Visitez les villes de France les plus accueillantes grâce à l’autocar !

Visitez les villes de France les plus accueillantes  grâce à l'autocar !Entre le retour du printemps, l’ensoleillement plus important et les jours fériés du mois de mai, l’esprit des vacances est partout présent. Pour être sûr de profiter de son séjour, il est important de savoir que l’on sera bien accueilli. L’objectif principal quand on part en congés est bien sûr de se détendre et faire le plein d’énergie ! Récemment, Airbnb a dévoilé le palmarès 2018 des villes moyennes françaises les plus accueillantes. CheckMyBus vous propose aujourd’hui de découvrir ce classement et vous indique également comment y aller en autocar.

Colmar

ColmarPour la deuxième fois consécutive, la petite ville alsacienne de Colmar est sacrée championne des villes les plus accueillantes. La petite Venise, son quartier pittoresque et traditionnel attire les visiteurs tout au long de l’année. Au gré des étroites ruelles pavées et de leurs maisons à colombages colorées et typiques, comme la Maison des Têtes ou la maison Pfister, ou au musée Hansi exposant des peintures de paysages, clochers et vignobles locaux, découvrez toutes les facettes de l’Alsace. Au printemps et en été, baladez-vous sur les ponts fleuris au dessus des canaux. Pour le déjeuner ou le dîner, dégustez un verre de vin blanc régional sur une terrasse ou le long des quais. N’hésitez pas, pour vivre un moment vénitien, à embarquer dans une barque à fond plat pour une petite balade.

Autocar pour Colmar

Nîmes

NîmesEn passant de la 8e à la 2e place en une année seulement, Nîmes que l’on surnomme la « Rome française » ne cesse de surprendre. Ville importante depuis l’époque de l’Empire romain, cette petite cité d’Occitanie regorge de trésors. Les arènes, bien sûr, sont le plus célèbre et le plus emblématique de tous. Au moment de la féria de Pentecôte, elles accueillent notamment des corridas et courses camarguaises. Mais au fil de l’histoire, la ville a également connu et intégré des influences hispaniques que vous retrouverez au moment danser une sévillane ou autour d’une table dans une bodega, un restaurant traditionnel, pour une pause gourmande et désaltérante. Mais Nîmes sait aussi s’inspirer de son terroir local, entre Cévennes et Camargue, pour proposer aux voyageurs une gastronomie originale, qu’il s’agisse de vin, comme le Costières de Nîmes, de biscuits, comme l’oreillette ou le croquant Villaret, ou de plats plus consistants comme la brandade de morue ou le bien nommé petit pâté nîmois.

Autocar pour Nîmes

Arles

ArlesArles était également une cité importante à l’époque romaine, comme en témoignent encore aujourd’hui ses vestiges inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO : les arènes, le théâtre ou le pont de Constantin. Au-delà de l’architecture et de l’art antiques, la variété des paysages que propose la ville a également fait sa renommée ; il s’agit en effet de la commune la plus étendue de France, avec son centre-ville dans le massif des Alpilles, et son quartier le plus septentrional au bord de la Méditerranée. Vincent Van Gogh notamment a représenté Arles sous toutes ses facettes, de sa « Chambre à coucher » au « Pont de Langlois, avec dame au parapluie », en passant par la « Nuit étoilée sur le Rhône » . Aujourd’hui, Arles est en pointe en matière d’art, mais affiche également sa modernité avec, chaque année, l’organisation des Rencontres de la photographie, consacrées à des artistes, œuvres et techniques contemporaines voire avant-gardistes.

Autocar pour Arles

Chamonix

ChamonixSi Chamonix est surtout connue pour ses pistes enneigées et ses fêtes en station l’hiver, elle est toute l’année une ville très agréable, peut-être même encore davantage en dehors de la saison de ski. Les seize villages et hameaux qui compose la commune sont en effet des oasis de calme au printemps et en été. Le silence qui règne dans la vallée n’est alors brisé que par les cloches des nombreuses chapelles et des troupeaux dans les pâturages. Au printemps et en automne, vous profiterez des chemins de randonnées ensoleillés et des panoramas magnifiques sur les Alpes et en particulier sur l’Aiguille du Midi. Dans le centre-ville, vous aurez tout le loisir de faire une virée de shopping ou d’aller tenter votre chance au casino. Enfin, vous aurez l’embarras du choix pour déguster des spécialités savoyardes, par exemple une fondue, des crozets, des diots ou, pour les amateurs de douceurs sucrées, des rioutes.

Autocar pour Chamonix

Annecy

AnnecyUne autre ville de Savoie se distingue par la qualité de son accueil envers les visiteurs, Annecy. Celle que l’on surnomme la Venise des Alpes, possède en effet de superbes canaux, guidant les eaux du lac portant le nom de la commune, et qui offre un sublime panorama sur les montagnes. Cette variété de paysages permet aussi une large gamme d’activités pour tous les goûts. Que vous soyez un adepte des moments de farniente sur une plage ensoleillée, ou que vous préfériez les défis sportifs où chacun se dépasse, la petite cité savoyarde saura vous séduire. Dans le centre-ville, les massifs fleuris, notamment sur le Pont des Amours, et les boutiques traditionnelles vous invitent à flâner, tandis que les délicats fumets des restaurants régionaux convaincront les gourmets et les gourmands.

Autocar pour Annecy

Honfleur

HonfleurAprès deux ans d’absence dans le classement des villes les plus accueillantes de France, Honfleur, dans le Calvados, fait son grand retour. Si son vieux port, que l’on appelle le Vieux Bassin, est surtout connu depuis que les impressionnistes comme Claude Monet ou Eugène Boudin en ont peint les maisons traditionnelles construites entre les XVIe et le XVIIIe siècles, son centre-ville regorges de rues pavées pittoresques et de maisons typiques à colombages. Une balade dans la ville, qui a su garder son charme authentiquement normand, offre la possibilité de découvrir quelques merveilles architecturales, à l’instar de l’église Sainte-Catherine ou de la lieutenance, vestige des fortifications de la ville. Ces deux bâtiments sont par ailleurs classés aux Monuments historiques. Quant à la magnifique ferme Saint-Siméon, il s’agit aujourd’hui d’un hôtel de luxe.

Autocar pour Honfleur

Reims

ReimsReims, située dans la région Champagne-Ardennes, est une petite ville, mais son histoire est grande. Surtout connue aujourd’hui pour être la capitale du champagne et du biscuit rose qui l’accompagne généralement, elle fut également pendant de longs siècles la capitale des Rois de France. La cathédrale Notre-Dame où étaient sacrés les souverains fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. La place royale, quant à elle, est ornée d’une statue de Louis XV. Mais dans l’Antiquité, la ville s’était déjà distinguée : bien que tirant son nom d’une tribu gauloise installée là, les Rèmes, les habitants s’allièrent à l’Empire Romain pendant la guerre des Gaules. Il reste de cette époque latine de nombreux vestiges, comme la place du Forum, où se situe une galerie gallo-romaine, et la porte de Mars, le plus large arc du monde romain encore debout. Enfin, de très nombreux hôtels particuliers érigés au XIXe siècle pour des négociants en champagne finissent de donner son prestige à la ville.

Autocar pour Reims

Cannes

CannesSynonyme de glamour, de faste et de paillettes, Cannes est une destination de rêve. Depuis votre chambre d’hôtel dans l’un des somptueux palaces au bord de la mer, vous profiterez de la mélodie des vagues et d’un coucher de soleil incomparable. Dans l’un des nombreux restaurants de la vieille ville, vous vous régalerez du meilleur de la gastronomie méditerranéenne. N’oubliez pas d’aller admirer le panorama depuis les hauteurs de la ville et l’église Notre-Dame. Sur le port, vous pourrez admirer les voiliers et rêver d’évasion et, le soir venu, prendre un billet pour une séance de cinéma non loin de la croisette et vivre ou revivre les plus grands moments du 7e art.

Autocar pour Cannes

Vannes

VannesVannes est une ville bretonne fortifiée, tirant son nom des Vénètes, le premier peuple à s’y être installé dans l’Antiquité. Le centre historique de la cité se distingue par des rues pavées étroites et plusieurs portes datant du Moyen-Âge. Au cœur de la vielle ville trône la cathédrale Saint-Pierre qui mélange les styles roman et gothique. La place des Lices est entourée de maisons à colombages colorées. Le port, plus au sud, est un lieu prisé des gourmands, qui y trouvent de nombreux restaurants, notamment de poissons, et des visiteurs au pied marin, qui y prennent le bateau pour des croisières dans le golfe du Morbihan. Fière de sa culture bretonne, la ville de Vannes organise par ailleurs, chaque année en août, les Fêtes d’Arvor, au cours desquelles est élue une reine dont la mission est de représenter le folklore breton dans toute la région, mais aussi en France et dans le monde.

Autocar pour Vannes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *