Visitez les 10 villes françaises les plus agréables à vivre !

Visitez les 10 villes françaises les plus agréables à vivre !Pour beaucoup de monde, voyager est synonyme de pays lointains, de dépaysement, et de découverte d’autres cultures. Mais voyager, c’est avant tout s’évader de son quotidien, prendre du temps pour soi et se reposer. Et pour cela, il n’est pas nécessaire de partir au bout du monde ! En France, le tourisme de proximité fait de plus en plus d’adeptes, poussés à la fois par l’envie d’explorer leur propre pays, mais aussi guidés par des raisons économiques et environnementales. Le bus trouve d’ailleurs toute la place dans cette nouvelle tendance, et CheckMyBus vous invite aujourd’hui à découvrir les dix villes françaises les plus agréables à vivre !

N° 10 : Strasbourg

Strasbourg
Située entre la France et l’Allemagne, Strasbourg jouit d’une richesse culturelle inégalée et son statut de capitale européenne en fait un centre économique de premier ordre. Riche de son dynamisme, la métropole alsacienne n’en oublie pas pour autant d’être une ville où il fait bon vivre : Strasbourg mise en effet sur les mobilités douces, et possède notamment les premiers réseaux de pistes cyclables et de tramways du pays. Par ailleurs, ses habitants et visiteurs peuvent profiter de nombreux oasis de verdure, où se balader, se ressourcer et profiter du soleil printanier.

 Tous les trajets en bus pour Strasbourg !

N° 9 : Caen

Caen
Avec son université datant de 1432, Caen fait partie des centres intellectuels et culturels les plus anciens et les plus réputés de France. La présence de la mer et l’histoire des plages du débarquement attirent par ailleurs des visiteurs du monde entier. Le centre-ville, quant à lui, a su préserver son caractère médiéval, avec un château et deux abbayes, et offre de nombreuses opportunités de promenades, de shopping, et de cafés en terrasse. Côté nature, faites un tour à la Prairie, véritable poumon vert de 90 hectares, ou sur le port, dans le bassin Saint-Pierre.

 Tous les trajets en bus pour Caen !

N° 8 : Montpellier

Montpellier
Destination plébiscitée par les Français et de nombreux visiteurs en 2018, Montpellier est la ville la plus jeune et la plus dynamique de l’Hexagone. Les pieds dans l’eau et baignée de soleil, la cité occitane déborde toute l’année d’une vie typiquement méditerranéenne : entre les festivals, les restaurants et leurs terrasses, les bars et boîtes de nuits, vous aurez l’embarras du choix pour échapper à la routine du quotidien. Bien sûr, vous y trouverez aussi de nombreux sites et musées vous permettant d’en apprendre davantage sur la région et son histoire.

 Tous les trajets en bus pour Montpellier !

N° 7 : Dijon

Dijon
Certes, vous connaissez sa célèbre moutarde, mais saviez-vous que Dijon est, plus largement, un haut-lieu de la cuisine reconnu dans le monde entier ? Débutée en 2018 sur 6,5 hectares du site de l’ancien hôpital, la future cité de la gastronomie et du vin lui donnera toutes ses lettres de noblesse. Côté noblesse justement, le centre-ville de Dijon, autrefois capitale des ducs de Bourgogne, est un exemple d’urbanisme préservé qui témoigne de la prestigieuse histoire médiévale de la ville, tout en l’inscrivant dans la modernité grâce à des zones piétonnes marchandes, où vous trouverez facilement des idées de souvenirs de votre visite.

 Tous les trajets en bus pour Dijon !

N° 6 : Clermont-Ferrand

Clermont-Ferrand
Située au cœur d’un espace naturel préservé, entre faille de Limagne et chaîne des Puys, Clermont-Ferrand séduit de plus en plus d’urbains en mal de nature. Offrant des paysages à couper le souffle, dans un environnement parmi les moins pollués de France, la capitale auvergnate à tout pour plaire. Ville universitaire et scientifique de plus en plus importante, vous y trouverez par ailleurs un large choix d’activités culturelles et historiques, des musées, des théâtres, et bien sûr, la parc d’attraction dédié au volcanisme, Vulcania.

 Tous les trajets en bus pour Clermont-Ferrand !

N° 5 : Rennes

Rennes
Depuis quelques années, la capitale de la région Bretagne attire toujours plus de nouveaux habitants et de visiteurs. Dynamique à la fois sur le plan économique et culturel, elle séduit particulièrement les jeunes et les familles en quête de vie urbaine apaisée. Très verte, grâce à ses nombreux parcs, Rennes développe un grand nombre de projets d’agriculture urbaine, notamment avec une rocade couverte d’espaces végétaux, ou encore des parkings à ciel ouvert devenus pelouse et des jardins partagés. Un lieu idéal pour être à la fois en ville et à la campagne !

 Tous les trajets en bus pour Rennes !

N° 4 : Limoges

Limoges
Autrefois et pendant longtemps capitale historique du Limousin, Limoges a aujourd’hui cédé son titre à Bordeaux, mais ne s’en porte que mieux. Son cadre de vie est en effet plus apaisé, mais elle jouit en même temps de tous les attributs d’une grande ville, en particulier en termes d’offres culturelle et de loisirs, telles qu’un zénith et plusieurs théâtres nationaux qui vous permettront de sortir chaque soir. Le week-end, vous pourrez aller visiter le musée de la porcelaine ou vous balader sur les bords de la Vienne au milieu des arbres et bosquets touffus. Enfin, sachez que vous y respirerez l’un des airs les plus purs de France !

 Tous les trajets en bus pour Limoges !

N° 3 : Brest

Brest
Aller à Brest, c’est partir au bout du monde ! La cité bretonne est en effet la ville la plus à l’ouest de l’Hexagone et vous offre, du haut de ses côtes rocheuses et sauvages de superbes panoramas sur l’horizon. L’océan et son immensité sont partout dans la ville et au quotidien. Les amateurs de sports nautiques ont l’embarras du choix pour se dépenser et s’amuser, entre le paddle, la planche à voile, le kayak ou la voile, et les férus de culture peuvent visiter Océanopolis, un centre de découverte des océans, ou l’ancien couvent des Capucins occupé aujourd’hui par la Marine Nationale. Grâce à sa taille modeste, vous aurez cependant toujours la possibilité de trouver un peu de calme au cœur de cette ville incroyablement vivante.

 Tous les trajets en bus pour Brest !

N° 2 : Poitiers

Poitiers
Depuis le Moyen-Âge, et la fondation de son université en 1431, Poitiers n’a cessé de se développer, tout en conservant cependant son charme médiéval. Surnommée « la ville aux cent églises », elle possède aujourd’hui encore de superbes maisons à colombages, de splendides hôtels particulier, et un imposant palais de justice datant du XIIe siècle. Cependant, avec ses nombreux cinémas et surtout le Futuroscope, un parc d’attraction axé sur les thèmes de la science et des nouvelles technologies, Poitiers est également tournée vers l’avenir.

 Tous les trajets en bus pour Poitiers !

N° 1 : Angers

Angers
Dès la Renaissance, le poète Joachim du Bellay évoquait la douceur angevine, et il semble que celle-ci ne se soit jamais démentie, puisqu’en Angers occupe la première place des villes où il fait bon vivre en France. Particulièrement attentive aux questions de développement durable, la capitale de l’Anjou jouit d’un cadre parmi les plus apaisés et apaisant de France, grâce à des espaces naturels préservés, notamment les bords de la Maine, et sa proximité avec l’océan, qui en font un lieu de villégiature quelque peu excentré. C’est pour cette raison justement qu’Angers est idéal et propice au repos.

 Tous les trajets en bus pour Angers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *