Voyager en autocar de porte-à-porte ? C’est possible grâce à FlixBus et Uber !

Voyager en autocar de porte-à-porte ? C'est possible grâce à FlixBus et Uber !Le 30 août dernier, FlixBus a annoncé une nouvelle révolution dans le domaine de la mobilité. En effet, grâce à un partenariat unique en Europe avec Uber, le service de chauffeurs privés, l’autocariste allemand permet dès maintenant à ses passagers de voyager de porte-à-porte. La rédaction de CheckMyBus vous explique comment fonctionne cette collaboration entre les deux sociétés.

Développer la mobilité multimodale

Le partenariat entre l’autocariste allemand FlixBus, spécialiste des voyages longue distance, et Uber, le service de transport avec chauffeur, en particulier pour des courts trajets en ville, témoignent de la volonté de deux leaders du secteur de faire évoluer la mobilité vers toujours plus de facilité et de confort pour les voyageurs.

En mutualisant leurs moyens, FlixBus et son partenaire offrent à leurs clients une solution de transport porte-à-porte intégrée. Uber a en effet, dans le cadre de cette collaboration, développé une fonctionnalité spéciale sur son application. Dans les douze principales villes de France, où le service de VTC est présent et où l’autocariste allemand dessert des gares routières, des lieux de prise en charge ont été créés et sont accessibles via l’application.

Pour réserver un Uber, les passagers des autocars n’ont qu’à chercher leur gare routière d’arrivée dans l’appli, quelques minutes avant la fin de leur voyage. À Paris, un chauffeur pourra vous attendre dès votre descente du bus si vous recherchez par exemple « Gare de Bercy » en y arrivant.

Une solution simple et sûre

Une solution simple et sûreL’association entre les deux acteurs de la mobilité offrent aux voyageurs non seulement une solution de transport globale, mais aussi simplifiée. Pour rejoindre une gare routière au moment du départ de votre autocar, ou pour rentrer chez vous au retour de votre voyage, vous n’aurez plus besoin d’emprunter les transports en communs, parfois éloignés ou d’accès compliqué avec des bagages.

Par ailleurs, l’offre de FlixBus et d’Uber devrait se révéler particulièrement appréciée par les passagers de trajets tardifs ou nocturnes, lorsque les transports en communs ne sont pas en service. Le recours à un chauffeur privé vers ou depuis une gare routière permet enfin de voyager en toute sécurité.

Écologie et économie

Au-delà des avantages que procure aux passagers le partenariat entre FlixBus et Uber en matière de confort et facilité de voyage, les deux entreprise ne cachent pas leur volonté d’influencer les modes de déplacements de demain grâce à leur innovation.

La complémentarité des moyens de transport courte et longue distance correspond à une vision partagée de réduction de l’utilisation de la voiture individuelle. Cela s’inscrit parfaitement dans le cadre des politiques environnementales menées par l’autocariste et le service de VTC en France, comme à l’étranger. Si cette collaboration rencontre le succès escompté, FlixBus prévoit d’ailleurs de l’étendre dans les prochains mois au-delà des frontières hexagonales.

En matière de budget, enfin, les voyageurs devraient également continuer à profiter des avantages qu’offre l’autocar par rapport aux autres moyens de transport, tout en recourant au service d’Uber. En effet, tandis que FlixBus offre 10 % de réduction sur ses trajets aux clients Uber, ce dernier propose 10 € de remise aux passagers de son partenaire utilisant un chauffeur privé. Pour plus de détails, consultez notre page dédiée aux offres spéciales de FlixBus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *