Questions générales autour de l’autocar

Vous avez d’autres questions sur le bus ?

 
CheckMyBus Assistance pour les bagagesVous cherchez d’autres informations sur les voyages en autocar ? Vous avez des questions sur le déroulement précis du trajet ?
 
 
 
 
Avec CheckMyBus, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le bus longue distance !
 
Écrivez-nous ! Nous serons ravis de vous répondre !
 
 
Écrire un message

 

Guide des questions générales

1. D’où mon bus partira-t-il ?

Les arrêts de bus se trouvent soit au centre-ville soit en périphérie, mais sont toujours facilement accessibles en transports en commun. Votre billet vous indiquera l’adresse exacte des points de départ et d’arrivée de votre voyage. De plus, vous pouvez les vérifier en consultant votre liaison sur CheckMyBus.

2. Quand dois-je me présenter à l’arrêt de bus ?

Afin de garantir un départ à l’heure, il est important d’être à l’arrêt de bus au moins 15 à 30 minutes avant l’horaire prévu, et même une heure avant si vous partez de Paris-Galliéni. Certains opérateurs de bus effectuent également un enregistrement des passagers des bus avant l’embarquement. Si vous vous présentez plus tard que l’heure exigée par la compagnie d’autocar, l’accès au bus peut vous être refusé.

3. Que se passe-t-il si je rate mon bus ?

Il est de votre responsabilité de vous présenter à l’arrêt de bus avant le départ ; si vous ratez votre bus, vous devrez acheter un nouveau billet pour le bus suivant, dans la limite des places disponibles.

4. Que se passe-t-il si je rate ma connexion ?

verspaetungNormalement, l’autocar ne peut pas vous attendre si vous arrivez en retard. Par conséquent, si vous réservez un voyage comprenant une escale, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez assez de temps pour prendre votre connexion, même en cas de retard de votre premier bus.

5. Les places sont-elles attribuées aux passagers?

Normalement, vous n’aurez pas de place assignée avant l’embarquement dans le bus, à l’exception de OUIBUS. Ce transporteur attribue une place à chaque passager lors de la réservation et celle-ci est notée sur votre billet. Dans les autres cas, vous trouverez une place une fois monté à bord du bus.
Si vous voyagez avec des enfants, les autres voyageurs sont priés de vous laisser leurs sièges afin que vous puissiez vous asseoir ensemble.

6. Que se passe-t-il si le trajet est en retard ou annulé ?

Même si les opérateurs de bus font de leur mieux pour respecter les horaires des trajets, il se peut qu’un service soit retardé à cause d’embouteillages ou de mauvaises conditions météorologiques. Si votre bus ne se présente pas une fois l’heure prévue dépassée, vous pourrez contacter le service client afin de connaître la cause du retard. De plus, si vous donnez votre numéro de téléphone au moment de la réservation, le transporteur par bus vous informera si le service est retardé.
Au cas où le bus serait annulé, le transporteur doit vous proposer une autre solution pour que vous arriviez à votre destination prévue.

7. Quels sont mes droits en cas de retard ?

En général, s’il s’agit d’un retard d’au moins 90 minutes sur un voyage de plus de 3 heures, les transporteurs doivent vous proposer une aide appropriée, comme des rafraîchissements ou des collations. Dans les cas plus sévères, le règlement européen sur les droits des passagers de bus accorde des dédommagements pour les voyages d’une distance de plus de 250 km, allant de l’assistance de la compagnie de bus jusqu’au remboursement ou à l’indemnisation. Veuillez adresser vos requêtes directement au service client de votre opérateur de bus.

8. Comment puis-je trouver le service client ?

Si vous avez besoin du service client, veuillez demander les coordonnées au chauffeur de bus. De plus, le numéro de téléphone du service client des transporteurs de bus est indiqué sur votre billet et vous pouvez également le trouver directement sur le site Internet de la compagnie.

182 commentaires sur “Questions générales autour de l’autocar

  1. bonjour

    j’ai réservé trois places avec Flixbus (Copenhague – Malmö) et je n’ai reçu aucune confirmation alors que le paiement est fait .
    comment je fais pour prouver ma réservation ?

    merci d’avance

    1. Bonjour Salma,

      Au moment où vous choisissez un trajet sur notre site, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de l’autocariste qui opère la ligne, et auprès duquel vous achetez directement votre billet. Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’achat ou de billet, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier dans votre dossier de courrier indésirable. Il arrive parfois que les billets y arrivent par erreur.

      Si vous n’avez effectivement reçu aucune confirmation ni aucun billet suite à votre achat sur le site de FlixBus, veuillez contacter le service client de ce dernier, qui saura vous renseigner et vous renvoyer vos documents de voyage le cas échéant.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  2. Nous sommes 6personnes qui arrive d alicante à l’aéroport de Bruxelles national je voudrais savoir s il y’a un bus pour Bruges Heure d arrivée de l avion est 9h30 le 11octobre2019 et le retour c’est le14octobre2019 et l avion part à 20h 25 je sais que cet tôt mais je veux être sûr qu il y’a une correspondance merci cordialement mr puertas

    1. Bonjour,

      Les billets d’autocar sont disponibles au plus tôt 6 mois avant la date de départ. Pour des trajets entre l’aéroport de Bruxelles National et Bruges en octobre 2019, nous vous prions de bien vouloir effectuer votre recherche à partir de mai 2019. Sur notre site, vous trouverez à ce moment-là toutes les liaisons disponibles pour le trajet qui vous intéresse.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  3. Bonjour,

    Mon petit ami souhaite venir me rendre visite en Pologne depuis Paris, avec la compagnie FlixBus, que je lui ai recommandée parce que je voyage énormément avec eux. Il a malheureusement perdu sa carte d’identité et son passeport, mais souhaite utiliser son permis de conduire comme pièce d’identité lors de la validation du billet.

    Est-ce que le permis de conduire est un justificatif d’identité valide pour ça ?

    Merci d’avance !

    1. Bonsoir Billy,

      Malheureusement, le permis de conduire n’est une pièce d’identité valide qu’au niveau national. Pour un voyage en Union Européenne, il est nécessaire de disposer d’une carte d’identité ou d’un passeport en cours de validité.

      Nous vous conseillons de faire renouveler dans les plus brefs délais l’une et/ou l’autre de ces pièces d’identités acceptées au niveau international.

      Dans l’attente de leur délivrance, certains transporteurs autorisent cependant à voyager avec le récépissé de demande de renouvellement. Nous vous conseillons de contacter le service client de FlixBus qui saura vous indiquer si cela est possible avec cet autocariste ou si vous devez disposer de pièces d’identité originales.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Alain,

      Il existe à Stuttgart différentes gares et arrêts routiers d’où partent les autocars :
      – Stuttgart – Feuerbach Gare, Wiener Platz , 70469 Stuttgart
      – Stuttgart – Gare, Arnulf-Klett-Platz , 70173 Stuttgart
      – Stuttgart – Obertürkheim, Hafenbahnstraße , 70329 Stuttgart
      – Stuttgart – Vaihingen Gare, Vollmoellerstraße , 70563 Stuttgart
      – Stuttgart – Zuffenhausen, Burgunderstr. 39, 70435 Stuttgart

      L’embarquement dans les autocars se fait respectivement à l’adresse indiquée.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  4. Bonjour,
    nous devons nous rendre a l aéroport d’Orly le 13 janvier pour un départ a 12h,après simulation,j’ai trouvé un bus au départ de TOURS 6h45 ,problème on m’indique une arrivée a Bercy!!!ce bus passe t’il par Orly??
    MERCI
    bien a vous

    1. Bonjour Maryvonne,

      De nombreux transporteurs proposent des liaisons entre Tours et l’aéroport d’Orly le 13 janvier 2019. Pour votre vol à midi, nous vous conseillons d’emprunter le premier autocar de la journée, opéré par OUIBUS et quittant la rue Édouard Vaillant à Tours à 7h45, pour une arrivée à Orly-Sud prévue à 10h35. Un billet coûte 12,99 €.

      Pour réserver vos billets, entrez, sur notre page d’accueil, « Tours » dans le champ de votre ville de départ et « Paris Orly Aéroport » comme destination, ainsi que la date de votre voyage et le nombre de passagers. Pour affiner les résultats proposés et trouver la liaison qui vous conviendra, utilisez-les filtres à gauche de la liste de résultats.

      Une fois votre liaison sélectionnée en cliquant sur « Voir l’offre » , vous serez redirigée vers le site de l’autocariste, auprès duquel vous achèterez directement vos billets d’autocar.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage !

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  5. Bonjour nous avons fait une réservation chez vous
    Voici la référence PCKZT3
    Nous avons rien reçu nous sommes très inquiet surtout que nous avons fait notre achat le 1 novembre nous avons été débité mais rien
    Comment faire !!
    Merci à vous.

    1. Bonjour Anne,

      Au moment où vous choisissez une liaison sur notre site, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de l’autocariste qui opère la ligne, et auprès duquel vous achetez directement votre billet. Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’achat ou de billet, nous vous conseillons tout d’abord de vérifier dans votre dossier de courrier indésirable. Il arrive parfois que les billets s’y trouvent par erreur.

      Si vous n’avez effectivement reçu aucune confirmation ni aucun billet suite à votre achat sur le site du transporteur que vous emprunterez, veuillez contacter le service client de ce dernier, qui saura vous renseigner et vous renvoyer vos documents de voyage le cas échéant.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  6. Bonjour, je dois effectuer un trajet aller retour Marseille Prague mais je n’ai que ma carte de resident 10 ans en cours de validité. Mon passeport russe etant en renouvellement. Puis je quand meme prendre le bus pour faire ce voyage? Merci par avance pour votre réponse.

    1. Bonjour Emilie,

      En principe, il vous faut, pour voyager dans l’espace Schengen, un passeport en cours de validité en plus de votre carte de résident.

      Si votre passeport est en cours de renouvellement, vous pouvez cependant contacter le service client du transporteur avec lequel vous souhaitiez voyager pour savoir si celui-ci accepte que vous voyagiez uniquement avec votre demande de renouvellement, dans l’attente de votre passeport.

      Certains autocaristes le permettent sur certaines liaisons.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  7. Bonsoir !!! URGENT !
    Mes parents sont de nationalité congolaise, ils résident en France , on la carte de séjour de la France mais leurs passeports sont périmés depuis l’an Dernière peuvent ils aller en Hollande ? Merci

    1. Bonjour,

      Pour les étrangers non-européens, il faut être en mesure de présenter une carte de séjour ainsi qu’un passeport en cours de validité, pour avoir le droit de voyager dans l’espace Schengen.

      Nous vous recommandons de faire renouveler le plus rapidement possible les passeports périmés afin de garantir la conformité avec la loi pour un voyage vers les Pays-Bas.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  8. Bonjour , je suis ressortissant etranger et sans papier mais jai mon pasport en cour de validité . suis je autorisé a voyager pour paris . merci

    1. Bonjour Oscar,

      Si vous disposez d’un passeport en cours de validité et le cas échéant d’un visa ou d’une carte de séjour (nécessaires ou non en fonction de votre pays d’origine), vous pouvez voyager pour Paris.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  9. Bonjour, nous devint voyager en flexibus avec notre fils de 1 mois, il n’a pas de pièce d’identité encore et nous n’avont toujours pas reçu le livret de famille. Faut il une pièce d’identité pour les enfants ? L’acte de naissance pourra faire l’affaire ?

    1. Bonjour Eva,

      En principe, si vous voyagez en France, la carte nationale d’identité n’est obligatoire qu’à partir de 13 ans, et le livret de famille, accompagné des pièces d’identité des parents est suffisant pour effectuer votre déplacement.

      Dans l’attente de la réception de votre livret de famille et de la pièce d’identité de votre enfant, les autocaristes ont le choix de vous autoriser ou non à voyager. Si vous trajet est national, nous vous conseillons donc de contacter le service client de l’autocariste, qui vous indiquera si un acte de naissance, peut suffire.

      Si vous voyagez à l’étranger, une carte nationale d’identité ou un passeport est obligatoire pour tous les passagers, enfants et adultes. Si votre trajet est international, vous vous recommandons de faire faire une carte d’identité en urgence pour votre enfant. Cette démarche s’effectue en mairie.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  10. Bonjour je compte voyager vers Prague j’ai une carte d’identité française périmée depuis 2015 puis-je voyager avec?
    Slts

    1. Bonjour Romain,

      Depuis le 1er janvier 2014, la période de validité des cartes nationales d’identité est passée de 10 à 15 ans pour les personnes majeures. Les cartes d’identité délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont donc automatiquement valables 5 ans de plus que la date d’expiration indiquée sur celles-ci. La République Tchèque ayant reconnu cette mesure, vous pouvez donc voyager avec votre carte d’identité actuelle.

      Cependant, nous vous recommandons de faire renouveler au plus vite votre carte d’identité ou de vous munir de votre passeport lors de vos prochains voyages, car certains pays n’acceptent les cartes d’identité que si elles portent effectivement leur date limite de validité.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  11. Bonjour, je suis congolais résident en France Lyon , j’aimerais efectuer un voyage pour Milan, malheureux, je n’ai que ma carte de résident française. Puis-je voyage qu’avec cette carte à défaut d’avoir un passeport ?

    Merci.

    1. Bonjour Manu,

      Les citoyens originaires d’un pays hors hors Union Européenne, comme le Congo, mais possédant un titre de séjour valide émis par un État membre de Schengen, par exemple une carte de résident française, peuvent voyager sans visa dans tout l’espace Schengen, donc en Italie, pour un séjour de 90 jours maximum.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  12. Bonjour, j’ ai un enfant de 15 ans qui doit aller à Barcelone depuis Bordeaux avec Flexibus.
    De quels papiers a t il besoin ?
    Merci

    1. Bonjour Jérôme,

      Les enfant de moins de 16 ans ne peuvent pas voyager seuls à bord des autocars FlixBus. Ils doivent être accompagnés d’un majeur disposant de l’autorité parentale.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  13. Bonjour. J’ ai une question je dois me rendre à Bilbao en bus. Mais je viens de m’apercevoir que mon passeport est périmé de 2ans et j ai perdu ma CNI.
    J’ai lu que dans l’espace Schengen les passeport français était valable encore 5ans. Est ce que vous acceptez ?

    1. Bonjour,

      La durée de validité des cartes d’identité françaises est passée de 10 à 15 ans en 2014. Par conséquent, les cartes d’identité émises entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont valables 15 ans, à condition que le titulaire ait été majeur au moment de leur délivrance, et même si leur face indique une date périmée (la date à présent valide est reportée à 5 ans plus tard).

      En revanche, la durée de validité des passeports reste inchangée, à 10 ans.

      Nous vous conseillons de faire renouveler votre passeport et/ou votre carte d’identité dans les plus brefs délais, pour voyager en toute légalité.

      Dans l’attente de vos documents officiels, certains transporteurs vous autorisent cependant à voyager avec votre seule demande de renouvellement. Pour savoir si cela est le cas avec l’autocariste qui effectue votre liaison vers Bilbao, merci de bien vouloir contacter son service client. Vous trouverez les coordonnées sur votre billet d’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  14. bonjour
    nous prenons par internet un bus bergame centre milan
    nous indiquons une heure …..

    si l avion a du retard est ce possible de changer apres le billet sinon comment faire
    merci
    cordialement

    1. Bonjour Colette,

      Dès lors que vous avez acheté un billet valable pour une date et un horaire précis, vous ne pouvez pas emprunter un autre autocar que celui indiqué. Nous vous conseillons donc, pour éviter tout problème en cas de retard de votre avion, de prévoir suffisamment de temps entre votre atterrissage et votre montée dans l’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  15. Bonjour, j’ai fait une réservation pour un voyage de varsovie à strasbourg et procédé au payement par carte bleu visa, hors il me refuse ma carte alors qu’il y a de l’argent sur le compte, j’ai essayé 2 autres cartes bleu et pareil il me refuse le payement. Pourquoi

    1. Bonjour Michel,

      Le paiement de votre billet d’autocar s’effectue directement auprès du transporteur qui effectue la liaison. En cas de difficulté, nous vous conseillons de contacter directement le service client de l’autocariste.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Éliane,

      OUIBUS autorise les enfants âgés de 12 à 16 ans à voyager seuls s’ils sont munis d’une autorisation de voyager signée par un représentant légal. Vous pouvez télécharger un modèle de formulaire d’autorisation sur le site du transporteur.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour,

      Actuellement, il n’existe malheureusement pas de liaison d’autocar directe entre Paris et Pas de la Casa. Cependant, les transporteurs développent chaque jour leurs réseaux. Nous vous conseillons donc de revenir régulièrement sur notre site pour consulter les nouvelles lignes disponibles.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  16. Madame,Monsieur,

    Dans le cadre d’une préparation à une reconversion professionnelle avec pôle emploi,je dois effectuer un stage d’observation d’une durée de trois jours.
    Suite à mes différentes recherche,votre entreprise,correspond en tout point à mes critères d’immersion en milieu professionnelle.
    Je vous sollicite afin de savoir s’il serait possible de m’accueillir au sein de votre société pour mieux cerner le métier de chauffeur de car.
    Je vous remercie et dans l’attente d’une réponse de votre part,je vous pris d’agréer,Madame,Monsieur, mes respectueuses salutation.

    M.GRICHE

    1. Bonjour Malek,

      CheckMyBus est un portail comparatif d’autocars en ligne, mais ne gère pas de flotte de véhicules. Pour votre stage, nous vous conseillons de contacter directement les autocaristes.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Corinne,

      Même s’il est parfois possible d’acheter directement un billet d’autocar auprès du chauffeur, cela reste rare et spécifique à certains transporteurs. Par ailleurs, en ne réservant pas à l’avance votre billet, vous prenez ne risque de vous voir refuser l’accès s’il ne reste pas plus de place disponible.

      C’est pourquoi nous vous conseillons toujours d’acheter votre billet d’autocar à l’avance, afin d’éviter tout désagrément et de voyager en toute tranquillité.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  17. Je ne peux pas regler via internet avec ma carte bleue pour LYON VENISE.

    Et j »ai réservé hotel je peux venir regler sur lyon perrache 2 places ce soir

    1. Bonjour Denise,

      En choisissant une offre, vous quittez le site de CheckMyBus, et êtes automatiquement redirigé sur celui du transporteur auprès duquel vous achetez votre billet Lyon-Venise. Si celui-ci connaît des difficultés de fonctionnement, merci de bien vouloir contacter le service client de l’autocariste qui opère la liaison.

      Les opérateurs sauront vous renseigner et vous aider à effectuer votre réservation.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  18. Bonjour!

    Je souhaite réserver2 places ( les N° 3 et 4 ) que j’ai choisies dans le bus au départ de Santos ( Brésil ) le 02/12 2018 à 20h30 arrivée à Camboriu le 03/12 à 08h 10
    J’ai commencé cette recherche mais la page a sauté et je n’arrive plus à choisir les places 3 et 4 .Quand je reviens dessus elles sont marquées indisponibles
    Comment puis-je faire pour réaliser cette réservation ?
    Dans l’attente

    1. Bonjour,

      Au moment de choisir le trajet que vous souhaitez réserver, vous êtes automatiquement redirigé vers le site de l’autocariste qui opère la liaison, et sur lequel vous effectuez directement votre achat. Si celui-ci connaît des difficultés de fonctionnement, nous vous conseillons de renouveler votre réservation ultérieurement, car les problèmes sont généralement passagers et résolus rapidement par les transporteurs.

      Cependant, veuillez noter qu’entre deux tentatives de réservation, certaines places peuvent avoir été réservées par d’autres utilisateurs ; il vous faudra alors sélectionner d’autres places.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  19. Je possède mon permis de conduire ainsi qu une photo recto verso de ma carte d identité est ce suffisant pour voyager?

    1. Bonjour Louis,

      Si le permis de conduire est généralement reconnu comme pièce d’identité en France, à condition que la photo soit ressemblante, seuls la carte d’identité et le passeport sont des pièces d’identités reconnus au niveau international. En fonction de la liaison en autocar que vous souhaitez effectuer, il se peut qu’une pièce d’identité en particulier soit exigible.

      Nous vous conseillons donc de faire renouveler votre carte d’identité dans les plus brefs délais, et de contacter le service client du transporteur qui effectue le trajet que vous souhaitez emprunter, pour savoir si vous pouvez voyager avec la demande de renouvellement et une photocopie de votre ancienne carte, dans l’attente de réception de votre nouvelle carte.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  20. Bonjour, je souhaite connaitre le détail de mon itinéraire ansi que la listes des arrêts desservis par mon FlixBus Avignon-Sibiu pour lequel j’ai acheté des billets. J’ai déjà posé la question au service client avec mon compte et j’ai reçu rapidement une réponse qui ne répond pas du tout à ma question (on m’y explique la législation aux frontières), je ne sais comment obtenir ces renseignements.

    1. Bonjour Marie,

      L’autocariste est le seul responsable du choix des liaisons et des étapes proposées sur le trajet, et est donc le seul capable de répondre à votre question. Nous vous conseillons de contacter à nouveau le service client de FlixBus et de lui expliquer à nouveau l’objet de votre requête.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  21. Bonjour
    Mon fils arrive à l aéroport de porto le 7/08/2018 à 10h05 heure locale, et doit se rendre à vila pouca de Aguiar . J aimerais savoir s il peut prendre un billet sur place avec votre compagnie et où le faire.
    Merci

    1. Bonjour,

      CheckMyBus est un comparateur, mais ne vend pas de billets directement. Sur notre site, vous trouvez toutes les liaisons disponibles pour un trajet et une date définis, et vous réservez directement sur le site du transporteur, vers lequel vous vous redirigeons.

      Dans tous les cas, nous vous conseillons d’acheter vos billets en avance, car, d’une part, toutes les compagnies ne possèdent pas de bureau de vente dans toutes les gares routières, et d’autre part, vous pourriez vous voir refuser l’accès à l’autocar, si vous n’avez pas réservé votre place et que celui-ci est plein.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  22. Bonsoir je dois voyager en flixbus le souci c que j ai perdu ma pièce d identité .est ce que il faut une pièce d identité .cordialement. Madame Rodriguez

    1. Bonjour Marie-Jo,

      Il vous faut en effet une pièce d’identité pour avoir le droit voyager en France comme à l’étranger. Nous vous conseillons donc de demander le renouvellement de votre carte d’identité dans les plus brefs délais.

      Certains autocaristes autorisent cependant le voyage sur présentation de la demande de renouvellement, si vous n’avez pas reçu votre nouvelle carte d’identité au moment du trajet. Pour savoir si cela est possible avec le transporteur qui effectuera votre liaison, nous vous conseillons de contacter son service client, qui saura vous renseigner.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  23. Bonjour je réside en Belgique mais je suis d’origine congolaise je n’ai qu’un titre de séjour belge (ma carte d’identité) et mon passeport est périmé puis-je prendre le bus Eurolines en direction du Portugal?

    1. Bonjour,

      Si vous possédez la nationalité belge et détenez une carte d’identité belge valide, vous pouvez voyager dans tout l’espace Schengen, dont le Portugal, sans restriction.

      Si vous êtes de nationalité congolaise et détenez un titre de séjour délivré en Belgique, vous pouvez également voyager dans tout l’espace Schengen, dont le Portugal.

      En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service client de l’autocariste qui effectuera la liaison, il saura vous renseigner si des conditions particulières existent sur ses lignes.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  24. Bonjour,

    Je veux faire un voyage Paris-Londres (aller retour) avec Eurolines.

    La pièce identité française suffit pour ce voyage aller retour ?

    Parce que j’ai ma pièce identité française valide. Par contre, mon passeport est périmé.

    Merci d’avance.
    Cordialement,

    1. Bonjour Kévin,

      Actuellement, une carte d’identité française suffit en effet pour effectuer la liaison Paris-Londres.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  25. Bonjour, je vais en Croatie au mois d’août avec flexibus (avec pour l’aller et le retour un arrêt en Italie). Cependant je viens de voir que ma carte identité est périmée depuis mi juin. Je suis actuellement majeure mais on m’a délivrée la carte lorsque j’avais 15ans. Cependant j’ai en ma possession un permis de conduite était livret de famille. Est-ce bon?
    Merci

    1. Bonjour Alexandra,

      Pour voyager à l’étranger, vous devez être munie d’une pièce d’identité (carte ou passeport) en cours de validité. Nous vous recommandons donc de faire renouveler dans les plus brefs délais votre carte d’identité.

      Les délais de renouvellement étant parfois longs, une photocopie de l’ancienne carte et la demande de renouvellement peuvent parfois suffire, à défaut d’une carte d’identité. Pour savoir si FlixBus accepte que vous voyagiez avec ces documents seulement, veuillez contacter le service client.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  26. Bonjour,

    Je mets mon fils de 15 ans seul dans un bus Flixbus de Clermont à Annecy pour rejoindre ma famille.
    Faut il d’autres papiers que sa carte d’identité pour voyager ?

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    1. Bonjour Virginie,

      Les enfants âgés de moins de 16 ans ne peuvent malheureusement pas voyager seul dans les autocars FlixBus en France. Ils doivent être accompagnés d’un adulte majeur disposant de l’autorité parentale.

      Nous vous conseillons de contacter le service client de FlixBus pour savoir à qui et comment peut être déchargée l’autorité parentale, si les parents ne voyagent pas avec leur enfant.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheCkMyBus

  27. Bonjour, j’effectue prochainement un trajet avec flixbus de Lyon à la haye aux pays bas. Ma carré d’identité est périmée depuis octobre 2017, j’ai actuellement avec moi un récépissé de demande de renouvellement.
    Est ce possible de faire ce voyage avec ma carte dnidentite périmée ainsi que ce document ?

    Merci !

    1. Bonjour Clémence,

      Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes d’identité pour les personnes majeures est automatiquement passée de 10 à 15 ans. Si la date limite de validité indiquée sur votre carte est octobre 2017, vous pouvez en réalité encore voyager avec jusqu’en octobre 2022. Cependant, nous vous conseillons de voyager également avec la demande de renouvellement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  28. Bonjour,
    Je voudrais partir la semaine prochaine avec mon fils qui n’as pas de carte d’identité.
    Je fais le trajet nancy Montpellier. Ma question c’est, est il possible que je parte avec mon fils avec juste le livret de famille?

    1. Bonjour Laetitia,

      Si vous êtes de nationalité française et disposez d’une carte d’identité ou d’un passeport valide, le livret de famille devrait en principe suffire à confirmer l’identité de votre enfant, dans la mesure où vous ne quittez pas le territoire national.

      Si vous êtes ressortissante d’un pays étranger, il vous faudra, ainsi que pour votre enfant, présenter des pièces établissant la régularité de votre séjour en France, tels qu’un passeport, un visa ou un titre de séjour.

      En cas de doute, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur avec lequel vous effectuerez la liaison. Il saura vous indiquer s’il applique des conditions de voyage particulières pour les enfants.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  29. Bonjour,
    je viens de réserver 4 places pour un trajet Phnom Penh Siem Reap au Cambodge.
    Cela fait une heure et je n’ai toujours pas de mail de confirmation.
    Est-ce normal ?
    Merci
    Francis

    1. Bonjour Francis,

      Après avoir effectué le choix de votre liaison en autocar dans notre liste de résultats, vous avez été automatiquement redirigé vers le site du transporteur qui opère le trajet, et sur lequel vous avez effectué votre achat.

      Si vous n’avez pas reçu de confirmation d’achat, ni de billet électronique, et après avoir vérifié dans le dossier spam/courrier indésirable de votre boîte mail où les messages arrivent parfois, nous vous conseillons de contacter le service client de l’autocariste auprès duquel vous avez effectué votre réservation.

      Il saura vous indiquer si la transaction a bien été validée et le cas échéant, pourra vous renvoyer votre billet d’autocar. Si la transaction n’a pas été validée, le service client saura également vous l’indiquer. Vous pourrez alors effectuer une nouvelle tentative de réservation.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  30. Bonsoir,

    J’ai réservé aujourd’hui par votre intermédiaire un voyage en bus aller-retour Douvres-Londres, avec la compagnie National express.

    Votre site indiquait « Douvres docks est » comme point de départ et d’arrivée finale.

    J’ai imprimé mon e-ticket, et il indique « Douvres (centre ville), Pencester station » !

    Je suis inquiet : le bus National express part-il réellement de « Douvres docks est » comme votre site l’indique ?
    Et si ce n’est pas le cas, existe-t-il une correspondance ou une navette entre ces deux arrêts ?

    Merci de bien vouloir m’éclairer et dissiper mon inquiétude.

    Cordialement,

    Franck Touillet.

    1. Bonjour Franck,

      CheckMyBus est un portail comparatif indépendant. Les informations fournies, notamment les adresses, sont à notre connaissance les plus exactes possibles, mais elles ne sont pas contractuelles. Lorsque vous choisissez une offre, vous êtes redirigé vers le site du transporteur, qui vous donne également toutes les informations avant que vous n’achetiez votre billet. Si les adresses des gares routières indiquées par l’autocariste sont différentes, c’est bien celles du transporteur qu’ils faut prendre en compte.

      Concernant votre voyage, vous pouvez sans difficulté vous rendre des docks de Douvres au centre ville et à Pencester station. De nombreux transports en communs locaux sont à votre disposition sur place, et la distance à pied ne nécessitera que 10 minutes de marche.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  31. Bonjour.
    Ce matin il m est pris l envie de passer la journée de demain à Barcelone. Je pars de Toulouse normalement ce soir.
    Ma carte d identité est valide. Je prends la compagnie Flexibus.

    Ma question est : Est ce que j ai besoin d un visa pour effectuer ma journée?
    Car j en ai pas et on est dimanche.

    Merci de me rassurer… En espérant ne pas à avoir à annuler mon voyage.

    Cordialement.

    1. Bonjour Isabelle,

      Vous n’avez pas besoin de visa pour aller de Toulouse à Barcelone, soyez rassurée ! Si vous êtes citoyenne de l’Union Européenne ou d’un pays partenaire (Islande, Liechtenstein, Norvège), vous pouvez voyager dans tous les pays de l’espace Schengen sans avoir à présenter de pièce d’identité à la frontière. Votre carte d’identité étant valide, contentez-vous de l’avoir sur vous, comme habituellement, pour circuler.

      Nous vous souhaitons un excellent voyage.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  32. Bonjour, j’ai acheté 2 billets eurolines sur votre site et je voudrais les annuler et me les faire rembourser. J’ai appelé eurolines ils m’ont dit que çà n’était pas de leur ressort et qu’il fallait que je contact le site sur lequel j’avais réservé les billets c’est à dire vous ! Merci de votre réponse cordialement

    1. Bonjour,

      CheckMyBus est un portail comparatif, mais ne vend aucun billet d’autocar.

      Une fois que vous choisissez une liaison dans la liste des résultats proposés selon les villes de départ et d’arrivée et la date du voyage que vous avez indiqués sur la page d’accueil, vous êtes automatiquement redirigé vers le site Internet du transporteur qui opère le trajet sélectionné.

      Si vous avez acheté vos billets sur Eurolines, c’est bien cet autocariste que vous devez contacter pour annuler votre achat.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  33. Bonjour ,

    Je pars en Espagne dans 2 semaines et je me suis rendue compte que mon passeport est périmé depuis 6 mois . Mais Je possède un titre de séjour valide . Vais-je avoir des problèmes à la frontière ?

    Cordialement

    1. Bonjour Lili,

      Si votre passeport est périmé, il est indispensable de faire une demande de renouvellement le plus rapidement possible. Il est en effet en principe impossible de voyager avec un passeport périmé.

      Cependant, si vous disposez d’une demande de renouvellement et d’un titre de séjour valide, vous pourrez peut-être effectuer votre voyage avec ces documents, dans l’attente de la réception de votre nouveau passeoport. Pour connaître précisément les conditions requises, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur auprès duquel vous avez réservé vos billets d’autocar. Il saura vous informer des modalités qu’il impose à ses voyageurs.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  34. Bonjour je souhaiterais faire un voyage pour le Portugal au mois de août seule problème mon titre de sejoir est en cours de validité et jai que le passeport de Guinée bissau est ce possible de voyager

    1. Bonjour Maria,

      En principe, les citoyens originaires d’un pays situé hors de l’Union Européenne peuvent voyager pendant au maximum 90 jours dans l’espace Schengen, dont fait partie de Portugal, s’ils sont en possession d’un titre de séjour valide délivré par un État membre de Schengen. Cependant, il est possible que certains pays ou transporteurs aient des modalités de voyage particulières. Nous vous conseillons donc, en cas de doute, de contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous souhaitez vous rendre au Portugal ; celui-ci pourra vous indiquer précisément les conditions de voyages qu’il applique.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  35. Bonjour je voyage avec flexibus samedi 30 et je viens de voir que ma carte d’identité est périmée depuis le 19 juin 2018 et elle m’a été délivré quand j’étais encore mineure. Est ce possible de voyager ?

    1. Bonjour,

      Si vous voyagez en France, votre carte d’identité, même périmée, reste valable. Si vous voyagez en Europe, en revanche, vous devez vous déplacer avec une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

      Dans votre situation, nous vous recommandons d’effectuer dans les plus brefs délais une demande de renouvellement de votre carte d’identité et de contacter le service client de FlixBus pour savoir s’il est possible que vous voyagiez avec ce document, dans l’attente de la réception de votre nouvelle carte d’identité.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  36. Bonjour,

    Nous vous contactons par ce biais car nous n’avons trouvé aucun autre moyen de vous joindre. Nous avions réservé un bus direct de Lisbonne à Toulouse ce samedi 16 juin à 16h30. Il était indiqué sur votre site web que la gare de départ se situait à l’adresse suivante : Almada, Terminal Todoviario de Cacilhas – Largo Alfredo Diniz (Alex), 2800-270, Almada (Portugal).
    Or, lorsque nous avons acheté et téléchargé les billets, une autre gare était indiquée : Parque das Merendas de Belmonte – 6251-0000 Ginjal. Cette gare se trouvait à 300km de la gare indiquée sur votre site web. Nous avons donc raté notre bus et avons du prendre 3 nouveaux bus (Lisbonne-Madrid, Madrid-Bordeaux, puis Bordeaux-Toulouse) pour un trajet total de 38h.
    Nous aimerions pouvoir vous contacter directement afin de joindre des justificatifs, dans le but de demander le remboursement de notre bus perdu ainsi qu’une indemnisation pour la gêne occasionnée.

    Cordialement,
    Manon Assier.

    1. Bonjour Manon,

      Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec votre voyage en autocar.

      CheckMyBus n’est cependant qu’un portail comparatif indépendant. Nous donnons les informations, à notre connaissance, les plus exactes possibles, mais celles-ci ne sont pas contractuelles. Lorsque vous cliquez sur le bouton pour voir une offre, vous êtes redirigée vers le site du transporteur que vous avez choisi et sur lequel vous achetez finalement votre billet. L’autocariste doit alors vous indiquer les adresses des gares routières ainsi que les horaires exacts de chaque autocar. En achetant votre billet sur le site du transporteur, vous confirmez que vous avez choisi le trajet en question. Après votre achat, des informations sur la date, le lieu et les modalités de votre voyage figurent à nouveau sur votre billet. En cas de problème ou d’erreur constaté après l’achat, il faut alors contacter le transporteur, puisque le billet a été acheté sur son site.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  37. je désire aller de biarritz à metz en autobus du 30 juin, retour le 10 juillet 2018 mais je préfèrerai ne pas passer par Paris. Est ce possible ?

    1. Bonjour Mireille,

      Les autocaristes isilines, Eurolines France et FlixBus proposent plusieurs liaisons entre Biarritz et Metz en dates du 30 juin et du 10 juillet 2018. Pour connaître les étapes précises des différents trajets, nous vous conseillons de contacter le service client de chaque transporteur.

      Pour réserver vos billets d’autocar, rendez-vous sur notre page d’accueil. Entrez-y vos villes de départ et de destination, ainsi que les dates aller et retour souhaitées pour votre voyage. Dans la liste des résultats, vous choisirez la ligne qui vous convient le mieux et serez redirigé vers le site Internet du transporteur, où vous achèterez directement vos billets.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  38. Bonjour ou pourrais je trouver les coordonnées du checkmybus en belgique afin d avoir de plus amples renseignements sur mon voyage.
    Merci d avance

    1. Bonjour Roberta,

      CheckMyBus ne dispose pas de service spécifique à la Belgique, mais nous pouvons bien entendu vous aider car notre portail comparatif est international. Vous pouvez nous poser vos questions ici, nous y répondrons avec plaisir.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  39. Bonjour
    Quel n° de telephone appeler pour passport perdu dans car Toulouse Marseille le jeudi 24 mai 2018?
    Merci

    1. Bonjour Élodie,

      Veuillez s’il vous plaît contacter le service client du transporteur avec lequel vous avez effectué la liaison. Vous trouverez les coordonnées sur votre billet ou en ligne sur le site internet du transporteur.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  40. Bonjour,
    J’habite en France, mon fils fait une année scolaire au Canada… il doit se rendre de Montréal à Toronto en Bus… il est âgé de 15 ans : a-t-il le droit de voyager seul ou bien est-il considéré comme un enfant ?

    D’avance, merci pour votre retour,
    Cordialement,
    Valérie

    1. Bonjour Valérie,

      La majorité au Canada étant fixée à 18 ans, votre enfant âgé de 15 ans y est considéré comme mineur.

      La plupart des autocaristes autorise le voyage de passagers mineurs selon certaines conditions : celui-ci doit voyager avec ses propres papiers d’identité, mais aussi avec une copie de ceux de son représentant légal.

      Par ailleurs, votre enfant doit pouvoir présenter à l’embarquement du bus une autorisation de voyager seul rédigée et signée par le représentant légal. Le voyage de votre fils s’effectuant entre deux provinces, l’une francophone et l’autre anglophone, nous vous conseillons de fournir à votre enfant une lettre de consentement de voyager seul en français et en anglais.

      Dans la mesure où certains transporteurs appliquent des conditions particulières, nous vous recommandons également de contacter le service client de l’autocariste qui effectuera la liaison Montréal-Toronto. Vous pourrez ainsi vous renseigner sur d’éventuelles conditions particulières et ainsi permettre à votre enfant de voyager en toute sécurité.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  41. Bonjour,
    Je voyage demain avec Flixbus de Suisse jusqu’en France et ma carte d’identité est périmée. Toutefois je possède une demande de renouvellement de cette dernière mais la compagnie m’a dit que je ne pourrais pas voyager même avec ce document.
    Comment faire ??

    1. Bonjour Alexia,

      Vous pouvez également voyager avec un passeport si vous n’avez pas de carte d’identité ou demander à votre service de l’état civil de vous délivrer une carte en urgence.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  42. Bonjour! J’ai actuellement 17 ans, ma carte d’identité est périmée depuis début d’année. J’ai donc fait une demande de renouvellement. Est-ce possible de voyager jusqu’en Allemagne avec Flixbus en ayant cette carte d’identité périmée sur moi ainsi que le récépissé de ma demande de renouvellement de carte d’identité ?
    Et sinon, peut on prendre un FlixBus direction l’Allemagne en étant majeur et en ayant juste une photocopie de sa carte d’identité (recto verso) ?

    1. Bonjour Charlotte,

      En principe, vous pourrez voyager sans difficulté vers et depuis l’Allemagne avec l’original d’une carte d’identité de mineur périmée et l’original de la demande de renouvellement pour une nouvelle carte. Veuillez également penser au fait que les mineurs français ont besoin d’une autorisation de sortie de territoire pour quitter le territoire national.

      Pour les personnes majeures, depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte d’identité est automatiquement passée de 10 à 15 ans. Ainsi, si la carte a été délivrée avant le 1er janvier 2014 et même si la date de validité indiquée sur la carte d’identité du majeur est dépassée, le titulaire de la carte peut voyager avec pendant au maximum 5 ans supplémentaires.

      En revanche, si la carte d’identité du majeur est définitivement périmée, un trajet ne sera en principe possible qu’avec l’original de cette carte et une demande de renouvellement. Il est également possible de voyager avec un passeport en cours de validité.

      En cas de doute sur les pièces requises pour votre voyage en Allemagne, vous pouvez également contacter le service client de FlixBus. Il saura notamment vous indiquer si des conditions particulières sont imposées par la compagnie.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  43. Bonjour !
    Avec mon copain nous partons Samedi à Londres avec Eurolines. Cependant, les pièces d’identité de mon copain sont périmés (passeport et carte d’identité) il s’en est aperçu Lundi soir. Il a fait une demande de carte d’identité d’urgence Mardi et on lui a dit qu’il l’aura peut-être Vendredi suite à cela on lui a remis un récépissé. J’aimerais savoir s’il pourra voyager munis du récépissé, de sa carte d’identité périmé et de son permis de conduire.
    Merci.

    1. Bonjour Chelsea,

      Si vous voyagez au Royaume-Uni et possédez une carte d’identité délivrée entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, elle bénéficie d’une prolongation de validité de 5 ans supplémentaires, même si elle présente facialement une date périmée.

      A toutes fins utiles, nous vous recommandons de voyager avec la demande de renouvellement. Le permis de conduire ne vous sera en revanche d’aucune utilité.

      Bon voyage !

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  44. Bonsoir, Je fais le voyage Poitiers Londres avec Flixbus le mois prochain, J’ai seulement une carte d’identité de quand j’étais mineur et j’ai actuellement 19 ans, Elle est toujours valable mais je voulait savoir si c’était suffisant pour passer la douane en Angleterre.
    Cordialement

    1. Bonjour Sophie,

      Si votre carte d’identité est valable, vous pouvez voyager sans restriction. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter le service client de Flixbus.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  45. Bonjour
    Je voulais savoir si les chauffeurs de bus vérifiaient à chaque fois les papiers d’identité lors d’un voyage en bus en France
    Merci

    1. Bonjour Ben,

      Pour voyager en France, vous devez disposez d’une carte d’identité valide ou périmée depuis moins de 5 ans ou d’un passeport valide. L’un de ces pièces d’identité vous sera demandée au moment d’embarquer dans l’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  46. Bonjour.
    Je dois effectuer un voyage Lyon-Paris d’ici 7 jours avec la compagnie de bus ISILINES. Le problème est que j’ai perdu ma carte d’identité et que je n’ai pas de passeport, ni le permis de conduire. Cependant je dispose d’une photocopie de ma carte d’identité sur mon ordinateur. Savez-vous si il me serait possible de me présenter au chauffeur de la compagnie avec seulement une photocopie de ma carte ? Me laissera-t-il rentrer ? Je suis très stressée à l’idée de ne pas pouvoir effectuer mon voyage. Merci

    1. Bonjour Louisa,

      En principe, vous pouvez voyager en France avec votre demande de renouvellement de carte d’identité, dans l’attente de la réception de cette dernière. Cependant, nous vous conseillons de contacter le service client d’isilines qui vous confirmera les conditions de voyages qu’applique le transporteur, et qui peuvent être particulières.

      A toutes fins utiles, nous vous conseillons de voyager également avec la copie dont vous disposez et que vous pouvez faire certifier conforme auprès de la mairie qui s’occupe de votre renouvellement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

      1. Merci pour votre réponse. Je dispose du document de la déclaration de perte faite à la mairie et du document de renouvellement de ma carte d’identité, ainsi que d’une photocopie de celle-ci sur mon ordinateur. Pensez-vous que cela conviendra au chauffeur de mon trajet ? Merci

        1. Bonjour Louisa,

          Nous vous conseillons de contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous effectuerez le trajet. Il vous confirmera les conditions de voyages qu’il applique dans ses autocars et sur ses différentes lignes.

          Cordialement
          Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  47. Bonjour. j’aimerai partir avec eurolines de Lille jusqu’a Murcie en Espagne.
    malheureusement ma carte d’identité n’est plus valable depuis 7 mois (09-2017) et faite il y’a 11 ans étant mineur.
    y’a t’il possibilité de partir tout de même ?

    1. Bonjour Adriano,

      Si votre carte d’identité a été faite alors que vous étiez mineur, il vous faut la renouveler pour pouvoir voyager en Europe. Certains autocaristes permettent cependant le voyage si vous êtes en possession d’une ancienne carte d’identité et de la demande officielle de renouvellement au moment de votre embarquement dans le bus. Contactez le service client d’Eurolines qui saura vous indiquer les conditions de voyage applicable sur ses lignes.
      Par ailleurs, sachez que vous pouvez également voyager en Europe avec un passeport valide.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  48. Bonjour, j’habite à Toulon (Var), et je souhaite aller au marché de San Rémo dès que possible, je souhaiterai savoir quelles sont les dâtes prévues, si le bus direct et quel tarif aller-retour, ainsi que les horaires de départ de toulon et de retour.
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cordialement

    1. Bonjour Valérie,

      FlixBus propose ses prochains trajets entre Toulon et San Rémo lundi 26 mars à 7h10 pour 10 €, et vendredi 30 mars à la même heure pour 19,80 €. L’autocar est direct.

      Les dates pour les prochains trajets entre San Rémo et Toulon en autocar ne sont malheureusement pas encore connues. Cependant, en indiquant vos villes de départ et d’arrivée sur la page d’accueil de notre moteur de recherche, vous trouverez de nombreuses solutions de covoiturage.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  49. Bonjour,je voyage avec la compagnie flixbus de paris a Amsterdam ce vendredi 16 mars et retour dimanche 18, cependant mon passeport est perimé depuis septembre, pourrais-je monter dans le bus ?

    1. Bonjour Merouane,

      Les citoyens européens peuvent circuler en Europe avec un passeport périmé durant 5 ans après la date limite de vaidité. Vous pouvez également voyager avec une carte d’identité.

      En cas de doute, contactez le service client de FlixBus qui pourra vous renseigner sur ses conditions légales de voyage.

      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  50. Bonjour je voudrais savoir si pour un trajet Flix bus de Montpellier via Orly Aéroport (Paris), sagit il vraiment de l’aéroport Orly de paris ou bien d’un arrêt gare de bus dans Orly ? Aussi le prix comprend il bien les bagages (sac 20klg,et sac main),et enfin somme nous garantie de la ponctualitée merci

    1. Bonjour Robert,

      Il existe trois arrêts d’autocar à l’aéroport de Paris-Orly. Ils sont tous situés sur le site de l’aéroport à proprement parler, deux dans la rue de Genève, et un au niveau du terminal Orly-Sud.

      Les bagages sont bien entendu admises dans l’autocar dans la limite des conditions fixées par les autocaristes, en général un bagage en soute et un bagage à main.

      Concernant la ponctualité, les autocaristes mettent tout en œuvre pour garantir la ponctualité, mais il est impossible del’assurer totalement, la circulation des autocars étant dépendante des conditions générales de trafic. Vous vous conseillons de prévoir suffisamment de temps pour éviter tout désagrément.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  51. Bonjour, vous avez marqué plus haut qu’on pouvait partir avec la carte d’identitée expirée (dans mon cas le 10+5 ne marche pas) et un papier prouvant le renouvellement de la carte d’identitée. Seulement quand j’ai appelé la compagnie, ils m’ont dit que c’etait en aucun cas autorisé. Donc il n’y a pas possibilité de partir ?

    1. Bonjour Elisa,

      Il s’agit d’une règle générale. Cependant, en fonction de la destination et/ou de l’autocariste, il peut exister des exceptions.

      Ne connaissant ni la compagnie avec laquelle vous souhaitez voyager, ni votre destination, nous ne pouvons que vous recommander de vous en tenir au conditions de voyages édictées par le transporteur.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  52. Bonjour,
    Je pars en direction de Berlin avec Flexibus ce vendredi et je viens de perdre ma carte d’identité..
    Je viens d’effectuer une déclaration de vol.
    J’ai par ailleurs toujours une photocopie de ma carte d’identité qui vient de m’être volé sur moi. Est-il possible de voyager avec cela, ma déclaration de vol et mon permis de conduire? Sachant qu’il y aurait toutes les informations me concernant dessus ?

    1. Bonjour Zoe,

      Les documents que vous évoquez devraient en effet suffire pour effectuer votre voyage. Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter le service client de FlixBus.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    2. Bonjour,
      Avez-vous pu monter à bord du bus ? Je suis dans la même situation que vous à l’exception qu’il s’agit d’un trajet Lille Rennes pour ma part.
      Cordialement

      1. Bonjour Maryne,

        En France, il est permis sans restriction de voyager avec une pièce d’identité périmée.

        Cordialement
        Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  53. Bonjour, la carte d’identité de mon fils de 8 ans n’est toujours pas prête et on aimerait voyager à Karlshrue en Allemagne avec la compagnie Flix bus. Est-ce que sans carte d’identité il peut voyager en Allemagne ?

    1. Bonjour Camille,

      Votre fils peut voyager s’il dispose de son ancienne carte d’identité, valable en Europe jusqu’à 5 ans après sa date de validité, ou s’il est en mesure de présenter la demande de renouvellement de carte d’identité délivrée par les autorités compétentes. En cas de doute, contactez le service client de FlixBus qui saura vous renseigner en cas de modalités particulières.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  54. bonjour je souhaite partir du sud de la france montpellier ou marseille pour la roumanie
    la date est sans importance – quel est le meilleur prix ?

    1. Bonjour Leon,

      Vous pouvez, entre autres, vous rendre de Marseille à Bucarest pour 169,80 € ou de Montpellier à Bucarest à partir de 219,90 € avec FlixBus. De nombreuses autres villes roumaines sont également accessibles en autocar. Rendez-vous sur notre page d’accueil pour indiquer votre destination précise et accéder à tous les tarifs.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  55. bonjour je voudrais savoir le pris pour aller de cholet aux kosovo du trajer part bus je vous laisse mon numero de telephonne cest le 02 41 62 89 31 et mon portble 07 87 09 48 05 jatent vortre appalle rapidemant mercie davance

    1. Bonjour Céline,

      Actuellement, aucun autocariste ne propose de trajet direct entre Cholet et le Kosovo. Cependant, vous pouvez, au départ de Cholet, rejoindre par exemple Bâle (en Suisse) et prendre ensuite un bus vers Pristina. Vous pouvez également vous rendre à Prizren au départ Berne pour 100 €, et de plusieurs villes en Allemagne, comme Francfort-sur-le-Main pour 98,50 €, Essen pour 115,50 € ou Dortmund pour 124 €.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  56. Bonjour j’ai une question mon fils a pris un billet Londres Marseille pour le dimanche 15 octobre sa carte périme le 16 octobre es qu’il passera au frontière ?

    1. Bonjour Lydia,

      Votre fils pourra voyager tant que sa carte est valide, soit jusqu’au 16 octobre inclus. Sachez par ailleurs qu’il est possible de voyager en Europe avec des documents d’identité périmés, jusqu’à 5 ans après leur date de validité. En cas de doute, votre fils peut voyager avec sa carte actuelle et une photocopie de la demande de renouvellement des documents.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  57. Bonjour, j’ai 15 ans et j’ai réserver un trajet Bourges -> Aix en Provence , m’est-il possible de voyager seul pour ce trajet ?sachant qu’il est déjà réserver et que j’aurais une attestation de mes parents comme quoi ils sont d’accord pour que je voyage seul

    1. Bonjour Amandine,

      En principe, vous pouvez voyagez seule, même en étant mineure, du moment que vous disposez d’une autorisation de vos parents et de la photocopie de leurs cartes d’identité. Cependant, nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur qui effectuera la liaison pour une confirmation définitive.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  58. Bonjour, pouvez-vous m’indiquer le prix aller retour en bus de Genève ( gare routière) et Oradea ( centre Ville ) Période du 22.09 au 26.09 et également la durée totale du trajet et nombres d’arrêts en route. merci d’avance et salutations distinguées.

    1. Bonjour Jean-Roger,

      Malheureusement, aucun autocariste ne propose la liaison entre Genève et Oradea le 22 septembre. Cependant, vous pouvez prendre l’avion, et des billets sont disponibles à partir de 146 € avec Wizz Air. Le vol dure 5h45 et comprend une escale.

      Les transporteurs ALSA et Eurolines Suisse proposent des billets entre Genève et Oradea dès le 23 septembre pour respectivement 98 € et 88,96 €. Le trajet dure 25h15. Il est impossible de vous indiquer le nombre précis d’arrêts ; cela dépend si des passagers montent ou descendent aux différents arrêts prévus sur la ligne.

      Pour le retour le 26 septembre, seul l’avion est disponible, avec Air France, pour 218,16 €. La durée prévue pour le vol est de 14h avec deux escales. D’autres vols plus rapides, mais aussi plus chers sont bien sûr disponibles.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour,

      Les chiens sont acceptés par certains les autocaristes seulement, par exemple isilines, si votre animal pèse moins de 5 kg et se trouve dans une caisse ou un sac de voyage et moyennant un supplément tarifaire. OUIBUS et FlixBus en revanche n’acceptent pas les animaux de compagnie à bord de leurs véhicules.

      Nous vous conseillons de contacter le service client du transporteur avec lequel vous souhaitez effectuer votre voyage. Il pourra vous renseigner.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  59. LE 27/09 j ai pris le bus entre Toronto via new york et je suis vraiment décue de votre compagnie . je m engage à faire de contre publicité car je trouve INADMISSIBLE que la sécurité ne soit pas les bus pour des distances aussi longues . Nous n avions pas de ceintures de sécurité dans un premier bus puis le chaufeur nous as demandé de prendre nos bagages et de descendre sans autres explications. Il était minuit avec toute ma famille et là pendant 2 h30 nous avons attendus un autre bus qui enfin arrive mais nous étions plus de personnes que sa capacité ( je vous explique pas l’atmosphère!!) et lorsque je suis arrivé dans le bus un odeur de pisse et de M…. pour combler notre périple de nuit.Une panne du car juste avant new york mais cela n a pas duré . bref Un véritable enfer et heureusement que nous n avons pas raté notre vol retour .

    1. Bonjour Anne,

      Nous sommes désolés des désagréments que vous avez subis. Vous pouvez faire part de votre mécontentement à l’autocariste qui a effectué la liaison en vous rendant sur son site Internet ou en contactant son service client.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Isabelle,

      Malheureusement, il n’existe pas encore de ligne d’autocar entre Blois et Modane. N’hésitez pas à revenir régulièrement sur notre site pour vérifier, car les autocars étendent quotidiennement leurs réseaux.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  60. Bonjour ! Je pars le jeudi 31 de Nice pour Rome. Mais ma carte d’identité est périmée depuis un an. Par contre jnai un récépissé. J’ai également ma carte vitale et ma carte étudiante. Je dois allee a une conférence pour le travail. J’ai un papier de mon patron me le confirmant. Pensez vous que je puisses partir ?

    1. Bonjour,

      Pour effectuer un voyage international, vous devez être en possession d’une pièce d’identité valide. Si vous carte d’identité est périmée, munissez-vous en quoi qu’il arrive et ajoutez-y une photocopie de votre demande de renouvellement.
      Vous pouvez également voyagez avec votre passeport. Enfin, certains pays acceptent les permis de conduire comme pièce d’identité, mais ce n’est pas systématique.

      Malheureusement, la carte Vitale et les cartes étudiantes ne sont pas des pièces valides.

      Bien entendu, tout justificatif qui indique les raisons de votre voyage sont utiles et peuvent faciliter votre passage à la frontière, mais elles restent facultatives et ne remplacent pas l’obligation de posséder une pièce d’identité valide lors de tout déplacement à l’étranger.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  61. Bonjour je dois prendre un flixbus demain et ma carte d’identité ainsi que mon passeport sont périmés, est ce que le bus accepte même cette carte d’identité ?
    Sinon comment faire ?
    Merci !

    1. Bonjour Pierre,

      Si votre voyage s’effectue en France, vous pourrez voyager avec une carte d’identité ou un passeport périmé. Si vous devez vous rendre à l’étranger, vous devez posséder une pièce d’identité valide.

      Sachez par ailleurs que le permis de conduire est reconnu comme une pièce d’identité officielle, et que le cas échéant, vous pouvez voyager avec en France

      Nous vous conseillons quoiqu’il en soit de demander en urgence un renouvellement de vos papiers et de voyager avec une photocopie de la demande de renouvellement.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  62. bonjour,
    Je dois prendre le bus Flixbus pour me rendre de Boulogne sur Mer à Cannes (voyage en France uniquement) et ma carte d’identité est en cours de renouvellement car je l’ai perdu il y a 2 semaines. J’ai peur de ne pas l’avoir pour mon départ. J4ai en ma possession une photocopie de ma CNI (j’ai toujours de photocopies de tous mes papier), ma carte de bus avec phot, ma carte vitale et la déclaration de d’enregistrement de renouvellement. Est-ce suffisant pour voyager???

    1. Bonjour,

      Pour votre voyage en France, tous ces documents sont suffisants. Prenez une photocopie de votre CNI et de votre demande de renouvellement. Vous pouvez également prendre un permis de conduire ou un passeport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  63. Bonjour,

    Nous partons ma mère et moi au Portugal, et nous nous sommes rendus compte que le passeport de ma mère était périmé depuis 1 an, cependant sa carte d’identité est toujours valide (nous sommes françaises). Est ce que cela peut poser problème? Nous partons avec Easy Jet a allé et Flixbus au retour

    Merci

    1. Bonjour Sophie,

      En principe, cela ne devrait pas poser de problème, dans la mesure où le voyage s’effectue en Europe. Une carte d’identité devrait suffire. Cependant, nous vous recommandons de contacter les services clients des transporteurs qui vous confirmeront cette information et vous indiquerons s’ils mettent en place des conditions de voyage particulières.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  64. Bonjour
    Je suis intéresser par un trajet aller pour la fin de la semaine et retour le 5 aout avec mes deux enfants Geneve Calpe via la compagnie expressbus cependant je n’ai aucun avis sur cette compagnie qui est allemande et donc les trois avis sur facebook sont négatif .
    Je l’ai contacter en suisse mais ne parle pas francais, gare routiere de geneve ne propose pas de billet a la vente directe de cette compagnie et non pas pu me renseigner
    nous avons aucun prix concernant les prestations dans le cars , sur les heures d’arrivée avant le départ , les commodités de confort, bagages etc…

    Je souhaiterais avoir des informations sur cette compagnie de retour de client car je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise pour mes enfants et mon anniversaire
    Merci d’avance pour votre reponse car je n’ai qu’une semaine de vacance
    Cordialement

    1. Bonjour Françoise,

      Nous ne disposons malheureusement pas encore d’avis de clients sur ce transporteur. Cependant, vous pourrez en trouver en parcourant Internet, via votre moteur de recherche habituel notamment.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  65. Bonjour,

    Je souhaite réserver une navette allant de l’aéroport Barcelone à Salou, la dernière navette est à minuit et l’avion atterri à 23h35, est ce que cela est jouable ou pas ?
    Merci.

    1. Bonjour Agathe,

      Il nous est malheureusement impossible de vous indiquer si vous pourrez à coup sûr emprunter la navette de minuit si votre avion atterrit à 23h35. Tout cela dépendra de la ponctualité de votre avion et de la durée nécessaire à la réception de vos bagages.

      Nous vous conseillons de contacter l’aéroport de Barcelone pour de plus amples informations concernant les durées moyennes nécessaires entre l’atterrissage, la descente d’avion et enfin la réception des bagages.

      Vous saurez alors si vous pouvez effectuer votre voyage de l’aéroport de Barcelone à Salou avec la dernière navette de la nuit.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  66. BONJOUR

    Je souhaiterai savoir comment prendre un bus alsa depuis l’aeroport d’alicante?y a t il une station bus à l’aéroport?
    En effet j’arrive à alicante aéroport le mercredi 13h et je dois prendre un bus pour murcia en suivant .

    merci pour votre aide

  67. Bonsoir,

    Je dois faire Le Mans-Paris avec Flixbus.
    Je voulais savoir si la carte d’identité était obligatoire dans ce cas.

    Merci

    1. Bonjour Sylvain,

      Que vous voyagiez en France ou à l’étranger, vous devez toujours être en mesure de pouvoir présenter une pièce d’identité en cas de contrôle par les autorités.

      Nous vous conseillons donc de prendre avec nous pendant votre voyage une carte d’identité ou un passeport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  68. bonjour,
    Je voulais savoir un renseignement pour les trajets en bus y a t il un bus qui part de l’aéeroport de catane en Italie jusqu’à torre di mezzo les jours de semaine le mercredi matin ne trouve pas sur vote site .
    Encore merci d’avance.
    M. ROUSSET

    1. Bonjour,

      L’autocariste Interbus propose des trajets entre Catane et Torre di Mezzo (sur la commune de Santa Croce Camerina) tous les jours de la semaine, y compris les mercredis.

      Les départs sont possibles depuis la gare de Catane à 14h et 18h, et au départ de l’aéroport de Catane à 14h10 et 18h10. Le voyage dure environ 2h jusqu’à Torre di Mezzo.

      Pour choisir le trajet qui vous convient le mieux, rendez-vous sur notre page d’accueil, indiquez Catane comme ville de départ et Torre di Mezzo comme destination, choisissez la date de votre voyage, puis cliquez sur « Trouvez maintenant ! ». Dans la liste de résultats, vous n’aurez plus qu’à cliquez sur « Voir l’offre » pour être redirigé sur le site du transporteur où vous réserverez directement votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  69. Bonjour ma carte d identité est périmé depuis 3 mois et je pars aujourdhui en flixbus est ce que je peux passer la frontière en leur montrant un papier de predemande de renouvellement de Carte d identité ? Je suis français et je pars en Allemagne dans la zone Schengen. Dois je leur prouver que je suis français ?

    1. Bonjour Jeff,

      En principe, les pièces d’identité les plus courantes, comme une carte d’identité ou un passeport sont acceptées par tous les autocaristes.

      Cependant, pour savoir si la demande de renouvellement de vos documents officiels suffit, nous vous conseillons de contacter le service client de Flixbus qui vous donnera une réponse définitive. Cela vous évitera de pâtir des éventuelles restrictions de circulation mises en place dans le cadre de l’état d’urgence en France.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  70. Bonjour,

    Trajet Calais – Paris CDG

    Dans les recherches vous offrez la possibilité de partir de la « Gare maritime de Calais » – Celle ci se situe sur le port tout comme « Calais terminal ferry ».

    N’y aurait il pas une confusion avec la Gare Ferroviaire centre de calais ?

    A votre disposition pour plus de détails.

    Cordialement

    1. Bonjour Carole,

      Les adresses de départ et d’arrivée des autocars nous sont communiquées par les transporteurs eux-mêmes. Nous reprenons uniquement leurs informations et les mettons à disposition des voyageurs.

      Veuillez s’il vous plaît contacter le transporteur en question qui pourra vérifier avec vous l’adresse de départ à Calais et s’il y a erreur, nous indiquer ensuite les corrections à effectuer.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  71. Bonjour,

    Quand est-ce que les cars reliant Biarritz-Salou pour le mois d’aout seront disponibles ?

    Merci d’avance.

    1. Bonjour Victoria,

      Malheureusement, il nous est impossible de vous indiquer quand la liaison Biarritz-Salou pour le mois d’août sera disponible. Notre site vous propose chaque jour l’ensemble des trajets disponibles pour tous nos autocaristes partenaires, mais nous n’avons aucune influence sur le choix des itinéraires ou la date d’ouverture des lignes.

      N’hésitez pas à revenir régulièrement sur CheckMyBus pour vérifier si la liaison qui vous intéresse est disponible et réserver, dès que cela sera possible, au meilleur prix.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  72. bonjour

    J’ ai effectué hier un achat sur votre site pour effectuer en bus:
    -aix en provence /nice le 14 avril ( aller)
    -nice /aix en provence le 16 avril (retour)
    helas je n’ai toujours pas recu ma confirmation ou mon billet pour voyager, pouvez vous me dire comment obtenir cela?
    j ai laisse mon adresse email lors de mon paiement qui est :sarahfiori@hotmail.fr
    mon nom FIORI SARAH
    Dans l’attente de votre reponse

    cordialement
    Sarah Fiori

    1. Bonjour Sarah,

      Au moment du choix de vos billets, vous avez été redirigée sur le site de l’autocariste opérant la liaison pour effectuer l’achat et le paiement de vos titres de transport.

      En principe, le transporteur vous fait parvenir vos billets par voie électronique immédiatement après achat par e-mail. Peut-être sont-ils arrivés dans vos spams. Si cela n’est pas le cas et que vous n’avez en effet rien reçu, nous vous prions de prendre contact avec le service client de l’autocariste concerné qui vous enverra vos billets.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  73. Bonjour,
    sur mon billet c’est marqué que au moment de la présentation du billet l’assurance sera controlée. de quelle assurance s’agit-il?

    C’est un parcours Bordeaux Turin

    Merci pour votre réponse
    Bien cordialement

    1. Bonjour Laura,

      Sur votre billet, vous devez également disposer d’un numéro de téléphone pour contacter le service client de l’autocariste avec lequel vous voyagerez. Merci de bien vouloir le contacter concernant l’assurance, il saura vous renseigner.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistante CheckMyBus

    1. Bonjour Isabelle,

      Il n’existe actuellement pas de liaison directe entre Roncevaux et Biarritz. Cependant, l’autocariste Bokolina propose une liaison entre Lekunberri (à environ 80 km de Roncevaux) et Lasarte-Oria (à environ 60 km de Biarritz).
      Vous trouverez ce trajet sur notre page d’accueil en élargissant le périmètre de recherche à 50 km. L’itinéraire complet entre Roncevaux et Biarritz avec des bus locaux vous sera alors indiqué.

      Concernant une laisons directe, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site, car les autocaristes développent chaque jour leur réseau et la liaison souhaitée sera donc sans doute bientôt disponible.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  74. on le prend ou exactement le bus 520 (rouen / gisors) c’est écrit sur les horaires : HALTE ROUTIERE QUAI C… mais c’est quoi « halte routière quai c » … c’est la gare des trains de rouen ou ailleurs ????

    1. Bonjour Nadine,

      La halte routière de Rouen se situe 11-15 rue des Charrettes – 76000 Rouen, derrière l’espace Métrobus. Il s’agit d’une gare routière.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  75. Bonjour

    Je recherche un bus effectuant le trajet de Tarifa (Espagne) à Séville (Espagne) pour la date du 02/09/2016… Malheureusement tous les sites me disent qu’il n’y a pas de bus à cette date… Ni la veille… ni le lendemain… Pouvez-vous m’aider svp?

    Merci d’avance

    Cordialement

    Jimmy

    1. Bonjour Jimmy,

      Bien qu’aucun bus ne semble en effet circuler entre Tarifa et Séville le 2 septembre, une liaison est disponible le lendemain, le 3 septembre, au départ de Puente Mayorga, à 27 km de Tarifa, et à destination de Coria del Río, à environ 13 km de Séville, avec l’autocariste Bokolina.

      Rendez-vous sur notre page d’accueil où vous pourrez réserver en quelques clics vos billets d’autocar en toute simplicité.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  76. Bonjour, j’ai 16 ans et je souhaite me rendre en Allemagne en partant de Lille. (Grâce à Flixbus). Puis je voyager sans mes parents ou cela pose t-il un problème que je ne sois pas majeure?
    merci

    1. Bonjour,

      FlixBus autorise les mineurs entre 16 et 18 ans à voyager seuls pour les trajets internationaux s’ils disposent des documents nécessaires pour franchir la frontière, à savoir la carte d’identité ou le passeport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Isabelle,

      Actuellement, les animaux domestiques sont interdits dans les autocars en France. Seul isilines autorise les chiens et chats de moins de 5 kg dans leur sac de voyage.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Isabelle,

      La possibilité de voyager avec son animal de compagnie dépend des transporteurs. Certains autocaristes l’autorisent, comme isilines, Pesa ou Appennino Shuttle, par exemple. Quelques transporteurs exigent un supplément tarifaire, comme Movelia ou Sadem, et la plupart ne le permettent, le cas échéant, que sur les trajets nationaux. Le transport d’animaux sur des liaisons internationales est par conséquent souvent impossible.
      Cependant, les chiens-guides d’aveugles sont généralement acceptés par la plupart des transporteurs, par exemple avec Flibco.

      En fonction du voyage que vous souhaitez effectuer, nous vous invitons à regarder, avant de réserver, les conditions générales de transport des autocaristes proposant la liaison.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  77. Je veux aller de Lille à Londres, est-ce que je dois prendre des documents particuliers pour ce voyage international ?

    1. Bonjour Francois,

      Les conditions pour les voyages internationaux diffèrent d’une compagnie d’autocar à l’autre, mais il est toujours conseillé d’avoir avec vous pendant votre voyage une pièce d’identité (si vous êtes citoyen de l’espace Schengen ou de l’Union Européenne) ou un passeport avec votre visa.
      Pour votre trajet de Lille à Londres, vous pouvez actuellement choisir entre les transporteurs megabus et iDBUS. megabus demande le numéro de votre pièce d’identité lors de la réservation, cependant vous pouvez aussi l’indiquer au plus tard 24 h avant le départ prévu. Vous devez aussi amener votre passeport ou carte d’identité au cours du voyage. Avec iDBUS, il est seulement nécessaire d’avoir votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport) avec vous pour le trajet.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Théo,

      Actuellement, la connexion entre Lyon et Milan est opérée par iDBUS. Si vous voulez connaître les lieux de départ et d’arrivée, vous pouvez consulter notre « affichage détaillé » en cliquant sur le + à gauche du résultat de recherche. Cette section vous indique – entre autres – les adresses des arrêts de bus de vos villes de départ et d’arrivée.
      Dans votre cas, le bus part de la gare SNCF de Lyon Perrache (Cours de Verdun Rambaud).

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

    1. Bonjour Léa,

      Le trajet Paris – Bruxelles est opéré par plusieurs transporteurs par bus, soit FlixBus, iDBUS, megabus soit Eurolines France. Les différentes compagnies de bus ont des règles spéciales concernant les voyages des enfants (à l’international).

      Pour FlixBus, même s’il est permis aux enfants entre 10 et 15 ans de voyager seul sur présentation d’un formulaire de consentement des parents, ceci ne s’applique pas pour des voyages internationaux car ils sont interdits aux mineurs non-accompagnés. iDBUS n’accepte pas les mineurs de moins de 16 ans, sur aucun de ses trajets, de même pour megabus. Avec Eurolines France, les enfants de moins de 16 ans doivent aussi obligatoirement être accompagnés d’un parent ou d’une personne détentrice de l’autorité légale.

      Malheureusement, il n’est donc pas possible pour votre fils de voyager seul de Paris à Bruxelles.

      Cordialement,
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *