Réservation des billets d’autocar

Réservation de billet

Comment acheter mon billet de bus ?

Vous recherchez plus d’informations sur l’achat de votre ticket de bus ? Vous souhaitez obtenir des informations sur les offres spéciales ou promotions pour votre trajet en bus intercités ? Ou vous aimeriez savoir si les enfants sont autorisés à voyager seuls, combien coûte un billet enfant et s’il existe des réductions pour les seniors ou les personnes handicapées ?

Avec CheckMyBus, vous en apprendrez davantage sur la manière d’acheter votre billet de bus et sur ce qu’il faut faire en cas d’annulation ou de modification de réservation. Nous vous informons sur la manière dont vous allez recevoir votre billet, par e-mail ou message sur votre smartphone.

Comment réserver un billet d’autocar ?

Les voyages en autocar ont fortement gagné en popularité ces dernières années, notamment en raison de l’optimisation des véhicules, des services à bord (dont le WiFi gratuit et des prises électriques), et de la facilité à se procurer des billets de bus en ligne. Vous pouvez en effet utiliser Internet pour comparer les transporteurs et trouver le billet de bus le moins cher, le tout en quelques clics seulement.

Réservation : résultats de recherche

Réservation en ligne :

Acheter un ticket de bus en ligne procure de nombreux avantages. Vous pouvez prendre le temps de comparer plusieurs offres et de réfléchir quelques temps avant de réserver votre billet. Le moteur de recherche de CheckMyBus vous aide à trouver la meilleure offre, en vous donnant accès à de nombreuses informations, comme le prix actuel, les points de départ, la durée du voyage ou les offres de confort des différents autocaristes. Après avoir cliqué sur « Voir l’offre » , vous êtes automatiquement redirigé(e) vers le site internet du transporteur, où vous pourrez finaliser votre réservation.

En plus de ces aspects pratiques, il existe un autre bel avantage à l’achat de votre ticket en ligne : les tarifs en ligne ont tendance à être moins élevés. Certains transporteurs, tels que FlixBus, proposent des offres spéciales uniquement disponibles si vous réservez en ligne, ce qui vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Il existe également des codes promo ou bons de réduction : si vous en avez un, il est souvent possible de l’utiliser uniquement pour une réservation en ligne.

De plus, il est impossible de perdre un billet réservé en ligne : la confirmation vous est envoyée par e-mail, et la plupart des transporteurs acceptent aujourd’hui les e-tickets. Vous n’avez qu’à ouvrir votre boîte mail, et à montrer votre billet au chauffeur. C’est tout !

Réservation hors ligne :

Si vous ne voulez pas acheter votre billet de bus en ligne, vous pouvez également le faire dans une gare routière. Cependant, les offres spéciales n’y seront généralement pas proposées et vous pourriez avoir à payer des frais de service supplémentaires. Le principe est identique pour l’achat d’un ticket de bus directement auprès du chauffeur de bus. Cela est également risqué, car le bus peut être plein et vous pourriez avoir à attendre le prochain ou à annuler votre voyage. Certains autocaristes disposent également d’un centre d’appels vous permettant d’acheter votre billet par téléphone.

Comment payer mon billet de bus ?

Payer votre billet de bus en ligne est aussi simple que n’importe quel autre achat sur Internet. Le moyen de paiement le plus courant est la carte bancaire, acceptée par la majorité des autocaristes. En parallèle, et pour permettre aux voyageurs une plus grande variété d’options, les compagnies importantes, comme FlixBus et BlaBlaCar Bus acceptent également les paiements avec PayPal.

Comment annuler et modifier ma réservation ?

Les conditions pour modifier ou annuler une réservation varient selon les transporteurs.

Voici un aperçu des différentes politiques, pour vous aider à choisir :

BlaBlaCar Bus
  • Annulation et échange jusqu’à 30 minutes avant le départ. Gratuit sur le site et l’application.
  • Annulation et échange en point de vente et par téléphone : frais de service de 3 € par passager.
  • En cas de modification : différence de prix en bon d’achat (si nouveau billet moins cher) ou imputée sur le nouveau billet (si plus cher).
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée. Valable 1 an sur toutes les lignes de bus.
FlixBus
  • Annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ. Frais d’annulation de 1 € à 5 € en-deça.
  • Annulation et échange possible jusqu’à 15 minutes avant le départ.
  • En cas d’annulation : remise d’un bon d’achat du montant de la réservation annulée (moins les frais). Valable 12 mois.
  • Modification des coordonnées et de l’identité du passager : gratuit.
  • Modification de l’heure de départ ou de la destination : règles de l’annulation applicables.
  • Bagage supplémentaire : frais de service de 3,99 € (en ligne) à 6 € (par téléphone). Un bagage supplémentaire par personne autorisé.
  • Annulation, modification et échange en ligne, FlixShops et points de vente partenaires.

Comment faire si je perds mon billet ?

Les tickets sont très importants pour accéder à l’autocar. Veuillez noter que si le billet perdu a été acheté à un guichet ou dans une gare routière, vous devrez généralement en acheter un nouveau. Cependant, si vous supprimez par erreur votre billet électronique, mais disposez toujours de votre numéro de billet, vous pourrez faire une demande de renvoi par e-mail.
Billet perdu

Quelles sont les promotions, réductions et offres spéciales disponibles ?

En raison de la forte compétition sur le marché de l’autocar en France et dans le monde, la plupart des autocaristes propose des billets à bas coût et des tarifs attractifs vers les destinations les plus populaires, comme Paris ou Bordeaux, avec une large gamme de promotions. Des billets à partir de 2,99 € sont souvent disponibles, en particulier avec FlixBus et BlaBlaCar Bus, grâce à des promotions ou des réductions spéciales. Ces offres sont en général proposées pour les réservations en ligne.

Voici un aperçu des moyens d’économiser, en choisissant BlaBlaCar Bus ou FlixBus :

BlaBlaCar Bus
  • Enfants de 0 à 2 ans : jusqu’à -50%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans.
  • Enfants de 2 à 12 ans : jusqu’à -25%. Carte d’identité de l’enfant ou livret de famille requis. Adulte accompagnateur obligatoire (jusqu’à 16 ans pour l’international).
  • Groupes de 10 à 30 voyageurs : jusqu’à -10%.
FlixBus
  • Enfants de moins de 15 ans : tarifs réduits. Siège bébé obligatoire jusqu’à 3 ans. Adulte accompagnateur obligatoire jusqu’à 16 ans.
  • Carte Jeunes Européenne : -10% à -15% sur le site, l’appli FlixBus et en points de vente partenaires.
  • Groupes de 3 à 40 voyageurs : tarifs réduits.
  • Accompagnateur de personne handicapée : gratuit. Présentation d’une carte d’invalidité avec mention « besoin d’accompagnement » requise.
  • Chien-guide : gratuit. Présentation requise d’un justificatif de formation de chien-guide reconnue.

328 Comments

  • Mastrofabi

    Bonjour je souhaiterais réserver un bus de l aeroport de Málaga a estepona. Nous arrivons le 10 juillet a Málaga aéroport a 19h mais je ne sais pas a quel heure est le dernier bus pour estepona pouvez vous me dire a quelle heure est le dernier bus pour estepona merci

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour,

      Le dernier bus reliant l’aéroport de Malaga à la gare routière d’Estepona en date du 10 juillet part à 18 heures.

      Si votre avion atterrit à 19 heures, vous devrez emprunter un autre moyen de transport local pour rejoindre Estepona.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Ginette,

      Il n’existe malheureusement pas de trajet en autocar prévu entre Le Cannet et Katowice aux dates prévues pour votre voyage.

      Cependant, des billets d’avions Nice-Katowice sont disponibles à partir de 85 € pour votre aller le 22 juin , ainsi que pour votre retour Katowice-Nice le 8 juillet à partir de 42,99 €.

      Pour comparer toutes les offres et choisir celle qui vous convient le mieux, nous vous invitons à effectuer une recherche depuis notre page d’accueil.
      Après avoir sélectionné vos billets, vous serez automatiquement redirigée vers le site du transporteur pour valider et régler votre réservation.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Ledoux

    Bonjour pourriez vous me dire si possible de changer dates de retour de Mon billet du 23/08 au 15/08 car je ne peux rester en France. en attente de votre aide cordialement Sophie

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Sophie,

      Après avoir sélectionné une liaison sur CheckMyBus, vous avez automatiquement été redirigée vers le site de l’autocariste auprès duquel vous avez réservé et réglé directement votre titre de transport. Il est donc votre interlocuteur en cas de nécessité de modifier votre billet.

      Nous vous invitons par conséquent à contacter le service client de l’autocariste auprès duquel vous avez réservé pour modifier votre billet. Vous trouverez ses coordonnées directement sur votre billet.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • PACTEAU

    Bonjour,

    Je veux réserver un billet de bus Palerme/Aeroport de Trapani le lundi 17 août 2020 à 10h15 mais c’est impossible d’effectuer la réservation puisqu’il faut s’enregistrer sur le site et que l’indicatif +33 n’est pas enregistré sur le site. par conséquent, je ne recois jamais le code pour pouvoir prendre un billet !
    Merci
    Dominique

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Dominique,

      Après avoir sélectionné la liaison de votre choix sur CheckMyBus, vous êtes automatiquement redirigée vers le site du transporteur, en l’occurrence Sameli, auprès duquel vous réservez et réglez directement votre billet d’autocar.

      Par conséquent, l’autocariste est alors votre interlocuteur unique en cas de difficulté sur son site Internet.

      Concernant votre enregistrement sur le site, l’indicatif français +33 fait bien partie de la liste des pays proposés. Cependant, votre numéro de téléphone doit ensuite être amputé du 0 pour que vous puissiez recevoir le code vous permettant de finir votre réservation. Il vous faut donc sélectionner +33 dans le menu déroulant, puis compléter comme suit : 6 12 34 56 78 (numéro fictif d’exemple).

      Si malgré cela votre enregistrement reste problématique, nous vous invitons à contacter le service client de l’autocariste Salemi directement depuis son site Internet, CheckMyBus n’étant pas responsable et ne pouvant intervenir sur les sites de ses partenaires.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • ANNIE CHATELAIN

    bonjour, mon mari, actuellement au Portugal (Monçao) a un billet d’avion pour samedi (Porto Brest,france)
    Je vois sur votre site: bus Monçao 6h45, arrivée Porto aéroport, parfait. OU peut il acheter son billet de bus svp

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Annie,

      Vous pouvez acheter votre billet directement en ligne en quelques clics.

      Pour cela, cliquez simplement sur le bouton « Voir l’offre » correspondant au trajet qui vous convient. Vous serez alors automatiquement redirigée vers le site de l’autocariste auprès duquel vous réserverez et règlerez directement votre billet d’autocar.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Stephane

    Bonjour,
    J’envisage un transfert en bus à partir de l’aéroport de Genève, le 21 mars 2020. Notre vol doit atterir à 16H10 et le dernier bus est à 17H00. Pensez vous que nous puissions prendre ce bus, en ca de retard de vol. Le bus attend il du fait que nous ayons réservé celui-ci ?
    Merci de votre Retour.

    Cordialement

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Stephane,

      En règle générale, les bus ne peuvent se permettre d’attendre des voyageurs, car les chauffeurs ont des horaires de départ et d’arrivée à respecter.

      Si vous craignez de ne pouvoir prendre un bus en raison d’éventuels retards de votre vol, nous vous conseillons de prévoir davantage de temps entre votre atterrissage et le départ de votre navette. Si aucun autre bus n’est pas disponible plus tardivement, vous pouvez opter pour un autre moyen de transport pour rejoindre votre destination.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Kadmire

    Bonjour
    J ai pris u. Billet de paris bercy à madrid mais je me suis tranpée sur la gare a madrid comment faire pour changé de avenida de america à station mendes albaro

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Kadmire,

      Pour modifier votre billet, vous devez contacter le transporteur auprès duquel vous avez effectué votre achat et votre réservation. Vous trouverez les coordonnées de son service client sur votre titre de transport.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Laporte Cyndie

    Bonjour nous cherchons un itinéraire en bus pour allez de l’aéroport de Faro à l’adresse suivante : Clube Praia da Rocha portimão. Quelle est le nom de la station la plus proche ? Au alentours du 27 juillet.

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour,

      L’arrêt d’autocar Portimão – Praia da Rocha est le plus proche de votre destination, Clube Praia da Rocha à Portimão.

      Le transporteur Flybus propose tous les jours de nombreuses liaisons entre 8 heures à 18 heures depuis l’aéroport de Faro au prix de 14,20 €.

      Pour réserver vos titres de transport, rendez-vous sur notre page d’accueil. Entrez-y vos lieux de départ et de destination, la date de votre voyage, ainsi que le nombre de passagers. Choisissez ensuite dans la liste des résultats le trajet correspondant le mieux à vos besoins. Vous serez alors redirigée vers le site Internet de l’autocariste, auprès duquel vous réserverez et règlerez directement votre achat.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Charlotte

    Bonjour, hier le site fonctionnait pour acheter les billets aujourd’hui je suis renvoyée vers un autre site qui ne fonctionne pas du tout !! impossible d’acheter mon aller retour Dublin Belfast

    dans l’attente de vous lire

    Cordialement

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Charlotte,

      Après avoir sélectionné une liaison sur notre comparateur, vous êtes automatiquement redirigée vers le site de l’autocariste qui opère la liaison. C’est auprès de lui que vous réservez et réglez directement votre achat.

      Il arrive cependant parfois que les plateformes des transporteurs connaissent des difficultés techniques passagères. Nous vous invitons simplement à renouveler votre demande.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

  • Jean Barckicke

    Bonjour,
    j’ai acheté un billet ce matin vers 1h. Je n’ai pas reçu l’email de confirmation.
    Pouvez-vous m’expliquer ce qui se passe?
    Merci.

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      CheckMyBus Assistance

      Bonjour Jean

      Avez-vous vérifié dans vos courriers indésirables ? Il arrive parfois que les billets d’autocar y soient envoyés par erreur.

      Si vous n’avez reçu aucune confirmation d’achat, ni aucun billet, cela signifie qu’une erreur s’est probablement produite au cours de la transaction.

      Veuillez s’il vous plaît vérifier si le montant du prix du billet vous a été débité.
      Si oui, nous vous prions de bien vouloir contacter le service client de l’autocariste auprès duquel vous avez réservé. Il sera en mesure de vous renvoyer votre titre de transport.

      Si non, nous vous prions de bien vouloir renouveler votre demande, qui n’aura pas été validée.

      Cordialement
      Votre équipe d’assistance CheckMyBus

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