Vous avez d’autres questions sur votre voyage en bus ?
Vous cherchez plus d’informations pour votre voyage en bus intercités ? Ou vous avez des questions sur votre trajet ? Trouvez le bus parfait avec CheckMyBus !
Quelle est l’adresse de la gare routière ?
Avec les résultats de recherche proposés par CheckMyBus, vous pouvez facilement consulter l’adresse exacte de la gare routière ou de l’arrêt de bus de départ aussi bien que d’arrivée. Ces résultats sont également accompagnés d’une carte vous montrant le lieu précis. Où trouver cette information ? C’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur le symbole « + », à gauche de chaque résultat pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le trajet et les arrêts. Pour afficher la carte des arrêts, cliquez simplement sur la liaison, et la carte des gares ainsi que les adresses s’afficheront.
Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir entré les bonnes informations ou si vous souhaitez vérifier, n’ayez pas peur ! Tous les autocaristes proposent un résumé d’achat avant le paiement. Évidemment, l’adresse des gares et des arrêts apparaît aussi sur votre billet de bus.
Que faire si le bus part ou arrive en retard ?
Les compagnies de transport de personnes ne sont pas responsables des retards qui ne leur sont pas directement imputables, comme un événement fortuit ou une requête administrative ou légale.
Si la cause du retard lui est imputable, il est nécessaire de porter une réclamation formelle pour exiger une compensation correspondant aux dommages qui ont pu être causés au voyageur. Dans ce cas, le passager doit prouver les dommages et leur répercussion économique, en présentant toutes les factures et tickets de caisse applicables démontrant les dépenses générées.
En cas de panne pendant le voyage, l’autocariste doit trouver et payer le moyen de transport alternatif nécessaire pour que les passagers arrivent à leur destination finale aussi vite que possible. En cas de frais d’entretien ou d’hébergement, la compagnie doit aussi les assumer.
Quel temps d’avance est nécessaire pour prendre le bus ?
Naturellement, plusieurs facteurs jouent sur le temps nécessaire au passager pour arriver à la gare routière ou à l’arrêt de bus. Pour les voyages domestiques, avec un ticket déjà imprimé ou disponible sur un appareil mobile, et sans bagage spécial, il est généralement suffisant d’avoir 10 à 15 minutes d’avance. Le plus souvent, lorsqu’il s’agit de voyages internationaux, les autocaristes comme Flixbus ou BlaBlaCar Bus recommandent d’arriver à la gare au moins 30 minutes avant le départ de l’autocar.
Vous voyagez avec votre vélo, un landau ou vous avez des besoins spécifiques à respecter pendant le trajet ? Les autocaristes conseillent d’être sur place au moins 30 minutes en avance pour éviter les imprévus éventuels, qu’il s’agisse d’une liaison nationale ou internationale.
Notre conseil : il est toujours mieux d’arriver détendu et avec du temps à perdre qu’en courant, voire de rater le bus en arrivant trop tard.
Que faire si je rate mon bus ?
Si vous ratez le bus pour une raison indépendante du transporteur, chaque autocariste à ses propres règles et conditions d’annulation et de modification de billet. Dans le cas de BlaBlaCar Bus, par exemple, il n’est pas possible de modifier votre billet après le départ de l’autocar. Cela est cependant faisable jusqu’à 30 minutes avant le départ. De la même manière, vous pouvez modifier votre billet FlixBus jusqu’à 15 minutes avant le départ.
Les enfants mineurs peuvent-ils voyager seuls ?
La possibilité pour les mineurs de voyager seuls dépend de leur âge, du trajet et des autocaristes.
Avec BlaBlaCar Bus, pour les voyages en France, les enfants à partir de 12 ans peuvent voyager seuls s’ils disposent d’une autorisation dûment remplie et signée par leur représentant légal. Pour les liaisons internationales, les mineurs à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Ils doivent par ailleurs être en possession d’une pièce d’identité valide, d’une copie de la pièce d’identité du représentant légal et du formulaire cerfa n°15646*01 signé par ce dernier.
Avec FlixBus, les enfants à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Pour se rendre à l’étranger, ils doivent en outre disposer d’une autorisation de sortie du territoire.
462 Comments
YOLANDE BULARD
Bonjour,
J’atterris à l’aéroport de Barcelone et souhaite prendre un bus depuis l’aéroport pour me conduire à la gare de Valencia en Espagne.
Vous pouvez me dire si vous avez des lignes directs
CheckMyBus Assistance
Bonjour Yolande,
Il n’existe malheureusement pas encore de liaison directe entre l’aéroport de Barcelone et la gare de Valence. Cependant, de nombreux trajets sont disponibles entre la gare de Barcelone-Estació de Sants et la gare routière de Valence, située non loin de la gare ferroviaire.
De l’aéroport vers la gare de Barcelone-Estació de Sants et vers la gare ferroviaire de Valence à partir de la gare routière, vous pouvez emprunter les transports en commun locaux, facilement accessibles et rapides.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Lulu du 19
Bonjour je dois me rendre à Amsterdam le 7 septembre, j’ai un titre de séjour valable jusqu’ en 2021 mais mon passeport Camerounais expire le 15 septembre , j’ai un récépissé disant que mon nouveau passé et en cour de renouvellement mais l’ambassade estime que je l’aurais en novembre. Est-ce que je peux quand même me rendre à Amsterdam ?
CheckMyBus Assistance
Bonjour Lulu,
Pour voyager en toute légalité, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité, accompagnant votre titre de séjour. Un simple récépissé de demande de renouvellement ne suffit malheureusement pas si vous restez aux Pays-Bas au-delà du 15 septembre.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Kherbache
Bonjour je dois voyager sauf que j’ai perdu ma carte d’identité et mon passeport est périmé depuis 7mois. Je voyage avec euroline ce lundi pour une durée de 3 jours? Ca sera possible d’embarquer sans carte d’identité et seulement avec un passeport périmé ? Cordialement.
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Pour voyager en toute légalité, vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Nous vous conseillons de contacter dans les plus brefs délais les autorités compétentes pour faire remplacer votre carte d’identité et renouveler votre passeport.
A titre exceptionnel et en fonction de la liaison que vous effectuez, l’autocariste peut parfois autoriser un passager à embarquer avec une simple demande de renouvellement. Nous vous invitons donc également à prendre contact avec le service client du transporteur avec lequel vous voyagerez pour connaître les conditions de voyage applicables à cet autocariste. Vous trouverez les coordonnées sur votre billet.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Mannoury
Bonjour
J’aurai 16 ans fin août et je n’ai pas encore de passeport, mais j’ai le livret de famille et mon père a une carte d’identité est ce possible si il vient avec moi à l’embarquement prouver notre lien familial ?
J’aimerai voyager jusqu’à Lisbonne
Merci
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Pour avoir le droit de voyager seul en Europe en tant qu’enfant mineur, vous devez en principe être en possession d’une pièce d’identité personnelle en cours de validité (carte d’identité ou passeport) et d’une autorisation de sortie de territoire signée par un représentant légal et accompagnée d’une copie de sa pièce d’identité.
Pour savoir si le livret de famille peut servir de pièce d’identité dans votre cas, nous vous prions de contacter le service client du transporteur qui opèrera la liaison que vous souhaitez emprunter.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Majid
Bonjour je suis un etudiant algerien en france j’ai mon passeport algerien je viens de faire une demande de titre de sejour est ce que si possible d’aller en vacns en espagne avk eurolines
CheckMyBus Assistance
Bonjour Majid,
Dans la mesure où vous êtes ressortissant d’un pays non membre de l’espace Schengen, vous avez besoin pour voyager au sein de cet espace de votre passeport ainsi que d’un titre de séjour, tous deux en cours de validité. Malheureusement, un document attestant de votre demande de titre de séjour ne suffit pas pour vous permettre de voyager en toute légalité.
Nous vous conseillons donc de patienter le temps de la délivrance de votre titre de séjour avant d’effectuer votre voyage en Espagne.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Baptiste
Bonjour je dois voyager avec mes 2 enfants (5 ans et 2 ans et demi) pour un Nantes Bordeaux via Flixbus ils n’ont pas de pièce d’identité pour le moment.Ma pièce d’identité +le livret de famille sont ils suffisant pour cette compagnie?
Cordialement
BAPTISTE
CheckMyBus Assistance
Bonjour Baptiste,
Si vos enfants ne disposent pas encore de pièce d’identité à leur nom, vous pouvez tout à fait voyager avec votre propre pièce d’identité et le livret de famille, mentionnant le lien de filiation entre vous et eux.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Rançon
Bonjour je suis chauffeur de car depuis 10 ans je voulais savoir si vous recrutez à l’année sur le secteur Le Touquet
CheckMyBus Assistance
Bonjour Yannick,
CheckMyBus est un comparateur de billets d’autocar, mais ne ne sommes pas transporteur. Nous vous invitons à consulter les offres d’emploi auprès des autocaristes directement.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Charlotte
Bonjour,
Je dois partir le 2 août en Croatie avec Flixbus, j’ai fais une demande de renouvellement de carte d’identité en juin seulement toujours aucune nouvelle .. pouvons nous demander un récépissé de demande de renouvellement pour voyager ? Nous passons par l’Allemagne ainsi que la Serbie ect.
Sinon, qu’elle autre solution est envisageable ?
Merci beaucoup
CheckMyBus Assistance
Bonjour Charlotte,
Nous vous conseillons, dans un premier temps, de contacter le service administratif auprès duquel vous avez demandé le renouvellement de votre carte d’identité, pour connaître le délai de délivrance de votre nouvelle pièce d’identité. Vous pouvez également, à toutes fins utiles, demander un récépissé de demande de renouvellement. Celui-ci aurait dû vous être remis au moment de votre demande de renouvellement.
Pour savoir si ce récépissé sera suffisant pour voyager en toute légalité, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur avec lequel vous effectuerez votre voyage. Il saura vous renseigner sur les conditions légales qu’il applique. Vous trouverez les coordonnées de l’autocariste sur votre titre de transport.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Solène
Bonjour, j’ai la même situation que vous, avez vous trouvé une solution?
Merci
CheckMyBus Assistance
Bonjour Solène,
Nous vous conseillons également, dans un premier temps, de contacter le service administratif auprès duquel vous avez demandé le renouvellement de votre carte d’identité, pour connaître le délai de délivrance de votre nouvelle pièce d’identité. Vous pouvez également, à toutes fins utiles, demander un récépissé de demande de renouvellement. Celui-ci aurait dû vous être remis au moment de votre demande de renouvellement.
Pour savoir si ce récépissé sera suffisant pour voyager en toute légalité, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur avec lequel vous effectuerez votre voyage. Il saura vous renseigner sur les conditions légales qu’il applique. Vous trouverez les coordonnées de l’autocariste sur votre titre de transport.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Florez
Bonjour,
J’ai perdu mon passeport il y a quelques jours, j’ai un document officiel du commissariat pour déclarer la perte de mon passeport, par contre j’ai de photocopies de mon passeport et mon titre de séjour français valable jusqu’à l’année 2027, est ce que je pourrais voyager en bus jusqu’à l’Espagne sans problème ? Merci beaucoup
Cordialement
María Victoria FLOREZ
CheckMyBus Assistance
Bonjour Maria Victoria,
Dans la mesure où vous êtes dans une situation particulière, nous vous conseillons, pour savoir si vous pouvez voyager avec des copies de votre passeport, votre déclaration de perte et votre carte de séjour, de contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous voyagerez. Il saura vous informer sur les conditions légales appliquées à ses lignes.
Vous trouverez les coordonnées du service client du transporteur sur votre billet.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Emilie
Bonjour,
Pour ma piece d’identité et le livret de famille ça marche pour aussi la compagnie euroline? Car à l’aller je prends flixbus et au retour eurolines. Merci de votre réponse par avance
CheckMyBus Assistance
Bonjour Emilie,
Quelle que soit la compagnie d’autocars que vous emprunterez pour effectuer un voyage en Europe, un livret de famille mentionnant le lien de filiation et une pièce d’identité du parent suffit pour justifier de l’identité d’un enfant, si celui-ci n’a pas encore de carte d’identité ou de passeport.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus