Faites-vous attention à l’environnement lorsque vous voyagez ? Toutes nos actions ont des conséquences plus importantes que nous ne l’imaginons… Avec CheckMyBus, nous souhaitons vous aider à être un touriste écologique. Pour cela, rien de mieux que d’emprunter l’autocar pour tous vos déplacements.
 

Comment être un touriste respectueux de l’environnement ?

 

  • Au moment de choisir votre destination, informez-vous sur la culture locale, s’il existe des limites en termes de ressources naturelles, comme avec l’eau ou l’électricité, et quelles sont les richesses de la région pour pouvoir organiser au mieux vos visites et excursions.
  • Privilégiez dès cela est possible le marché local et les producteurs de la région, afin que l’argent du tourisme reste dans la communauté.
  • Comme vous le savez, il est très important de choisir des moyens de transport le moins polluants possible. Parmi les transports en commun, l’autocar est la meilleure option ! Il pollue bien moins que l’avion et permet de transporter de manière sûre un nombre de passagers dix fois supérieur à une voiture individuelle.
  • Une fois arrivé à destination, visitez les parcs naturels locaux, les musées et goûtez à la gastronomie régionale. Tout cela contribue au maintien des espaces et des projets développés pour la communauté.
  • Pendant tout votre voyage, comportez-vous comme si vous étiez chez vous. Prenez soin de tout comme si cela vous appartenait : éteignez les lumières et la climatisation avant de sortir, fermez les fenêtres et ne gaspillez pas l’eau.

Si vous êtes un touriste écologique et si vous avez déjà mis en pratique tous ces conseils, et d’autres, nous vous invitons à partager votre expérience avec le reste des voyageurs dans les commentaires !
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *