Indice des prix par ville :
Les 10 capitales les moins chères d’Europe

Les meilleures offres pour votre séjour en ville

 
L’Europe a bien plus à offrir que seulement Londres, Berlin et Madrid. Avez-vous déjà visité Tirana ? La capitale de l’Albanie est marquée par les architectures byzantine, ottomane et romaine, et propose une atmosphère inimitable, dont vous pourrez profiter à partir de 68 euros par jour seulement. Riga, la capitale lettone est encore moins chère. Pour 66 euros par jour, la capitale européenne de la culture de 2013 est un vrai trésor caché pour un city trip. Mais le Top 3 des métropoles les moins chères d’Europe valent aussi un voyage de découverte. Bucarest est une merveille architecturale, Skopje se développe toujours plus grâce au projet « Skopje 2014 » pour devenir une métropole mondiale moderne, et Kiev marque des points grâce à ses musées, ses plages urbaines et une histoire qui remonte au VIe siècle. Par ailleurs, la capitale ukrainienne, que l’on surnomme la « Jérusalem de l’Est » en raison de ses nombreux cloîtres et églises, est la capitale européenne la moins chère de notre classement. Une journée de vacances sur place coûte à peine 48 euros.

Top 10 : Les capitales les moins chères pour vos vacances

  • 10. Ankara (Turquie) : Si vous aimez les cultures anciennes, Ankara est faite pour vous ! Vous y trouverez partout des ruines des empires romain et ottoman. Un salaire impérial n’est en revanche pas nécessaire pour visiter la capitale turque !

  • 9. Tirana (Albanie) : La capitale de l’Albanie est une mosaïque des styles architecturaux byzantin, ottoman et romain ; c’est exactement ce qu’il faut pour un séjour urbain riche et varié !

  • 8. Riga (Lettonie) : Ce n’est pas un hasard si Riga a été élue capitale européenne de la culture en 2013. Les nombreux édifices de style Art nouveau associés à une atmosphère moderne font de la ville une destination parfaite loin des séjours habituels.

  • 7. Belgrade (Serbie) : Avez-vous toujours rêvé d’une croisière sur le Danube ? Choisissez Belgrade au lieu de Vienne pour économiser quelques euros !

  • 6. Podgorica (Monténégro) : Oubliez Cannes et Saint-Moritz ! Proche des plages et des stations de sports d’hiver, Podgorica est l’alternative parfaite pour vos prochaines vacances à petit prix.

  • 5. Minsk (Biélorussie) : Minsk n’est pas forcément une évidence pour tout le monde quand il s’agit de visiter une capitale, et c’est dommage ! L’histoire de la ville, riche en événements, en fait un véritable carrefour de nombreuses influences.

  • 4. Sofia (Bulgarie) : Sofia a plus encore à offrir que la bière à 1 euro : de nombreuses galeries d’art et une troupe de ballet célèbre dans le monde entier assoient la réputation de la ville comme lieu de vacances apprécié des touristes.

  • 3. Bucarest (Roumanie) : Son élégance architecturale et son ouverture sur le monde valent à la ville le surnom de « Petit Paris ». Mais Bucarest marque des points supplémentaires car votre séjour y sera nettement plus abordable !

  • 2. Skopje (Macédoine) : Grâce au projet « Skopje 2014 », la ville a réussi sa transition moderne. Des bâtiments neufs et à l’architecture innovante se trouvent maintenant à côté des ruines byzantines, et donnent à la ville des visages variés.

  • 1. Kiev (Ukraine) : Aucune capitale européenne n’est aussi peu chère que Kiev ! Des plages de sable sur des îles urbaines, de nombreux musées et une grande variété d’activités de loisirs en font la destination parfaite pour votre prochain court séjour.

Comparaison des prix : Toutes les capitales européennes en détails