Vous avez d’autres questions sur votre voyage en bus ?
Vous cherchez plus d’informations pour votre voyage en bus intercités ? Ou vous avez des questions sur votre trajet ? Trouvez le bus parfait avec CheckMyBus !
Quelle est l’adresse de la gare routière ?
Avec les résultats de recherche proposés par CheckMyBus, vous pouvez facilement consulter l’adresse exacte de la gare routière ou de l’arrêt de bus de départ aussi bien que d’arrivée. Ces résultats sont également accompagnés d’une carte vous montrant le lieu précis. Où trouver cette information ? C’est très simple ! Il vous suffit de cliquer sur le symbole « + », à gauche de chaque résultat pour obtenir toutes les informations nécessaires sur le trajet et les arrêts. Pour afficher la carte des arrêts, cliquez simplement sur la liaison, et la carte des gares ainsi que les adresses s’afficheront.
Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir entré les bonnes informations ou si vous souhaitez vérifier, n’ayez pas peur ! Tous les autocaristes proposent un résumé d’achat avant le paiement. Évidemment, l’adresse des gares et des arrêts apparaît aussi sur votre billet de bus.
Que faire si le bus part ou arrive en retard ?
Les compagnies de transport de personnes ne sont pas responsables des retards qui ne leur sont pas directement imputables, comme un événement fortuit ou une requête administrative ou légale.
Si la cause du retard lui est imputable, il est nécessaire de porter une réclamation formelle pour exiger une compensation correspondant aux dommages qui ont pu être causés au voyageur. Dans ce cas, le passager doit prouver les dommages et leur répercussion économique, en présentant toutes les factures et tickets de caisse applicables démontrant les dépenses générées.
En cas de panne pendant le voyage, l’autocariste doit trouver et payer le moyen de transport alternatif nécessaire pour que les passagers arrivent à leur destination finale aussi vite que possible. En cas de frais d’entretien ou d’hébergement, la compagnie doit aussi les assumer.
Quel temps d’avance est nécessaire pour prendre le bus ?
Naturellement, plusieurs facteurs jouent sur le temps nécessaire au passager pour arriver à la gare routière ou à l’arrêt de bus. Pour les voyages domestiques, avec un ticket déjà imprimé ou disponible sur un appareil mobile, et sans bagage spécial, il est généralement suffisant d’avoir 10 à 15 minutes d’avance. Le plus souvent, lorsqu’il s’agit de voyages internationaux, les autocaristes comme Flixbus ou BlaBlaCar Bus recommandent d’arriver à la gare au moins 30 minutes avant le départ de l’autocar.
Vous voyagez avec votre vélo, un landau ou vous avez des besoins spécifiques à respecter pendant le trajet ? Les autocaristes conseillent d’être sur place au moins 30 minutes en avance pour éviter les imprévus éventuels, qu’il s’agisse d’une liaison nationale ou internationale.
Notre conseil : il est toujours mieux d’arriver détendu et avec du temps à perdre qu’en courant, voire de rater le bus en arrivant trop tard.
Que faire si je rate mon bus ?
Si vous ratez le bus pour une raison indépendante du transporteur, chaque autocariste à ses propres règles et conditions d’annulation et de modification de billet. Dans le cas de BlaBlaCar Bus, par exemple, il n’est pas possible de modifier votre billet après le départ de l’autocar. Cela est cependant faisable jusqu’à 30 minutes avant le départ. De la même manière, vous pouvez modifier votre billet FlixBus jusqu’à 15 minutes avant le départ.
Les enfants mineurs peuvent-ils voyager seuls ?
La possibilité pour les mineurs de voyager seuls dépend de leur âge, du trajet et des autocaristes.
Avec BlaBlaCar Bus, pour les voyages en France, les enfants à partir de 12 ans peuvent voyager seuls s’ils disposent d’une autorisation dûment remplie et signée par leur représentant légal. Pour les liaisons internationales, les mineurs à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Ils doivent par ailleurs être en possession d’une pièce d’identité valide, d’une copie de la pièce d’identité du représentant légal et du formulaire cerfa n°15646*01 signé par ce dernier.
Avec FlixBus, les enfants à partir de 16 ans peuvent voyager seuls. Pour se rendre à l’étranger, ils doivent en outre disposer d’une autorisation de sortie du territoire.
462 Comments
GUY MARCHAND
Bonjour,
Je dois faire le trajet LILLE / LONDON avec Flixbus Dimanche 19 /01/2020 . J’ai absolument besoin de savoir précisément :
A quel endroit à Lille je montrais à bord. J’arrive à Lille par mes propres moyens , et donc je veux m ‘arranger pour être le plus près possible .
A quel endroit le bus peut me déposer à London :je dois embarquer sur un train à la gare de Paddington .
Malgré mes recherches , je ne trouve pas de réponses à ces questions capitales dans l ‘organisation de mon voyage . Merci .
CheckMyBus Assistance
Bonjour Guy,
Vous trouverez les adresses précises de départ et d’arrivée sur votre billet. En cas de doute, vous pouvez contacter le service client de FlixBus, qui saura vous informer. Ses coordonnées se trouvent également sur votre titre de transport.
En général, les autocars Flixbus à destination de Londres partent de la station Lille-Europe – Gare (3 boulevard de Leeds) et arrivent à Londres Victoria – Gare routière (Buckingham Palace Road 164). De là, vous pourrez ensuite rejoindre la gare de Paddington avec les transports locaux.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
BOUVIER
Bonjour,
j’ai vu qu’il était possible de faire le trajet entre Grenoble et Aix en Provence.
Par contre, ce serait pour réserver un aller simple pour mes filles de 11 et 12 ans.
Proposez vous une option « accompagnateur » ?
Merci
Cdlt
CheckMyBus Assistance
Bonjour David,
Malheureusement, les transporteurs ne proposent pas d’option accompagnateur pour les enfants mineurs.
De manière générale, les enfants de moins de 12 ans ne peuvent voyager qu’accompagnés d’une personne majeure. Si celle-ci n’est pas un représentant légal, elle doit disposer d’une autorisation parentale et de la copie des pièces d’identité du père et/ou de la mère de l’enfant.
Pour les mineurs à partir de 12 ans, certains autocaristes permettent aux enfants de voyager seuls, en fonction des transporteurs au niveau national et/ou international, s’ils sont munis d’une autorisation de voyage dûment complétée et signée par un représentant légal.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Nicky
Je suis a moscou. Et jaimerais me rendre en allemagne. Puij utiliser juste ma carte de migration pour effectuer mon voyage?
CheckMyBus Assistance
Bonjour Nicky,
La carte migratoire délivrée à tout ressortissant étranger lors de son entrée en Russie doit être rendue aux autorités frontalières au moment de la sortie du territoire russe. Vous ne pourrez donc pas utiliser votre carte migratoire pour vous rendre en Allemagne.
Si vous êtes ressortissant de l’Union Européenne et/ou de l’espace Schengen, vous pouvez vous rendre en Allemagne avec un passeport ou un carte d’identité en cours de validité.
Dans le cas contraire, vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Allemagne. Nous vous conseillons, le cas échéant, de vous adresser aux autorités compétentes (consulat ou ambassade) pour en faire la demande.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Daniel
Bonjour aimerais avoir svp le numéro téléphone
Pour vous rejoindre à Longueuil ou Montréal
Je voudrais allé à ville Lachute
CheckMyBus Assistance
Bonjour Daniel,
CheckMyBus est un comparateur en ligne vous permettant de réserver vos billets d’autocar sans vous déplacer et en quelques clics.
Pour vous rendre de Montréal ou Longueil à Lachute, il n’existe malheureusement pas de liaison directe. Cependant, l’autocariste Galland peut vous conduire jusqu’à Saint-Jérôme ou Saint-Sauveur, non loin de Lachute, d’où vous pourrez ensuite emprunter les transports locaux jusqu’à votre destination finale.
Il existe deux gares routières au départ à Montréal et des environs :
– Montréal, QC – gare d’autocars, rue Berri 1717, H2L 4E9 Montréal
– Mirabel, QC – station essence Petro-Canada
Pour réserver votre billet d’autocar, rendez-vous sur notre page d’accueil. Indiquez-y vos villes de départ et d’arrivée, la date souhaitée pour votre voyage, ainsi que le nombre de passagers. Cliquez ensuite sur « Trouvez » .
Dans la liste des résultats, vous pourrez alors choisir la liaison qui vous convient le mieux. En cliquant sur « Voir l’offre » , vous serez redirigé vers le site du transporteur opérant le trajet et auprès duquel vous réserverez et achèterez directement votre billet de bus.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
MALADRY
Bonjour, j habite Lille et veux me rendre à Barcelone en bus. Je me suis rendu compte que ma carte d’identité était périmée (+ de 15 ans). J’ai fait une demande d’une nouvelle carte d’identité et de passeport mais je ne les ai pas encore reçus. Pensez vous que je puisse quand même partir, sachant que j’ai le permis de conduire et les 2 récépissés de demande à la mairie?
merci de votre réponse
CheckMyBus Assistance
Bonjour Dan,
Pour effectuer un voyage international en toute légalité, vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Il peut s’agit d’une carte d’identité ou d’un passeport, mais pas d’un permis de conduire. Les récépissés ne sont malheureusement pas non plus considérés comme des documents officiels pour un trajet international.
Nous vous conseillons donc d’attendre la réception de vos nouvelles pièces d’identité avant d’effectuer un voyage à l’étranger.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Pineau
Bonjour,
Je suis actuellement en Espagne avec ma compagne mais j’ai malheureusement perdu ma carte d’identité, j’ai fais une demande pour un passeport pour que ça aille plus vite et il devrait arriver dans la semaine mais ce n’est pas sûr à 100%. Le soucis c’est que nous partons samedi pour la France en bus avec eurolines, j’aimerai savoir si mon passeport n’arrive pas si je peux quand même être accepter étant donner que j’ai une déclaration de perte et de vol, un récépissé pour mon passeport et photocopie de mon livret de famille.
CheckMyBus Assistance
Bonjour Valentin,
Pour effectuer un voyage international en toute légalité, vous devez en principe être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité.
Cependant, dans la situation particulière d’un vol ou d’une perte de cette pièce d’identité, vous pourrez normalement voyager avec une déclaration de perte ou de vol, ainsi qu’un autre document attestant de votre identité, comme votre livret de famille. Le récépissé de demande de renouvellement de carte d’identité et/ou de passeport devra également être présenté en cas de contrôle d’identité.
En cas de doute, vous pouvez contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous effectuerez le voyage. Il saura vous indiquer les modalités pour voyager en toute tranquillité sur ses lignes. Vous trouverez les coordonnées sur votre billet de bus.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
MURPHY
Bonjour,
Je vais prendre le oui bus prochainement de Grenoble à l’aéroport St Exupéry à Lyon. Je n’arrive pas à savoir si le bus me laissera au terminal 1 ou 2 de l’aéroport. Pouvez-vous me renseigner?
Merci.
Marilyne
CheckMyBus Assistance
Bonjour Marilyne,
L’arrêt de bus à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry se trouve à l’adresse suivante : Rue du Danemark, 69125 Colombier-Saugnieu.
Celui-ci est proche du terminal 1 de l’aéroport.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Lassus cini
Bonjour,
Je suis sur bordeaux et je dois prendre un bus pour Barcelone bientôt mais je n’ai pas ma carte d´Identité avec moi ( elle est chez mes parents et ils n’habitent pas sur bordeaux et ils sont en voyage actuellement) mais elle est valide et j’ai une photocopie recto verso pensée que je peux quand même prendre mon bus ?
CheckMyBus Assistance
Bonjour Esther,
Pour voyager en toute légalité, vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport. Malheureusement, vous ne pourrez donc pas effectuer votre voyage avec une photocopie.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
Antho
Bonjour , jai perdu ma carte didentite la semaine dernière et jaimerais savoir comment faire pour allez jusqu’à Lisbonne depuis bordeaux ( pas de voiture si possible ) javais penser au bus, si vois pouvez men dire un peu plus se serais cool cordialement
CheckMyBus Assistance
Bonjour Antho,
Pour voyager en toute légalité, quel que soit le moyen de transport et la destination, vous devez être en possession d’une pièce d’identité en cours de validité. Il peut s’agir d’une carte d’identité ou d’un passeport.
Suite à la perte de votre carte d’identité, nous vous conseillons dans tous les cas et dans les plus brefs délais de faire une déclaration de perte et de demander le renouvellement de votre pièce d’identité auprès des autorités compétentes.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
leiy
Bonjour j’ai une question,
Alors voila d’ici une semaine est demie je doit voyagé avec la compagnie Flixbus, j’ai déjà mes billets depuis longtemps.
Mon problème étant que ma carte d’identité est périmé car quand je l’ai eu j’était mineur, maintenant je suis majeur.
Ma demande de renouvellement est faite je suis en attente maintenant depuis bientôt 1 mois elle met plus longtemps que prévue à arrivé, j’ai le récépissé de demande de la carte national d’identité avec moi.
ma question est la suivante est ce que du coup vous savez si je vais pouvoir voyagé avec la compagnie de flixbus quand même, en sachant que je ne quitte pas la France avec ce récépissé de la demande de carte national d’identité accompagné de l’ancienne ?.
Mon bus part de Paris et je me stop à Annemasse ( qui est en Haute-Savoie), le seul bémol c’est que ce bus continue sa route pour l’italie, mais moi je ne sort pas de la france.
Je vous remercie par avance de votre réponse je suis très inquiète
CheckMyBus Assistance
Bonjour,
Si vous restez sur le territoire français pendant toute la durée de votre voyage, vous pouvez tout à fait voyager en toute légalité avec votre récépissé de demande de renouvellement de carte d’identité, accompagné de votre carte d’identité périmée.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus
HOLL
Peux t’on voyager avec un petit chien
CheckMyBus Assistance
Bonjour Pascal,
Généralement, le transport d’animaux de compagnie n’est pas autorisé avec la plupart des autocaristes. Seuls les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont permis sans restriction.
Cependant, certains transporteurs permettent d’emporter son animal de compagnie, si ce dernier est dans un panier ou une caisse spécialement prévu(e) à cet effet et/ou s’il voyage en soute.
Pour plus de détails, nous vous conseillons de contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous effectuerez votre trajet. Vous trouverez ses coordonnées sur votre billet d’autocar.
Cordialement
Votre équipe d’assistance CheckMyBus