Vous avez d’autres questions sur votre voyage en bus ?
Vous cherchez plus d’informations pour votre voyage en bus intercités ? Ou vous avez des questions sur votre trajet ? Trouvez le bus parfait avec CheckMyBus !
Quelle est l’adresse de la gare routière ?
Avec les résultats de recherche proposés par CheckMyBus, vous pouvez facilement consulter l’adresse exacte de la gare routière ou de l’arrêt de bus de départ aussi bien que d’arrivée. Ces résultats sont également accompagnés d’une carte vous montrant le lieu précis. Où trouver cette information ? C’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur le symbole « + », à gauche de chaque résultat pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le trajet et les arrêts. Pour afficher la carte des arrêts, cliquez simplement sur la liaison, et la carte des gares ainsi que les adresses s’afficheront.
Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir entré les bonnes informations ou si vous souhaitez vérifier, n’ayez pas peur ! Tous les autocaristes proposent un résumé d’achat avant le paiement. Évidemment, l’adresse des gares et des arrêts apparaît aussi sur votre billet de bus.
Que faire si le bus part ou arrive en retard ?
Les compagnies de transport de personnes ne sont pas responsables des retards qui ne leur sont pas directement imputables, comme un événement fortuit ou une requête administrative ou légale.
Si la cause du retard lui est imputable, il est nécessaire de porter une réclamation formelle pour exiger une compensation correspondant aux dommages qui ont pu être causés au voyageur. Dans ce cas, le passager doit prouver les dommages et leur répercussion économique, en présentant toutes les factures et tickets de caisse applicables démontrant les dépenses générées.
En cas de panne pendant le voyage, l’autocariste doit trouver et payer le moyen de transport alternatif nécessaire pour que les passagers arrivent à leur destination finale aussi vite que possible. En cas de frais d’entretien ou d’hébergement, la compagnie doit aussi les assumer.
Quel temps d’avance est nécessaire pour prendre le bus ?
Naturellement, plusieurs facteurs jouent sur le temps nécessaire au passager pour arriver à la gare routière ou à l’arrêt de bus. Pour les voyages domestiques, avec un ticket déjà imprimé ou disponible sur un appareil mobile, et sans bagage spécial, il est généralement suffisant d’avoir 10 à 15 minutes d’avance. Le plus souvent, lorsqu’il s’agit de voyages internationaux, les autocaristes comme Flixbus ou BlaBlaCar Bus recommandent d’arriver à la gare au moins 30 minutes avant le départ de l’autocar.
Vous voyagez avec votre vélo, un landau ou vous avez des besoins spécifiques à respecter pendant le trajet ? Les autocaristes conseillent d’être sur place au moins 30 minutes en avance pour éviter les imprévus éventuels, qu’il s’agisse d’une liaison nationale ou internationale.
Notre conseil : il est toujours mieux d’arriver détendu et avec du temps à perdre qu’en courant, voire de rater le bus en arrivant trop tard.
Que faire si je rate mon bus ?
Si vous ratez le bus pour une raison indépendante du transporteur, chaque autocariste à ses propres règles et conditions d’annulation et de modification de billet. Dans le cas de BlaBlaCar Bus, par exemple, il n’est pas possible de modifier votre billet après le départ de l’autocar. Cela est cependant faisable jusqu’à 30 minutes avant le départ. De la même manière, vous pouvez modifier votre billet FlixBus jusqu’à 15 minutes avant le départ.
Les enfants mineurs peuvent-ils voyager seuls ?
La possibilité pour les mineurs de voyager seuls dépend de leur âge, du trajet et des autocaristes.
Avec BlaBlaCar Bus, pour les voyages en France, les enfants à partir de 12 ans peuvent voyager seuls s’ils disposent d’une autorisation dûment remplie et signée par leur représentant légal. Pour les liaisons internationales, les mineurs à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Ils doivent par ailleurs être en possession d’une pièce d’identité valide, d’une copie de la pièce d’identité du représentant légal et du formulaire cerfa n°15646*01 signé par ce dernier.
Avec FlixBus, les enfants à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Pour se rendre à l’étranger, ils doivent en outre disposer d’une autorisation de sortie du territoire.
462 Comments
Emilie
Bonjour ,
J’ai une carte identité périmé depuis 2016 mais pas valable 5 ans car jetais mineurs quand je l’avais fais , j’ai refais une demande de renouvellements mais a mis plus de temps que prevu a faire du coup je n’ai pas ma nouvelle carte d’identité je n’ai que l’ancienne avec un récépissé de renouvellements . pensez vous que je peux voyager avec mon ancienne carte d’identité et le récépissé de France a Londre en ouibus ? Sachant que les billet sont pas remboursable et que je n’ai pas de passeport ?
CheckMyBus Assistance
Bonjour Emilie,
Le Royaume-Uni ne faisant pas partie de l’espace Schengen, et compte tenu par ailleurs du contexte du Brexit, il est probable de vous rencontriez des difficultés au passage de la frontière, sans carte d’identité en cours de validité, et ce même si vous pouvez présentez votre ancienne carte et votre récépissé de renouvellement.
Pour connaître les modalités qui s’offrent à vous pour passer la frontière sans encombre, malgré le retard pris dans la délivrance de votre nouvelle carte d’identité, nous vous conseillons de contacter le service-client du transporteur et/ou les autorités britanniques (consulat ou ambassade).
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Blanchandin
Je ne retrouve pas ma réservation que j’a faite hier soir alors qu’elle a été payé et finalisé,je n’a Pas reçu de mail,comme il se doit au bout de 15mn maximum merci
CheckMyBus Assistance
Bonjour Maria,
Après avoir sélectionné un trajet dans notre liste de résultats, vous avez automatiquement été redirigée vers le site du transporteur, auprès duquel vous avez directement réservé et réglé vos billets.
Si vous avez déjà vérifié que votre réservation n’était pas malencontreusement arrivée dans vos courriers indésirables, nous vous conseillons de contacter l’autocariste, votre interlocuteur unique suite à votre achat. Le service client pourra vous venir en aide, et le cas échéant, vous renvoyer votre titre de transport.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Roi Guillaume
URGENT
Bonjour,
J’ai acheté un billet de bus au Mexique (de puebla a tuxtla) mais il m’a été demandé de m’identifier sur la plateforme de payement Mercadopago, ce site m’a demandé un numéro et une carte d’identité mexicaine. Je n’ai donc pas pu le faire, mon identification a donc échoué et je n’ai pas recu mon billet mais le montant du ticket a été prélevé sur mon compte ! J’ai effectué cette opération avec une autre carte de crédit et même résultat !!!!
Quand serais je rembourser pour ces 2 billets ?
CheckMyBus Assistance
Bonjour Guillaume,
Après avoir sélectionné une liaison sur CheckMyBus, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de l’autocariste qui opère la liaison, et auprès duquel vous réservez et réglez directement votre titre de transport.
En cas de difficultés concernant le paiement ou la réception de votre billet, nous vous prions de vous adresser directement au service client du transporteur.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Hidery
Bonjour,
Je viens de faire mon changement de statut étudiant vers salarié, j’ai eu un récépissé,c’est indiqué que je devrais avoir la carte de séjour étudiante comme accompagnement avant que j’aie la nouvelle carte bientôt.
En effet j’avais perdu ma carte de séjour étudiante donc j’ai une déclaration de perte de la police et la copie aussi .
est ce que je pourrai voyager dans l espace Schengen en bus avec mon récépissé, déclaration de perte, copie de la carte et mon passeport ?
Cordialement,
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Pour voyager en toute légalité dans l’espace Schengen, il vous faut, à défaut d’une carte de séjour en cours de validité, un récépissé de renouvellement de titre de séjour, accompagné de l’ancienne carte de séjour expirée, et un passeport en cours de validité.
Cependant, si vous avez perdu votre carte de séjour étudiant, il ne vous ai pas permis de voyager dans l’espace Schengen. Dans l’attente de votre nouvelle carte de séjour, vous n’êtes autorisé à vous déplacer qu’au sein du pays de délivrance de la carte de séjour, avec le récépissé de demande de renouvellement et votre passeport en cours de validité.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Ghlissi Fathi
Bonsoir,
J’ai perdu mon ticket de bus de Bucarest à Marseille de mois de septembre.
J’ai besoin de cette ticket pour un tribunal urgent.
Comment je peux faire?
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Au moment de votre achat, votre ticket de bus vous est envoyé par e-mail directement par le transporteur auprès duquel vous avez réservé.
Vous pouvez donc regarder dans votre boîte mail si vous avez gardé une copie de cet e-mail et, le cas échéant, réimprimer votre billet. Vous pouvez également vérifier dans vos courriers mis à la corbeille, car certaines ne sont pas vidées automatiquement ; vous pourriez y retrouver l’e-mail envoyé par le transporteur.
Si vous n’avez pas conservé l’e-mail de l’autocariste, ou si vous ne trouvez pas son courriel dans vos courriers jetés, vous pouvez contacter le service client du transporteur. Celui-ci sera en mesure de vous aider et de vous fournir un justificatif de votre voyage.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Nermine Nouira
Bonjour,
Puis-je voyager de Paris à Strasbourg avec mon récépissé de demande de titre séjour salarié en prenant un ouibus?
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Votre récépissé de demande de titre de séjour vous autorise à séjourner en France pour la durée qu’il indique. Vous pouvez donc vous rendre de Paris à Strasbourg avec ce document.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Delamarre Julie
Bonjour mon fils a pris le bus à Évreux le T2 c’était la première fois qu’il prenait le bus il ne savait pas où il fallait payer il a été contrôlé qui est normal il a eu une amende de 51,50 € je je voudrais qu’on m’explique à quoi correspond cette somme car je trouve énorme je ne refuse pas de payer l’amende mais je voudrais bien avoir des explications et je ne trouve inadmissible que votre le contrôleur n’a pas pris la peine d’expliquer à l’enfant qui a jamais pris le bus de sa vie
CheckMyBus Assistance
Bonjour Julie,
CheckMyBus est un comparateur en ligne de bus longues distances. Or, le bus T2 à Évreux est un bus de ligne local, et non un bus longue distance. Nous ne sommes donc malheureusement pas les bons interlocuteurs pour vous renseigner car nous ne collaborons pas avec les services de transports en commun locaux.
Pour obtenir des réponses à vos questions, nous vous conseillons de contacter le service des transports en commun de l’agglomération d’Évreux.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Camara
Je n’est pas de passeport exque je peux voyager
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Pour voyager en toute légalité, vous devez être en possession de papiers d’identité en cours de validité. Ceux-ci peuvent être de nature différente.
Si vous êtes ressortissant d’un pays membre de l’espace Schengen, il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport.
Si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne, vous devrez disposer d’un passeport, et le cas échéant d’un visa.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
beerusdutck
Bonjour j’ai une question je vais bientôt faire aller retour Bruxelles Strasbourg en FLEXIBUS et je suis mineur j’ai 17 ans je dois prendre quoi comme document avec moi? (passeport, autorisation de quittter le territoire,…) merci de m’aider
Ps : Je viens de Belgique
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Pour effectuer votre trajet international entre Bruxelles et Strasbourg en toute légalité et tranquillité, vous devrez vous munir de votre carte d’identité électronique. Vous aurez par ailleurs besoin d’une autorisation parentale de sortie du territoire. Vous pouvez vous procurer le formulaire en ligne ou auprès de l’administration de votre lieu de résidence. Vous devrez enfin être en mesure de présenter une copie de la pièce d’identité du parent signataire du document requis.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Donald Bell
Hello,
My wife and I are both seniors, we are staying in Monien France on holiday next week. I think there is a bus from Monien to Pau and return. Could you please send me a bus timetable and advise fare cost.
Regards
Don Bell
CheckMyBus Assistance
Dear Don,
Unfortunately, there is no long-distance bus company riding from Monein to Pau. We advise you to use the local buses for your trip.
Best regards,
Your CheckMyBus-Assistance Team