4 bonnes raisons de visiter Londres en autocar !

4 bonnes raisons de visiter Londres en autocar !Londres ne dort jamais ! En effet, la capitale britannique, riche de son histoire, l’est aussi grâce aux nombreuses activités et manifestations qu’elle offre toute l’année. Avec son agenda culturel débordant d’idées et de surprises à découvrir, il est impossible de s’ennuyer ! Classiques ou alternatives, la rédaction de CheckMyBus a sélectionné pour vous 4 bonnes raisons de visiter Londres ! Choisissez votre autocar et let’s go !

 

Les monuments et les musées

L’histoire et le multiculturalisme de Londres lui confèrent une beauté et une originalité architecturale sans pareil. L’éclectisme de ses rues, tantôt immenses et animées, ou au contraire, étroites et mystérieuses, vous surprendra. Du style classique aux constructions modernes, tout s’entremêle dans cette ville, entre les vestiges de l’époque médiévale et du grand incendie, les bâtisses victoriennes, ou encore les gratte-ciel de la City, aux formes futuristes.

Quant aux musées, il en existe tellement que vous aurez l’embarras du choix ! D’autant plus qu’un grand nombre d’entre eux propose un accès gratuit. Si vous aimez l’art contemporain, rendez-vous à la Tate Modern ; si vous préférez les écoles classiques, ne manquez pas la National Gallery. Les amateurs de sciences trouveront leur bonheur au Musée d’histoire naturelle ou au Musée de la science. Enfin, les passionnés d’histoire pourront visiter le Musée de Londres ou les bureaux de guerre de Winston Churchill.

Les spectacles et les mystères

Les spectacles et les mystèresVille de Shakespeare et de Jack l’Éventreur, Londres est le berceau de nombreuses histoires et légendes. Le quartier de West Est, par exemple, est connu pour ses comédies musicales, comme Le fantôme de l’Opéra ou Les Misérables. Bien sûr, c’est au Globe Theater qu’il faudra aller pour assister à une pièce de Shakespeare. Pour encore plus d’action, de romantisme ou de drames, comptez sur le cinéma. À Leicester Square, vous retrouverez des stars sur le tapis rouge, et avec une balade en ville, vous parcourrez les lieux mythiques de James Bond, Harry Potter ou Coup de foudre à Nothing Hill.

Les amateurs de frissons et sensations fortes ne seront pas déçus non plus s’ils décident de participer à une promenade sur les traces de Jack l’Éventreur ou de Sherlock Holmes, ou de pénétrer le London Dungeon, pour y retrouver le terrifiant barbier de Fleet Street, Sweeney Todd, ou Guy Fawkes, le célèbre conspirateur.

La tradition royale et la vie alternative

La maison royale d’Angleterre est l’une des plus anciennes et des célèbres du monde. À Londres, la royauté est partout présente : tandis que le palais de Buckingham est la résidence de la Reine, William et Kate vivent au Palais de Kensington. La Tour de Londres, quant à elle, remonte à Guillaume le Conquérant, et abrite encore les joyaux de la Couronne. Enfin, c’est à l’abbaye de Westminster que sont traditionnellement mariés et inhumés les membres de la famille royale.

Au contraire, les quartiers de Camden Town, Shoreditch ou Brick Lane symbolisent le Londres cosmopolite et alternatif, où se côtoient les punks et les gothiques, et où règnent le street art et le rock indépendant. Les nombreux marchés aux puces, studios d’enregistrement et même les stations de métro témoignent de cette contre-culture londonienne. Avec un peu de chance, vous découvrirez même au détour d’une rue une œuvre de Banksy !

Le fish and chips et la cuisine du monde

Le fish and chips et la cuisine du mondePour un English breakfast, vous opterez pour une assiette de haricots blancs à la tomate, avec des œufs et du bacon. Au déjeuner, rien de tel que la spécialité culinaire londonienne la plus connue, le fish and chips, traditionnellement servi sur une page de journal. Au moment du tea time, des scones à la confiture ou des cup cakes accompagneront délicieusement votre thé à la bergamote. Pour le dîner, enfin, quelques tranches de roast beef avec des légumes finiront de faire de vous un parfait gourmet anglais.

Mais avec près de 40 % de sa population issus de l’étranger, la gastronomie londonienne est aussi l’une des plus variée et riche au monde. Les restaurants indiens ou sri lankais sont particulièrement prisés des habitants, comme des touristes. Sur les marchés, vous pourrez goûter des plats asiatiques ou africains vendus dans des food-trucks. Même les grands chefs ne s’y trompent pas et ont élu Londres comme ville symbole de la gastronomie : vous y trouverez en effet plusieurs établissements étoilés au Guide Michelin.

Autocar pour Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *