Vous devez voyager, mais vous ne voulez pas laisser votre animal seul à la maison ? Pas de problème, dans certains cas, il est possible de voyager en bus avec des animaux de compagnie !
Voyager en bus avec des animaux domestiques: règles et conditions
Les conditions de transport des animaux varient d’une compagnie à l’autre. Pour des raisons de sécurité et de réglementation générale des transports, certaines compagnies de bus – surtout les compagnies internationales – n’autorisent pas le transport des amis à quatre pattes. Toutefois, certaines font une exception pour les chiens d’aveugle et d’assistance aux personnes handicapées. Dans ce cas, ils voyagent souvent gratuitement avec leur maître (cela peut bien sûr varier d’une compagnie à l’autre).
Sur les trajets intérieurs, les règles sont un peu plus favorables aux animaux de compagnie.
Toutefois, certaines compagnies de bus acceptent les petits animaux car ils prennent moins de place et ne gênent pas les sorties et les zones de sécurité.
Contactez la compagnie de bus avant de voyager
Nous vous conseillons de vérifier les conditions de transport des animaux de compagnie de la compagnie avec laquelle vous souhaitez voyager pour savoir si vous pouvez emmener votre animal avec vous et pour clarifier tout doute.
Certaines compagnies ont une limite du nombre d’animaux transportés ou une obligation pour l’animal d’occuper un siège à côté de son propriétaire. D’autres exigent que le propriétaire achète le billet de bus pour l’animal. D’autres compagnies, en revanche, n’ont pas cette règle et autorisent l’animal à s’asseoir sur les genoux de son propriétaire (dans la cage de transport).
Quelles lignes de bus acceptent les animaux à bord?
Grâce à notre moteur de recherche, vous pouvez vérifier si la compagnie de bus autorise le transport d’animaux domestiques. En outre, nous vous informerons si le transport sera soumis à des frais supplémentaires ou non. Voici une petite liste avec des informations complémentaires sur les compagnies.
➠Blablabus
Seuls les chiens d’assistance sont autorisés à bord des services Blablabus.
➠OUIBUS
OUIBUS n’autorise également que les chiens d’assistance dressés.
➠ isilines
À bord d’isilines les chiens et chats de moins de 5 kg dans leur sac de voyage sont autorisés ainsi que les chiens guides, accompagnant une personne malvoyante ou malentendante.
Nos conseils pour voyager avec des animaux de compagnie Un voyage sans encombre commence par une bonne planification ! C’est pourquoi nous souhaitons partager avec vous quelques conseils pour passer un voyage agréable et paisible avec votre animal de compagnie. 🐶Prenez une cage de transport pour transporter votre animal confortablement ; la cage de transport est disponible en différentes tailles, formes, couleurs et matériaux. Pour habituer l’animal, il est important d’introduire la caisse de transport dans sa vie quotidienne avant le voyage. Par conséquent, faites quelques promenades avec l’animal dans la cage de transport et laissez-la pendant un certain temps pour qu’il s’y habitue. De cette façon, l’animal se familiarisera avec la caisse pendant le voyage. 🐾Jouer un peu pour fatiguer votre animal avant le voyage l’aidera à dormir pendant le trajet. 🐱Profitez des arrêts pour le laisser faire ses besoins, lui donner à boire et lui dégourdir les pattes. En outre, vous pouvez donner des médicaments à votre animal pour le voyage éveillé. 🐾Prenez avec vous son passeport et une liste de vaccins à jour ; |
Nous vous souhaitons un bon voyage avec votre animal de compagnie! 🐶🐱
Téléchargez GRATUITEMENT l’application CheckMyBus